Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/785
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

sauvegarder ses presets

• 37 réponses
  • 5 participants
  • 3 397 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sauvegarder ses presets
bonjour les amis,
je voudrais tout simplement savoir si je peux sauvegarder mes presets sur mon ordi,
en sys ex (même si je n'ai jamais utilisé ce système),enfin d'une autre manière que sur les cartes car j'en ai qu'une ;) merci a vous.
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Bon et maintenant qu'est ce que je fais avec toutes ces petites touches jaunes?...
Enfin en bref comment ça marche quoi et comment je peux gérer mes presets maintenant?
J'imagine que les petites touches jaunes sont la représentation des Sysex dans Cubase? Et bien tu n'en fais rien. :-D

Cette manipulation sert uniquement à sauvegarder et restaurer tes propres sons d'un bloc, tous ceux de la banque Memory du Juno. Comme c'est une sauvegarde de masse (les 64 sons ensemble), on ne peut rien faire du fichier. Je veux dire par là qu'on ne peut pas manipuler et déplacer des sons pour composer des banques perso.

Pour cela il te faut un éditeur/bibliothécaire, comme le MKS-50v cité par Ghislain2b, ou Alpha Base, que tu sembles avoir, et que j'utilise aussi. Tu devrais te pencher sérieusement dessus : non seulement il permet d'éditer et de créer des sons facilement, mais en plus il permet de charger des banques et des sons perso ou trouvés sur le net, de copier des sons d'une banque à l'autre, bref de gérer une bibliothèque de sons pour le Juno. C'est bien plus flexible qu'une sauvegarde sur séquenceur.
32
salut krapod moi je possède l'aphaBase qui est gratuit et pas le MKS de Ghislain.
devoir exporter tout et importer tout ne me dérange pas pour l'instant.
Je voudrais juste quelques précisions quand tu dis que ça représente les 64 sons c'est donc les 64 sons de ma banque M?
car je crois qu'on peut également modifier les sons de la banque d'origine ce qui fait en tout 128 presets possible.
Et deuxième chose la j'ai réussi a exporter mes presets mais comment est ce que je les met dans le juno?
Je vais essayer de deviner...
Je mets play sur cubase la ou y'a mes sys ex et en même temps avant que la barre de défilement automatique n'arrive aux messages sys ex j'appuie sur DATA transfert puis après sur write et sur load en maintenant le tout c'est ça?
33
Citation :
car je crois qu'on peut également modifier les sons de la banque d'origine ce qui fait en tout 128 presets possible.
Non, la banque PRESET (P-xx) n'est pas modifiable. Le Juno 2 dispose de 64 mémoires modifiables (banque MEMORY) et 64 de plus avec une cartouche M-64C ou M-16C (banque CARTRIDGE). La banque MEMORY est la seule exportable. Si tu veux sauvegarder la banque CARTRIDGE, il faut d'abord la transférer dans la banque MEMORY.

Citation :
Et deuxième chose la j'ai réussi a exporter mes presets mais comment est ce que je les met dans le juno?
Tu appuies d'abord sur DATA TRANSFER/WRITE/LOAD puis tu lances la lecture de Cubase. Relis la partie * pour un Load (transfert depuis un ordi vers le Juno) de mon post.

Mais franchement, tu t'embêtes avec Cubase. Alpha Base est beaucoup plus simple. Si tu n'arrives pas à le configurer, on pourra t'aider. :-D
34
Citation de Krapod :

Mais franchement, tu t'embêtes avec Cubase. Alpha Base est beaucoup plus simple. Si tu n'arrives pas à le configurer, on pourra t'aider. :-D

salut dsl j'ai été très occupé ces derniers temps mais le je me remets sur mon juno 2 et mon roland jx8p et effectivement ça serait bien que je puisse utiliser Alpha base donc je veux bien ton aide est ce que ce logiciel marche avec un tiracon 6V et le DX7?

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 22:09:50 ]

35
Citation :
est ce que ce logiciel marche avec un tiracon 6V et le DX7?
Non, c'est un éditeur exclusif à la famille Alpha Juno (Juno-1, Juno-2, MKS-50, HS-10 et HS-80).
Si tu ne l'as pas déjà fait, installe-le et on verra pour la suite.
36
ok
37
Moi comme je dois ouvrir mon juno pour changer l'écran par un nouveau, je vais en profiter pour changer la pile d'origine (et j'ai toujours pas encore de message de batterie faible, j'ai ce Juno depuis 1991 :8O:)
Je viens d'acheter une M-16C pour enregistrer ma banque mémoire, c'est le plus simple car c'est ma banque de sons perso.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

38
Salut.
Sinon, n'importe quelle DAW qui gère les SysEx pourra enregistrer un Dump Midi de tes sons.
À mon sens, c'est beaucoup plus simple et mon cher ! ;)