Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-1
Photos
1/643
Roland JUNO-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Prévention

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 757 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prévention

Bonjour, j'ai souvent lu sur des forums que le juno 106 avait des problèmes de vieillissement, notamment au niveau de la pile coule et des dco.

Peut-on retrouver ces problème sur l'alpha 1?

Je comte l'ouvrir pour le nétoyer les circuits à l'alcool à 90°, et aimerais savoir si il faut regarder un composant en particulier pour prévenir d'une maladie éventuelle... icon_sad.gif

Très attaché à ce petit synthé, j'aimerai pouvoir le garder un bon moment!

 

Merci

 

2

Salut, effectivement mieux vaut prevenir que guérir. J'ai été un grand fan de ce synthé, j 'en ai eu 4... (deux alpha1, un 2 et pour finir un mks avec pg).

Pour ce qui est de la pile, c' est valable pour n 'importe quel machine qui date un peut donc a vérifier (au multimétre si possible) et si c 'est un pile bouton profites en pour la remplacer, parceque un alpha juno ça ce démonte pas tout les jours...

A part ça, sur les miens jamais rien a signaler, peut être le filtre du mks qui se comportai un peut bizarement quand trés solicité mais sinon il ne me semble pas qu'il y ai de "maladie" récurente.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 09:27:55 ]

3

Salut item, et merci pour ta rapidité! En effet très bon petit synthé ce juno1…

Je ne vais pas l'ouvrir tout de suite car j'aimerai etre dans de bonnes conditions (et avec un multimètre du coup!), et en profiter pour ouvrir mes quelques autres machines. Par contre, c'est la première fois que je me plonge dans ce genre d'éléctronique (à part les cours du lycée…) et donc petites questions:

C'est quoi une pile à bouton?

Et comment bien s'y prendre pour ne rien abîmer?

Merci d'avance

4

<humour>

Une pile bouton c'est une pile dont le boitier métallique est apparant
et qui ressemble à un bouton de manche, de pull, de braguette de
pantalon, de ce que tu veux comme vêtement quoi merde.

</humour>

Désolé, je suis fatigué et je devrai aller me coucher.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

5

Citation de 1logik :

Et comment bien s'y prendre pour ne rien abîmer?

le meilleur conseil que je peux te donner c 'est "fais attention" icon_bravo.gif

Non sinon fait gaffe ya plein de vis, et je crois me souvenir que ya une façon un peut spéciale de l'ouvrir/refermé

En clair si tes user s 'efface pas et que tu remarques rien d 'autre, perds pas ton temps.

6

Hors sujet :

Houla t'inquiètes pas pour le temps, il est au chômage icon_bravo.gif

 

Quand tu dis "façon spéciale" ça veut dire qu'il y a une astuce ou que c'est juste clipsé? (l'intelligence ou la force quoi)

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 00:45:22 ]

7

Ya pas vraiment d 'astuce, c 'est juste pas une partie de plaisir,  en plus il me semble que les vis sont directement dans le plastique donc vaut mieux éviter de le faire trop souvent.

8

Hors sujet :

Très occupé quand même… redface2

Je vais faire attention en l'ouvrant, en tout cas merci pour les conseils! Et si je trouve un bouton de manchette sur la pile, je vous tiens au jus.

9

alors, tu l'as ouvert ce pti juno?

Sur le mien y a une note qui marche pas. Savez vous comment ça peut se réparer? Et comment l'ouvrir sans tout casser??

10

Éhé, pas encore ouvert car pas encore de multimetre… et trop occupé à jouer avec! Je posterais des photos de l'intérieur dès que ça sera fait.

D'ailleurs ou trouver des piles de rechanges?