Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/975
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Roland JX-3P - pour ceux qui connaissent ce synthé

  • 68 réponses
  • 19 participants
  • 4 414 vues
  • 17 followers
1 Roland JX-3P - pour ceux qui connaissent ce synthé
Hello,

J'ai un plan pour récupérer un Roland JX-3P et je me rencarde sur la machine. Aussi je voudrais être sûr d'un truc. Je lis dans les avis :
si vous voulez sauvegarder les sons, il est possible d'y mettre un lecteur de disquette.

J'ai récupére le manuel et on y parle également de "Tape Memory...loading the data from the tape..."

Mais j'imagine (et j'espère) qu'il est quand même possible de faire des sauvegardes dans une mémoire interne du JX-SP? oui...non...

Sinon, pour ceux qui l'ont ou qui le connaissent: vous en pensez-quoi de ce synthé ?

merci
Afficher le premier post
31
Bonjour a tous j'ai un synthétiseur(Roland jx 3p) sans le (pg200)qui marche très bien. Le seul petit ennnui c'est je me rappelle plus comment on fait pour enregistrer des sons pour ensuite faire un système de répetition . Merci de me répondre si vous le savez.
32

Citation : JX-8p + PG800 (jx-3p avec clavier dynamique) cartouche et midi + mieux



Franchement les deux synthé n'ont rien a voir ensemble l'architecture n'est pas la même ...

Citation :
Bonjour a tous j'ai un synthétiseur(Roland jx 3p) sans le (pg200)qui marche très bien. Le seul petit ennnui c'est je me rappelle plus comment on fait pour enregistrer des sons pour ensuite faire un système de répetition . Merci de me répondre si vous le savez.



Ben j'ai rien compris à la question :pong:

tu parles de créer un instrument ou de se servir du sequenceur!

Si tu imagines pouvoir utiliser le JX3-P comme un sampleur c'est pas possible ...
33
Je pense que vsav veut utiliser le sequenceur ... c'est ça ??? :???:

Si oui, c pas compliquer, appuyer sur le bouton write, jouer les notes / les espaces et tt et tt.... et puis PLAY !!!!
34
Je vous remercie d'avoir répondu à ma question et desolé de ne pas etre precis.(je ne suis pas très aguerri à ce gence de synthé). Oui je pense que c'est le (sequencer) .Mon but est de programmer des sons pour après faire une repétition avec.

Donc moi, voila comment je fais.

j'appuis sur (write) et je joue mes notes,ensuite j'appuie sur (tape memory) et quand j'appuie à plusieur reprise, ca joue les notes que j'ai programmé. En même temp, des petites led s'allume à chaque fois que j'appuie sur ce bouton. Ensuite j'appuis sur (start/stop) sauf que l'ennuis sa ne joue pas les notes que j'ai programmé sauf un brouhaha pas possible, ca na aucun sens, ni rympte, ni note aÏgue, ni note grave. C'est tout le temp pareil.
J'espere que vous comprenez ce que je veux vous dire,

pour moi,je pense que c'est du à ce problème d'espace, j'ai tout essayé je ne comprend pas.
Pourriez vous me donnez un peu plus de détail au niveau de se probleme que je ne métrise pas , merci encore.
35
Bizare ta methode ...
Pour creer une sequence, il faut s'assurer que le switch derrière le synthé soit sur "programmer" ( tout a droite) et non sur "Memory protect On" ...
Ensuite, tu appuie sur "Write" dans la section sequencer et il te reste plus qu'a ecrire ta mélodie ( tu vois l'evolution de chaque pas grace au leds qui s'allume tour à tour au milieu du synthé)Enfin, tu rappuie sur "Write" pour finaliser ta sequence et il te te reste plus qu'a appuyer sur "Play" ...

Bon, mes expliquations ne sont pas forcement très claires ... n'hesite pas si tu a des questions ...
36
Je te remercie pour avoir répondu, et tes informations sont tès claire, mais le seul petit ennuie c'est que c'est pareil , j'ai suivie tes information à la lettre mais le résultat est le même c'est ta dire que je compose ma melodie et j'appuie sur (write) après sur (stars/stop) et ca me fait un bruit qui est infini je ne sais pas comment te dire mais ca ne compose pas ma mélodie en question, c'est juste le sons de la derniere touche que j'entend et c'est tout. je me demande si mon synthé n'aurais pas un petit probleme, pourtant ca devrait pas car le les amené à reviser il y a quelque jour.
37
Ce serait pas le son de l'interface K7???

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

38
Ce serait pas le son de l'interface K7???

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

39
Le son de l'interface k7 comment ca ????
40
Oui tu avais bricolé ton switch Tape Memory, il est peut-être resté collé dessus, et tu entends le son du transfert de données (c'est du son pour les K7....évidemment!). :coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.