Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/769
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

sauvegarder ses presets

• 37 réponses
  • 5 participants
  • 3 375 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sauvegarder ses presets
bonjour les amis,
je voudrais tout simplement savoir si je peux sauvegarder mes presets sur mon ordi,
en sys ex (même si je n'ai jamais utilisé ce système),enfin d'une autre manière que sur les cartes car j'en ai qu'une ;) merci a vous.
Afficher le sujet de la discussion
21
bon y'a plusieurs options midi dans le synthé dites moi comment je dois régler ça et si ça qui peut faire que ça marche pas :
control local on ou off? midi excl on ou off? midi omni on ou off? j'ai tout mis sur on ça marche toujours pas...
J'ai mis la même piste midi... la protection mémoire est sur off... pourquoi ça marche pas !!!
22

control local n'a aucun impact sur la sauvegarde : cel branche (ou non) le clavier au générateur de son.

midi omni, pareil : rien à voir avec la sauvegarde

par contre, midi excl soit être sur on.. sinon, point de sysex !! 

23
Citation de KaeRZed :
control local n'a aucun impact sur la sauvegarde : cel branche (ou non) le clavier au générateur de son.
midi omni, pareil : rien à voir avec la sauvegarde
par contre, midi excl soit être sur on.. sinon, point de sysex !! 

ben j'ai deja essayé avec excl sur on et ça marche pas j'ai toujours data error sur mon juno... t'as une idée de pourquoi ça marche pas?
24
Tu es sur de tes câbles midi ?
25
oui oui je m'en sers tout le temps...
Demain je vais essayer sur mon PC portable avec une autre carte son cubase et ptetr d'autres logiciels genre fruity loops plus que ça a faire...
26
le midi de ma MOTU sur mon fixe beug donc je passe par un cable midi qui est in out d'un côté et branché directement en USB sur mon pc donc c'est peut être du a ça... j'ai une autre carte son que j'avais eu avec traktor je vais essayer avec ça sur mon pc portable... ça me va me prendre des heures mais bon...
27
Je viens à la rescousse.
Il y a une erreur dans la notice du Juno concernant le transfert de données par MIDI BULK.

La bonne procédure est la suivante :
* pour un Dump (transfert vers un ordi) :
-lancer l'enregistrement (sur Cubase ou autre DAW qui gère les Sysex, sur MidiOx ou autre utilitaire MIDI)
-appuyer et maintenir la pression sur DATA TRANSFER > affichage = Select Type.....
-appuyer et maintenir la pression sur WRITE > l'affichage ne change pas = Select Type.....
-appuyer sur DUMP (touche Number 1) et relâcher tout > affichage = Bulk Dump MIDI.o
-quand c'est fini, l'afficheur indique Bulk Dump ..END.
-appuyer sur n'importe quelle touche pour repasser en mode normal

* pour un Load (transfert depuis un ordi vers le Juno) :
-appuyer et maintenir la pression sur DATA TRANSFER > affichage = Select Type.....
-appuyer et maintenir la pression sur WRITE > l'affichage ne change pas = Select Type.....
-appuyer sur LOAD (touche Number 2) et relâcher tout > affichage = Bulk Load MIDI.o
-lancer la lecture de Cubase ou envoyer le fichier depuis MidiOx
-quand c'est fini, l'afficheur indique Bulk Load ..END.
-appuyer sur n'importe quelle touche pour repasser en mode normal

Pour info, la taille du fichier fait environ 4310 octets.

Sur le Juno, peu importe les réglages MIDI. Le paramètre MIDI EXCL On/Off (Sysex) ne sert que pour la gestion des sons en temps réel, pas pour le transfert de données en masse (Bulk).

Après, le paramétrage sur l'ordinateur varie selon les logiciels. L'important est de s'assurer que les messages passent dans les deux sens (par exemple en enregistrant quelques notes sur le séquenceur et en les faisant rejouer par le Juno), et que le logiciel ne filtre pas les Sysex.
28
et ben la vache ça y'est enfin merci Krapod super.
Bon et maintenant qu'est ce que je fais avec toutes ces petites touches jaunes?
est ce que je peux ne charger qu'un preset dans le synthé?
Enfin en bref comment ça marche quoi et comment je peux gérer mes presets maintenant?
29
par contre cubase a pas l'air d'aimer cet manip il veut plus se fermer après et je suis obligé de couper le PC a l'alim et ça me fait un gros message d'erreur et un gros bug...pourtant y'avait bien marqué end sur le synthé
30

Merci Krapod. icon_bravo.gif

Personnellement, j’avais lâché l’affaire depuis longtemps avec le bulk dump… Aujourtd’hui, j’utilise le MKS-50v (http://www.vst-control.de/MKS-50v.html) pour éditer et sauvegarder mes patchs. icon_wink.gif