Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/988
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Roland JX-3P - pour ceux qui connaissent ce synthé

• 68 réponses
  • 19 participants
  • 4 518 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Roland JX-3P - pour ceux qui connaissent ce synthé
Hello,

J'ai un plan pour récupérer un Roland JX-3P et je me rencarde sur la machine. Aussi je voudrais être sûr d'un truc. Je lis dans les avis :
si vous voulez sauvegarder les sons, il est possible d'y mettre un lecteur de disquette.

J'ai récupére le manuel et on y parle également de "Tape Memory...loading the data from the tape..."

Mais j'imagine (et j'espère) qu'il est quand même possible de faire des sauvegardes dans une mémoire interne du JX-SP? oui...non...

Sinon, pour ceux qui l'ont ou qui le connaissent: vous en pensez-quoi de ce synthé ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
51
J'en sais rien du tout, en fait une fois un mec vendait un sequenceur CSQ600 pour pièce, il disais qu'il était BLOQUE et que c'était surement le processeur, si c'est le cas pour ton JX c'est plus chiant, je sais pas vraiment comment c'est foutu à ce niveau là, je n'arrive pas à trouvez non plus les notes techniques.....
52
Ok ben je te remercie en tout cas, ca ma permi de savoir quelque truc a propo de ce synthé . Maintenant je verrais bien je vais continuer à chercher

. par contre si tu dit que on peut mettre plusieur mélodie limité, donc comment fait t'on pour changer de melodie??? Parce que j'ai déja reussi (sans le vouloir) à me servir du sequencer , j'avais fait une petite melodie.
53
En fait tu peux rentrer maxi 96 ou 128 notes à la suite ( en comptant les notes / les blancs / et les prolongements de notes / je ne sais pas parler solfège !!!) mais ça te feras uniquement une boucle, plus ou moins longue en fonction du nombre de notes enregistrées, mais tu ne peux pas jongler à souhait entre 2 mélodies différentes, c'est pour ça que jte disais que le seq est ultra limite, comme pour l'util que j'en fait c'est marrant mais basic, alors qu'en midi avec un sequenceur comme cubase, ou autre beancoups plus balèse, le nombre de notes maximum serat énorme voir illimité, et en plus tu pourra jongler sur plusieurs pistes différentes ( différentes mélodies ).

a+++ :bravo:
54
Bonjour est ce que un(trig externe) possede t'il un sequencer Et comment on le branche sur le synthé roland jx 3p

merci
55
Le Jx-3p possède une entrée nommée "seq tigger in". Peut-être est-ce à cette entrée que tu fais allusion.
Connectée à une ancienne boîte à rythmes (tr-626 par ex), elle permet de synchroniser le séquenceur du Jx à celle-ci.
On peut ainsi créer une configuration sympa:

Séquenceur (hardware ou software) --midi--> BAR --seq trig--> Séq. du Jx-3p

On peut ainsi modifier les sons du Jx (avec le pg-200) tout en lui faisant jouer des phrases musicales synchronisées au séquenceur (hard ou soft).
C'est un peu complexe. J'espère que tu as compris mon explication.

-----------------------------------
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
56
Merci pour tes reponses oui c'est de ca que je voulais parler. Tu vas peux etre trouver ma question bete mais quand tu dis sequencer du trig de la marque que tu a cité par exemple, ca fait pareil que le sequencer interne du jx

c'est a dire qu'a partir du synthé on peut enregistrer les notes joué.
57
Parce que moi perso j'adore le sequencer mais le problème c'est que sur mon synthé il a du mal (il ne reprend pas les notes que j'ai programmé).
Mais j'ai entendu parler que on pouvais mettre un appareil externe qu'on branche au synthé pour pouvoir enfin se servir d'un sequencer qui marche donc maintenant est ce que le (tr 606par exemple) fais ce truc la ????
58
La tr-626 est une boîte à rythmes. Elle a, entre autres, une sortie qui envoie un signal permettant de synchroniser le séquenceur du Jx.

Je te conseille de ne pas t'embarquer avec cette sortie, du moins pour le moment, en te laissant le temps de bien connaître ton synthé.
La solution la plus simple serait de connecter les prises midi In et Out du Jx à un séquenceur hardware ou software.
Pour ce faire: si tu as un ordinateur doté d'une prise usb, tu peux faire le lien avec le Jx en utilisant
une interface de ce genre ou bien un cordon permettant de relier directement un instrument midi au port jeu de ton pc. Le mieux serait qu'il soit déjà doté d'une entrée et d'une sortie midi.
Plus généralement, si tu veux comprendre les bases du midi, te procurer un séquenceur software, ainsi qu'une interface ou une carte dotée de ports midi, tu devrais jeter un coup d'oeil aux forums dédiés, où tu trouveras de précieux conseils.

Cordialement

-------------------------------------
permet en un clic
59
A c'est interessent ca, j'avais entendu parler du midi mais je ne comprenais pas se truc mais je te remercie pour ca.A propo tu me conseil le quelle
comme sequencer de se type que tu ma citée, qui marche pas trop mal et qui reste a un prix correct.

merci
60
Comme séquenceur hardware, j'utilise un Kawaï Q-80 (il a plus de 20 ans).
Si tu possèdes un ordinateur, il existe des séquenceurs logiciels réputés:
FLstudio, Cubase, EnergyXT par exemples.
Si d'autres AFiens ont des suggestions, notamment pour t'indiquer un séquenceur software simple d'utilisation...! ;)

-------------------------------------------
permet en un clic