Roland JX3P VS Korg Poly 61
- 180 réponses
- 19 participants
- 14 851 vues
- 18 followers
wx2buzz
bonjour
j'aimerais faire appel à vos connaissance pour démystifier mon choix. je vous explique, je possède un déjà un Korg Poly 61, et j'ai une opportunité d'aquiérire un JX3p(sans PG200 il faut le dire). techniquement parlant, je me rend compte qu'ils sont semblables. est-ce que ça vaut le coup d'investir dans le JX3P? mettra-il mon Poly61 au placard? les plus les moins de chaque. beaucoup de comparaison sont faite entre le poly et le Juno 106 mais entre JX3p et poly, qu'en est-il? vais-je obtenir plus ou moins les mêmes résultats?au fait, c'est pour faire du House (Nappes, Basses et leads donc.).
merci de votre intérêt!
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
nem
kiss3000
Le midi date du début des années 80 donc un mec de 18 ans qui ne connait pas, ça confine au snobisme old school, et pas besoin d'exploiter forcément toutes les possibilités du midi pour s'éclater.
Je ne confine pas au snobisme old school, je suis juste un ignorant qui a toujours eu du mal à parler musique et création musicale avec des termes techniques. J'apprendrai, je te jure (avec l'expérience je pense, plus qu'avec de la théorie et des mots compliqués) mais qu'on ne me colle pas des étiquettes désagréables alors que je suis sincère et que je pose des questions.
Si c'est très dur de faire un morceau à partir de samples, soit. Je m'en rendrai bien compte un jour ou l'autre.
Toujours est-il que j'ai contacté deux gars qui vendent un Juno 6 à 500 euros. J'attends leur réponse. Sinon je pense que j'opterai (désolé Oryjen) pour un Juno 2, avec ou sans PG-300 (ça serait quand même beaaaaucoup mieux avec mais bon).
Et quand je serai enfin possesseur d'un de ces deux synthés, je vous tiendrai au courant de la manière dont je me débrouille !
EDIT : sachant que le 6 n'a pas de MIDI alors que le 2 est équipé. Donc ça dépendra aussi, en partie, du synthétiseur que j'aurai.
[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 22:20:29 ]
Krapod
N'oublie pas l'option BCF/BCR2000 si tu ne trouves pas de PG-300 à un prix raisonnable.
Tu trouveras de l'aide pour le programmer
funkylio
C'est certainement possible !
Ou alors avec une vieille machine à écrire...du tipex...
Ça limite un peu au bout d'un moment...
synthwalker
Citation de : nem
Patiente un peu kiss je vais te faire un petit set et je le placerai dans un autre sujet ainsi on ne se fera pas disputer par les gardiens de l'ordre qui sont tout indisposés lorsque la conversation sort du cadre de la vision très abstraite de la texture d'un vco/vca le temps de quelques messages ;0))))
Merci, c'est juste que cela permet aux membres abonnés à ce sujet (où il est question de comparer des synthés analos) de ne pas être pollués par des trucs qui ne les intéressent pas (genre VST / numérique / Midi). Aucun intégrisme derrière cela, juste un petit rappel au respect...
kiss3000
On peut être aimable avec les gens que l'on ne connaît pas...
C'est certainement possible !
synthwalker
Hors sujet :
et même avec ceux qu'on connait...
oryjen
Sinon je pense que j'opterai (désolé Oryjen) pour un Juno 2
Bin désolé pour toi... Moi je m'en fous un peu, hein, c'était pour rendre service...
Enfin, vu que ça s'achète, j'imagine que ça doit se revendre...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
funkylio
Chaque type de musique peut utiliser des moyens différents...
Perso les daw me semblent trop complexes et je préfère l'octatrack...
Dans les synthés numériques, le d550 plus pg1000 est pas aussi en programmation...
J'adore le nova en VA, le ms2000, j'ai le perfourmer cité par oryjen, j'ai le juno 2...
Pas de prosélytisme de ma part, donc, chacun doit trouver ses sons, son mode de jeu...
J'ai eu un gros coup de GAS depuis plusieurs années, c'est nécessaire pour affiner ses goûts.
Mais dire que l'analo c'est mieux me semble être précieux comme argument...
C'est un grain, un moyen, des références, et trop souvent encore de la nostalgie.
Oui, kiss, fonce sur le juno 2, excellent rapport qualité prix, et expérimente dans tous les sens mais vis aussi avec ton temps, il y a des instruments avec une ergonomie de malade aussi qu' on n'aurait à peine imaginé dans les 80's...
kiss3000
il y a des instruments avec une ergonomie de malade aussi qu' on n'aurait à peine imaginé dans les 80's...
Comme lesquels ? (Sinon merci pour ce dernier message funkylio, même si je ne sais pas ce qu'est un daw ou un octatrack)
@ oryjen : je me doute que tu vas pas en faire des cauchemars, c'était simplement de la sympathie.
- < Liste des sujets
- Charte