Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/988
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Roland JX-3P - pour ceux qui connaissent ce synthé

• 68 réponses
  • 19 participants
  • 4 517 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Roland JX-3P - pour ceux qui connaissent ce synthé
Hello,

J'ai un plan pour récupérer un Roland JX-3P et je me rencarde sur la machine. Aussi je voudrais être sûr d'un truc. Je lis dans les avis :
si vous voulez sauvegarder les sons, il est possible d'y mettre un lecteur de disquette.

J'ai récupére le manuel et on y parle également de "Tape Memory...loading the data from the tape..."

Mais j'imagine (et j'espère) qu'il est quand même possible de faire des sauvegardes dans une mémoire interne du JX-SP? oui...non...

Sinon, pour ceux qui l'ont ou qui le connaissent: vous en pensez-quoi de ce synthé ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok mais est ce qu'il est nécesaire de se servir du ( tape memory) quand on se sert du sequencer ( programmer des mélodies) c'est ca se que je ne comprend pas ????
42
Non pas de tape memory, les seules boutons à utiliser sont write / play et les deux autres pour les espaces et les prolongement de notes

Est ce que tu as qq chose de branché dans l'entrée step sequenceur ? parceque si oui ça te bloque le seq et il ne se déclenchera qu'a partir d'un "TRIG" externe ( d'une TR909 par exemple ).
Comme dit avant regarde aussi la position du swich derriere..

Sinon ba je vois pas trop... :???: :???: :???:

=>met ta vitesse à 5 ( la moitié ) appui sur write / joue tes notes / une fois terminé appui sur play et normalement c'est partis...
43
Ok moi je ne comprend pas d'ou peux venir le problème aucun connecteur n'est branché deriere le synthé. A par l'entrée (phone) il y a un connecteur qui me sert a branché mes haut- parleur(non amplie) mais c'est tout.Pour la question du sequencer j'ai fait comme le shema entouré en jaune .switch (memory protect on) complètement à droite comme signalé. Je commence par appuyer sur (write) je compose ma mélodie et ensuite j'appuie sur (stars/stop) et ca fait juste le debut de la melodie mais pas le reste rien .

exemple,

j'appuie sur (write) je compose la mélodie ( do,re,fa) et après j'appuie sur (stars/stop)ca fais juste dooooooooooooooooooooooooooooo. Juste la premiere note que jai appuie lord de la programmation mais le reste des notes rien du tout. à moin que c'est normal?? mais je m'attendais plutôt que toute les differentes notes, que j'ai programer soin repéter jusq'au dernier voila.

merci d'avoir répondu
44
Bonjour, peux-être faut-il règler le fader de la vitesse de l'arpégiateur en le déplaçant vers le haut ?
45
Ba en fait vsav normalement il doit jouer ttes tes notes en boucle.......
En fait ton sequenceur est bloqué.......le HOLD est activé ? ( si oui vaudrait mieux pas )
Sinon t'as pas une TR pour essayer de le declencher comme jl'ai avant avec un TRIG externe ?
46
Merci pour les reponses. Alors quand je programme une note et que j'appuie sur start/stop ca va me jouer la note sans problemme mais parce qu'il y a une note. Mais quand je progamme au moin 2 notes differente et que j'appuie sur start/stop
ca va me jouer la premiere note que j'ai programmer mais c'est tous.C'est a croire que le sequencer sert a programmer juste une note . Et pour revenir comme tu disais, tu dit qu'il ne vaudrais mieux pas que le sequencer sois bloquer, sa serais grave ou quoi?Je me demande si c'est pas ca.

et pour l'histoire du bouton (hold) se bouton n'est jamais allumer.
47
OK ok j'ai bien capté ton blem, j'ai jamais eu ça sur le mien, sequenceur bloqué ba ..... une pièce à changer mais laquelle ????? :???: :???: ( si c'est ça )

En midi ça donne koi ? ça fonctionne ?
48
En midi je n'est pas le cable adequat pour mettre en mode midi mais pour moi c'est la piece en question changer, et quel avantage on n'a avec le midi.
49
Etr est ce que tu c'est si c'est cher de changer la piece qui correspond au sequencer.
50
En fait le sequenceur interne du JX est marrant mais tu ne peux pas enregistrer ennormement de notes 6x16 je crois, ou 8 .....tandis qu'avec un cubase ta pas de limites !!!
Mais j'aimme tt de meme bien triper sur des ptites boucles de 8 ou 16 notes sur le JX, sans rien allumer à coté, juste le synthé une bonne reverbe et triturage du son pedant des heures avec le PG200 ( heu oui jl'ai, c'est mieux avec d'ailleurs )