Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/03/2005 à 01:21:13Roland JX-3P - pour ceux qui connaissent ce synthé
Hello,
J'ai un plan pour récupérer un Roland JX-3P et je me rencarde sur la machine. Aussi je voudrais être sûr d'un truc. Je lis dans les avis : si vous voulez sauvegarder les sons, il est possible d'y mettre un lecteur de disquette.
J'ai récupére le manuel et on y parle également de "Tape Memory...loading the data from the tape..."
Mais j'imagine (et j'espère) qu'il est quand même possible de faire des sauvegardes dans une mémoire interne du JX-SP? oui...non...
Sinon, pour ceux qui l'ont ou qui le connaissent: vous en pensez-quoi de ce synthé ?
Excuse moi de t'embeter encore une fois mais comment tu branche ton "kawai q-80", du synthé au séquencer, quel cable il faut
merci encore
0
berry036
1650
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62Posté le 05/02/2008 à 00:22:50
Il faut deux cables midi: l'un de IN vers OUT, et l'autre de OUT vers IN.
Mais franchement, si tu as un pc, tu devrais peut-être plutôt opter pour un logiciel.
Un conseil: rends visite aux threads consacrés au Midi, et pose une question en précisant ce que tu veux faire (home studio? concerts?). Et demande, à la fin de ton message, quel type de configuration serait la plus adéquate.
Qu'en pensent les autres posteurs de ce thread?
A pourquoi ce n'est pas bien un seq un comme le tien, en plus ca n'a pas l'aire vraiment compliquer a manipuler, a moin que c'est mieux sur un logiciel mais ca demande plus de truc a prevoir?? non.
0
chok
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
66Posté le 05/02/2008 à 21:10:46
J'ai eu un JX-3P mais son mode Midi Omni était handicapant...
0
Free repair for old electronic keyboard
vsav
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
67Posté le 09/02/2008 à 13:21:47
Bonjour
a quoi sert la fonction (edit) sur le roland jx 3p???