Roland JX3P VS Korg Poly 61
- 180 réponses
- 19 participants
- 14 847 vues
- 18 followers
wx2buzz
bonjour
j'aimerais faire appel à vos connaissance pour démystifier mon choix. je vous explique, je possède un déjà un Korg Poly 61, et j'ai une opportunité d'aquiérire un JX3p(sans PG200 il faut le dire). techniquement parlant, je me rend compte qu'ils sont semblables. est-ce que ça vaut le coup d'investir dans le JX3P? mettra-il mon Poly61 au placard? les plus les moins de chaque. beaucoup de comparaison sont faite entre le poly et le Juno 106 mais entre JX3p et poly, qu'en est-il? vais-je obtenir plus ou moins les mêmes résultats?au fait, c'est pour faire du House (Nappes, Basses et leads donc.).
merci de votre intérêt!
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
nem
Et si il s'achète un bon clavier maître avec des potards il pourra tweaker comme une bête, nous faire des tubes et dire à MTV que sans AF... ;0)
nem
nan3200
mais si je retrouve mes samples d'avant le crash , avec plaisir !
kiss3000
Tu me diras, avec un clavier maître, t'as justement pas les yeux tout le temps sur ton ordi et les doigts sur le trackpad, mais je te répondrai que j'aimerai qu'au fur et à mesure que j'avance dans la production musicale, je devienne de plus en plus entouré de machines avec une personnalité propre, et qu'il faut bien que je commence un jour.
Et si il s'achète un bon clavier maître avec des potards il pourra tweaker comme une bête, nous faire des tubes et dire à MTV que sans AF... ;0)
Hahaha, j'en profiterai pour mettre le feu au siège de la chaîne
kiss3000
Tu me diras, avec un clavier maître, t'as justement pas les yeux tout le temps sur ton ordi et les doigts sur le trackpad, mais je te répondrai que j'aimerai qu'au fur et à mesure que j'avance dans la production musicale, je devienne de plus en plus entouré de machines avec une personnalité propre, et qu'il faut bien que je commence un jour.
Hahaha, j'en profiterai pour mettre le feu au siège de la chaîne
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
nem
funkylio
Le midi date du début des années 80 donc un mec de 18 ans qui ne connait pas, ça confine au snobisme old school, et pas besoin d'exploiter forcément toutes les possibilités du midi pour s'éclater.
oryjen
Faut juste être un peu musicien, quoi...
A mon avis le gars a les audaces de la jeunesse, qui permettent encore de viser droit sans trop s'embarrasser des sempiternels "oui ça se fait" et "non ça se fait pas" (sous-entendu "bienvenue chez les moutons formatés" et "attention le Grand Bélier va te faire les gros zyeux").
Je vais te dire le fond de ma pensée: Ton idée est bonne, et justifie on ne peut mieux l'intuition que tu sembles avoir de viser un instrument à l'interface simple et intuitive (un potar pour chaque fonction). Saute, et quand tu seras dedans, tu trouveras à ta façon comment nager. Ignore tous ceux qui te diront "wèèè mais c'est pas comme ça qu'on nage!", l'important étant de nager. Et tu découvriras sans doute ce qu'il y avait de génial dans ces interfaces "à l'ancienne" (qui ne vont pas de soi, comme l'erreur de perspective habituelle peut nous le faire croire, mais ont été amenées à ce point de perfection après des années de tâtonnements) qui proposent un contact avec l'instrument plein de finesse et de générosité.
Tu commenceras peut-être à utiliser ton instrument comme tu le faisais avec tes émulations logicielles, en samplant le son et en assemblant à la souris les bouts de sample obtenus, mais je fais le pari que quand tu auras touché quelques heures les contrôles et le clavier, tu trouveras l'autre méthode sèche, barbante et laborieuse, et que tu préfèreras "faire de la musique en vrai"... Puisque ces instruments y incitent tout naturellement.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Acher
Bon, achètes toi un JX 3P avec PG 200, et mets les mains dans le cambouis en jouant dessus. Après on en reparle. Pour moi ça me semble être un bon point de départ.
Acher
- < Liste des sujets
- Charte