Pour de lelectro genre daft punk plutot 60 ou 106
- 40 réponses
- 13 participants
- 3 658 vues
- 12 followers
rockyou
413
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2007 à 13:01:48Pour de lelectro genre daft punk plutot 60 ou 106
Pour de l electro genre daft punk plutot juno 60 ou 106 en complement d'une mv 8800
merci
a+
merci
a+
Garion
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 30/08/2007 à 19:01:29
[amplitude du fader d'arpegiateur]
Ah, ok, je saisis mieux la question. Elle est effectivement plus saignante qu'il n'y parait.
A brûle pourpoint, je dirais change la valeur du potentiomètre linéaire. Un électronicien de renom me repondra surement, pas si simple. J'avoue. Je n'ai pas le schéma du 60 (d'ailleurs, si quelqu'un parmi vous......je suis preneur). Sinon, il faut ouvrir et se refaire le schéma, du moins de cette partie, à la mimine.
Question, tu n'as pas moyen de le contrôler par l'entrée clock, à l'arrière?
sinon, trouve toi un boitier Pro DBc de chez Kenton (interface midi-DCB avec justement une sortie clock)
Ah, ok, je saisis mieux la question. Elle est effectivement plus saignante qu'il n'y parait.
A brûle pourpoint, je dirais change la valeur du potentiomètre linéaire. Un électronicien de renom me repondra surement, pas si simple. J'avoue. Je n'ai pas le schéma du 60 (d'ailleurs, si quelqu'un parmi vous......je suis preneur). Sinon, il faut ouvrir et se refaire le schéma, du moins de cette partie, à la mimine.
Question, tu n'as pas moyen de le contrôler par l'entrée clock, à l'arrière?
sinon, trouve toi un boitier Pro DBc de chez Kenton (interface midi-DCB avec justement une sortie clock)
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 05/09/2007 à 00:14:39
Bon, au lieu de se toucher sur des vieux synthés en bois, là.
Tu veux un gros son KlöööÖb, à la et j'ai bien dit à la Daft Punk ?
N'importe quel synthé fera l'affaire, VST ou hard, tant que tu sais à peu pr_ès en tirer le son que tu recherches. Passe-le dans une bonne disto voire dans un ampli de gratte à lampes, ou un overdriver, bref, un truc qui le fasse bien hurler, trouve un bon pied de grosse caisse, et sidechaine ton synthé avec... Voilà la recette de base.
Ensuite, tu peux trifouiller pendant un bon moment pour trouver le bon combo... Un compresseur sidechainer, on pourrait passer une vie dessus, quant à trouver son son avec un synthé et les quelques centaines d'effets disponibles pour lui coller au cul, mieux vaut t'y mettre tout de suite au lieu de poster sur le net avant d'avoir le même son que Daft Punk.
Parce que même si les mélodies sont pompées, même si c'est pas trop ma tasse de thé les Daft Punk... Faut reconnaître qu'au niveau du son pur, ils m'épatent, tout comme Benny Benassi par exemple. Tout est dans la pompe sidechain...
Tu veux un gros son KlöööÖb, à la et j'ai bien dit à la Daft Punk ?
N'importe quel synthé fera l'affaire, VST ou hard, tant que tu sais à peu pr_ès en tirer le son que tu recherches. Passe-le dans une bonne disto voire dans un ampli de gratte à lampes, ou un overdriver, bref, un truc qui le fasse bien hurler, trouve un bon pied de grosse caisse, et sidechaine ton synthé avec... Voilà la recette de base.
Ensuite, tu peux trifouiller pendant un bon moment pour trouver le bon combo... Un compresseur sidechainer, on pourrait passer une vie dessus, quant à trouver son son avec un synthé et les quelques centaines d'effets disponibles pour lui coller au cul, mieux vaut t'y mettre tout de suite au lieu de poster sur le net avant d'avoir le même son que Daft Punk.
Parce que même si les mélodies sont pompées, même si c'est pas trop ma tasse de thé les Daft Punk... Faut reconnaître qu'au niveau du son pur, ils m'épatent, tout comme Benny Benassi par exemple. Tout est dans la pompe sidechain...
nicolulu
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 05/09/2007 à 09:32:03
Heureusement qu'il suffit pas de faire pomper un compress pour faire du Daft...
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 05/09/2007 à 10:38:55
Même si ça ne se resume pas au sidechain, c'est une bonne remarque le coup de la disto au cul du synthé.
Car en effet, c'est principalement de cette manière qu'il se servent de leur juno 106...alors avec de tels effets, comment différencier le son d'un 106 et d'un 60?
Car en effet, c'est principalement de cette manière qu'il se servent de leur juno 106...alors avec de tels effets, comment différencier le son d'un 106 et d'un 60?
Hors sujet : NB: Apparemment, mettre "DaftPunk" dans son titre est un bonne technique pour avoir du monde sur un thread.
nicolulu
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 05/09/2007 à 10:45:14
Serait-ce possible d'avoir un titre d'une de leurs chansons avec ce fameux 106 overdrivé??? J'ai des doutes...
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 05/09/2007 à 10:45:53
Rollin' & scratchin'
nicolulu
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 05/09/2007 à 10:52:52
Ca pourrait être un SH ou un 60 ca non?
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 05/09/2007 à 10:54:09
Rock n'Roll
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 05/09/2007 à 10:56:23
Oui tu as raison...en fait ça pourait etre fait avec n'importe quel synthé...!
Donc à mon avis juno 60 ou 106, c'est kif-kif non?
Donc à mon avis juno 60 ou 106, c'est kif-kif non?
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 05/09/2007 à 11:07:10
Sh juno....
enfin > en tout cas sur un live je les avait vu avec un 106 > joué sur le fitre..
ya un Afien qui avait repris rollin & srtachin au 106 mais sans disto > pour faire un thread " quel disto pour..." un truc dans le genre...
il avait pas mal mené son truc. > manquait plus que la disto > mais ls variation de filtre, de reso c'etait tout pareil...
enfin > en tout cas sur un live je les avait vu avec un 106 > joué sur le fitre..
ya un Afien qui avait repris rollin & srtachin au 106 mais sans disto > pour faire un thread " quel disto pour..." un truc dans le genre...
il avait pas mal mené son truc. > manquait plus que la disto > mais ls variation de filtre, de reso c'etait tout pareil...
- < Liste des sujets
- Charte