Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1395
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Roland JUNO-60

  • 266 réponses
  • 58 participants
  • 20 638 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Roland JUNO-60
test-du-synthetiseur-analogique-roland-juno-60-3309.jpg
En 1982, le Juno-60 offre une alternative abordable au Jupiter-8, fleuron de la marque. Doté d’un son généreux malgré une architecture très basique, il devient rapidement une référence incontournable.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
x
Hors sujet :
Matt Johnson est un excellent claviériste. Ah, Jamiroquai, un des meilleurs groupes électrofunk, ils savent se servir des synthés. Le chanteur Jay Kay avait avoué dans une interview dans Nul part ailleurs être un fan de JMJ, notamment de son album "Zoolook" qu'il avait trouvé en avance sur son temps. Un des rares groupes à avoir utilisé l'Andromeda A6 sur scène (celui de Matt ?). Leurs morceaux instrumentaux sont géniaux, j'aime particulièrement celui-là dont voici une version live qui arrache.
212
x
Hors sujet :
J'ai déjà vu une ou deux vidéos où Matt expliquait que Jay avait une collection de synthétiseurs bien plus folle que la sienne. C'est à peine imaginable...
213
Citation de Push-Pull :
"Terrible" dans quel sens ?

Étonnant et parfois admirable de partager son savoir de cette façon quand on est (plus ou moins) au panthéon, comme les musiciens de The Doors

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

214
Ben c'est bien non ?
Sa démo du P5 rev4 est absolument à voir ! c'est lui qui m'a convaincu d'économiser pour en prendre un afin d'accompagner le Juno 60/Monopoly et CZ5000.
Il a une immense faculté créative et une façon d'appréhender chaque synthé que j'aime beaucoup.
:bravo:
C'est bien de partager ça !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

215
Ce mec m'a vendu le Take 5 et il pourrait me vendre n'importe quel "synthé" Bontempi...

Son jeu est fluide et vivant, il sait faire chanter ses instruments. Du grand art !
216
Citation de efbie :
Ce mec m'a vendu le Take 5 et il pourrait me vendre n'importe quel "synthé" Bontempi...
!


je me suis fait avoir avec le Yamaha Montage:facepalm:
217
218
Une excellente démo !
J'aurais jamais pensé prendre le Juno pour faire ça !
:8O:

[url]https://youtu.be/BLxoZFyVU9k?si=jl8L9nnIImY3L1e1[/url]


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 15:21:12 ]

219
Moi au contraire ça me paraît très conforme à l’idée du juno
220
A 1'30 et 2', pour les solos, il est une octave trop bas, ou alors les aigus manquent vraiment de présence s'ils s'agit d'accords. Il manque aussi la sécheresse des attaques des enveloppes du SH-1 pour la basse (à 0'37). Il y avait peut-être à l'origine des effets ajoutés pour grossir encore le son. Après la compression de youtube est peut-être aussi en cause.

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 20:04:29 ]