Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1387
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Pour de lelectro genre daft punk plutot 60 ou 106

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 3 628 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pour de lelectro genre daft punk plutot 60 ou 106
Pour de l electro genre daft punk plutot juno 60 ou 106 en complement d'une mv 8800
merci
a+ :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
21
[amplitude du fader d'arpegiateur]

Ah, ok, je saisis mieux la question. Elle est effectivement plus saignante qu'il n'y parait.

A brûle pourpoint, je dirais change la valeur du potentiomètre linéaire. Un électronicien de renom me repondra surement, pas si simple. J'avoue. Je n'ai pas le schéma du 60 (d'ailleurs, si quelqu'un parmi vous......je suis preneur). Sinon, il faut ouvrir et se refaire le schéma, du moins de cette partie, à la mimine.

Question, tu n'as pas moyen de le contrôler par l'entrée clock, à l'arrière?
sinon, trouve toi un boitier Pro DBc de chez Kenton (interface midi-DCB avec justement une sortie clock)
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
22
Bon, au lieu de se toucher sur des vieux synthés en bois, là.

Tu veux un gros son KlöööÖb, à la et j'ai bien dit à la Daft Punk ?

N'importe quel synthé fera l'affaire, VST ou hard, tant que tu sais à peu pr_ès en tirer le son que tu recherches. Passe-le dans une bonne disto voire dans un ampli de gratte à lampes, ou un overdriver, bref, un truc qui le fasse bien hurler, trouve un bon pied de grosse caisse, et sidechaine ton synthé avec... Voilà la recette de base.

Ensuite, tu peux trifouiller pendant un bon moment pour trouver le bon combo... Un compresseur sidechainer, on pourrait passer une vie dessus, quant à trouver son son avec un synthé et les quelques centaines d'effets disponibles pour lui coller au cul, mieux vaut t'y mettre tout de suite au lieu de poster sur le net avant d'avoir le même son que Daft Punk.

Parce que même si les mélodies sont pompées, même si c'est pas trop ma tasse de thé les Daft Punk... Faut reconnaître qu'au niveau du son pur, ils m'épatent, tout comme Benny Benassi par exemple. Tout est dans la pompe sidechain... :bravo:
23
Heureusement qu'il suffit pas de faire pomper un compress pour faire du Daft... :mdr:
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
24
Même si ça ne se resume pas au sidechain, c'est une bonne remarque le coup de la disto au cul du synthé.
Car en effet, c'est principalement de cette manière qu'il se servent de leur juno 106...alors avec de tels effets, comment différencier le son d'un 106 et d'un 60?

Hors sujet : NB: Apparemment, mettre "DaftPunk" dans son titre est un bonne technique pour avoir du monde sur un thread. :clin:

25
Serait-ce possible d'avoir un titre d'une de leurs chansons avec ce fameux 106 overdrivé??? J'ai des doutes... :???:
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
26
27
Ca pourrait être un SH ou un 60 ca non?
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
28
Rock n'Roll :clin:
29
Oui tu as raison...en fait ça pourait etre fait avec n'importe quel synthé...!

Donc à mon avis juno 60 ou 106, c'est kif-kif non?
30
Sh juno....

enfin > en tout cas sur un live je les avait vu avec un 106 > joué sur le fitre..

ya un Afien qui avait repris rollin & srtachin au 106 mais sans disto > pour faire un thread " quel disto pour..." un truc dans le genre...

il avait pas mal mené son truc. > manquait plus que la disto > mais ls variation de filtre, de reso c'etait tout pareil...