Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1427
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Roland JUNO-60

• 266 réponses
  • 58 participants
  • 20 889 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Roland JUNO-60
test-du-synthetiseur-analogique-roland-juno-60-3309.jpg
En 1982, le Juno-60 offre une alternative abordable au Jupiter-8, fleuron de la marque. Doté d’un son généreux malgré une architecture très basique, il devient rapidement une référence incontournable.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation :
Maxxou32, je répare un max de tes liens vidéos, y’a un problème je sais pas où…
222
Citation de IPM :
Moi au contraire ça me paraît très conforme à l’idée du juno

Perso on n'y est pas, l'original est plus organique, plus sale
223
Citation de Gam :
Citation de IPM :
Moi au contraire ça me paraît très conforme à l’idée du juno

Perso on n'y est pas, l'original est plus organique, plus sale

Oui, il y a un traitement particulier du son qui est très brut, c'est une production excellente, il y a un truc là dedans. Ou alors c'est tout simplement une chaîne analogique pure et sans artifices.

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 22:02:49 ]

224
Citation de Maxxou32 :
Une excellente démo !
J'aurais jamais pensé prendre le Juno pour faire ça !
:8O:

[url]https://youtu.be/BLxoZFyVU9k?si=jl8L9nnIImY3L1e1[/url]

il ne se foule pas, il a transposé le clavier pour jouer une tierce mineure en-dessous.
Peut-être que les touches noires de ses synthés ne fonctionnent plus :facepalm:
225
Je penses que c’était un SH-09, bien plus sauvage qu'un juno

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 23:26:49 ]

226
Je pense pas que l'intention de la démo, c'est de faire croire que l'original a été joué au Juno, il ne faut rien à voir de plus qu'une démo type "One Synth Challenge".
227
Je ne sais pas si l'originale a été enregistrée avec un Juno (c'est une possibilité selon certaines sources mais rien n'est établi avec certitude) en tous cas ça le fait. Ce chorus ! :aime:
Par-rapport à l'originale le son ici est plus charpenté, il a plus de corps et de bas. En réécoutant l'originale on a vraiment l'impression que le son synthé est passé au HPF, et c'est vrai il y a un grain qui crunche presque dans les aiguës.

Citation de phanou2000 :
A 1'30 et 2', pour les solos, il est une octave trop bas, ou alors les aigus manquent vraiment de présence s'ils s'agit d'accords.

Oui il joue une octave trop bas, j'ai comparé avec l'originale.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 23:53:00 ]

228
Tout à fait, Coyote moi je trouve que c'est très réussi niveau son pour la basse. J'avais refait ce "Sweet Dreams" il y a quelques années avec Reaper en utilisant le son fat brass du Juno 2 doublé par un patche du Repro 5 d'U-He, ça sonnait bien. Je n'avais même pas songé au Juno 60 ; d'abord parce que pas d'after touch et je ne pensais qu'on pourrait faire une brass comme ça avec. J'ai pourtant des tas de très bons sons de basse, fabriqués avec le 60.
Pour le son original de Dave Stewart, il me semble aussi avoir entendu que c'était un SH (SH-09 ou SH-7) mais lequel ? Vilak doit le savoir !
Mais je pense qu'on peut faire ça très facilement avec un ARP 2600 ou un Pro 1.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 00:14:58 ]

229
Citation de coyote14 :
Je pense pas que l'intention de la démo, c'est de faire croire que l'original a été joué au Juno, il ne faut rien à voir de plus qu'une démo type "One Synth Challenge".

Oui bien sur
Ils ont eut quelques synthé a l’époque OB-X, Juno 6 ou 60, Prophet 5, SH-9 que Dave possédait couple avec son CSQ-100 souvent avec un SpaceEcho.

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 00:27:14 ]

230
Citation de Maxxou32 :
Vilak doit le savoir !

Je pense que vilak te dirait que rien n'est sûr malheureusement, Dave Stewart s'étant lui-même probablement contredit ou ayant donné des informations erronées à ce sujet. Un peu comme le synthé utilisé pour Jump de VH.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?