Roland JX3P VS Korg Poly 61
- 180 réponses
- 19 participants
- 14 843 vues
- 18 followers
wx2buzz
bonjour
j'aimerais faire appel à vos connaissance pour démystifier mon choix. je vous explique, je possède un déjà un Korg Poly 61, et j'ai une opportunité d'aquiérire un JX3p(sans PG200 il faut le dire). techniquement parlant, je me rend compte qu'ils sont semblables. est-ce que ça vaut le coup d'investir dans le JX3P? mettra-il mon Poly61 au placard? les plus les moins de chaque. beaucoup de comparaison sont faite entre le poly et le Juno 106 mais entre JX3p et poly, qu'en est-il? vais-je obtenir plus ou moins les mêmes résultats?au fait, c'est pour faire du House (Nappes, Basses et leads donc.).
merci de votre intérêt!
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
nem
kiss3000
djzephyrin
supposons que tu veuilles faire un morceau sans passer par des VST ou autre logiciel il va alors te falloir plusieurs instruments ou machines (synthé, boite à rythme ou encore sampler) vu que tu es tous seul tu ne vas pas pouvoir jouer de tout les instrument en même temps sauf si tu es l'homme orchestre
donc pour que tous tes instruments joues en même temps tu vas utiliser un sequencer(qui peut être un logiciel comme live sur un ordinnateur) qui va donner les instructions en midi aux instruments.
Au finale il te faudra aussi une console de mixage pour mélanger tous ce beau monde...
[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 15:50:56 ]
synthwalker
bon SVP, soit retour au sujet où on parle de synthés analo, soit ouverture d'un autre fil pour les questions Midi / VST / bla bla bla... merci
Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 16:38:29 ]
nem
Dans ton cas, je réitère :
Live dans ton ordi + samples de synthés vintage
Et comme tu es un gars sympa, on va tous te filer des samples de nos bécanes en commençant par le JX3p !
Qu'en pensez vous ?
nan3200
aider les autres à comprendre ce qu'on a un jour appris soi même devrait être naturel, internet permet cela.
pas d'âne ici donc :D
ps: bien que pas tout à fait comparable, je peux aussi envoyer un vst (libre) qui mime la facade du pg200 et donne l'esprit des sons du 3p.
il est assez proche pour ce faire une idée valable !
Anonyme
nan3200
mais le vst est gratuit, pour apprendre les limites ET les avantages de ces limites, c'est une idée.
après, rien ne remplace un vrai synthé en dur, avec des boutons.
et là, je rejoins les divers avis.
les korg sont très bien, mais un jx ou un juno avec un pg, c'est plus fun.
nem
- < Liste des sujets
- Charte