Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2155
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet JUNO 106 défectueux. Le remplacer ou pas? Et si oui, par quoi? Un analogique moderne?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 640 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JUNO 106 défectueux. Le remplacer ou pas? Et si oui, par quoi? Un analogique moderne?
Bonjour,
Panne classique, les oscillateurs de mon Juno 106 sont hs d'après le réparateur, et plus disponibles chez Roland. Il y a les clones, mais il paraît que c'est moins bon, et le coût de la réparation m'oriente vers l'achat d'un autre Juno 106 révisé. Cela dit, je ne tiens pas absolument à reprendre le même appareil. Mon 1er synthé fut un Korg 800 dv, une bête géniale (devenu hs mais bien sûr réparable) que j'avais préféré échanger contre un DW 6000 (:(((non, ne riez pas, c'était fin des années 80 et à l'époque je ne me rendais pas compte...regrets éternels!). Ma question est: Que valent les synthés "analo" modernes (VA)? Pas besoin de sons réalistes et j'utilise souvent un rack d'effets externe. Qu'y a-t-il dans une gamme de prix de 500 Euros? Si je mets un peu plus, cela doit vraiment valoir le coup. Un expander pourrait convenir aussi, mais j'ai une nette préférence pour les potentiomètres/faders en façade. Ou bien dois-je définitivement me rabattre sur du vintage?
Merci pour vos suggestions!:)
Laurent
Afficher le sujet de la discussion
11
Argh, je me suis mal expliqué. L'acétone ce n'est pas moi qui le ferai, avec mes 2 mains gauches. Mais je transmettrai vos idées et conseils au technicien même si je pense qu'il maîtrise bien son sujet, il bosse pour un studio. Je lui laisse la bête mercredi, pour un petit devis. Encore merci pour vos précisions bien utiles.
Pour le morpho x4 et le rack Prophet 8 c'est en partie hors-sujet ici, je vais ouvrir un autre fil.