Midifier un Jupiter 8 (non DCB!)
- 56 réponses
- 20 participants
- 6 646 vues
- 20 followers
nii
2026
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2006 à 16:29:36Midifier un Jupiter 8 (non DCB!)
Bonjour a tous, je viens d'acquerir un jupiter qui n'a malheureusement pas de port DCB.
Es ce que quelqu'un a deja fait une midification de ce genre?
En appelant Kenton, apparament le ProSolo ou 2000 ne marchent pas (sauf si port DCB)
Aussinon, il y a Encore Electronics qui peu fournir un kit.
Es ce que quelqu'un l'a deja fait, voir installer le kit lui même?
Je suis preneur de toutes infos sur le sujet!
Merci
Es ce que quelqu'un a deja fait une midification de ce genre?
En appelant Kenton, apparament le ProSolo ou 2000 ne marchent pas (sauf si port DCB)
Aussinon, il y a Encore Electronics qui peu fournir un kit.
Es ce que quelqu'un l'a deja fait, voir installer le kit lui même?
Je suis preneur de toutes infos sur le sujet!
Merci
daze808
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 11/09/2007 à 14:33:46
Etrange, sur le site encore electronics, il est indiqué que le kit fonctionne avec toutes les versions de jp8
léchodelamusic
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 16/12/2007 à 19:27:19
Etrange !!!
Vous n'avez qu'à faire l'essai...
Il n'y a rien d'étrange à ce qu'un vendeur malhonnête inscrive n'importe quoi pour vendre ses produits. Croyez vous qu'après l'achat, après avoir constaté que cela ne fonctionnait pas je vais lui intenter un procès, prendre l'avion en direction des USA pour lui casser la gueule, me faire rembourser !!!
Tout cela pour 350 euros ...
Ce vendeur, sait qu'il ne risque rien à continuer à vendre ses kits en inscrivant que cela fonctionne avec tous les Jupiter 8 alors que ce n'est pas vrai.
Et après discussion sur plusieurs sites, forums ... Je peux vous dire que je ne suis pas le seul a être "emmerdé" par ce Kit MIDI Encore Electronics.
Je suis même tombé (par hasard) sur des "grandes pointures" de l'electronique musicale qui m'ont confirmé que ce Kit souffrait d'un mauvais développement de l'Eprom et qu'il ne pouvait pas fonctionner en l'état avec tous les Jupiter 8.
Pour résumer, il ne fonctionne pas avec tous les Jupiter 8 et ce n'est pas étrange ...
Vous n'avez qu'à faire l'essai...
Il n'y a rien d'étrange à ce qu'un vendeur malhonnête inscrive n'importe quoi pour vendre ses produits. Croyez vous qu'après l'achat, après avoir constaté que cela ne fonctionnait pas je vais lui intenter un procès, prendre l'avion en direction des USA pour lui casser la gueule, me faire rembourser !!!
Tout cela pour 350 euros ...
Ce vendeur, sait qu'il ne risque rien à continuer à vendre ses kits en inscrivant que cela fonctionne avec tous les Jupiter 8 alors que ce n'est pas vrai.
Et après discussion sur plusieurs sites, forums ... Je peux vous dire que je ne suis pas le seul a être "emmerdé" par ce Kit MIDI Encore Electronics.
Je suis même tombé (par hasard) sur des "grandes pointures" de l'electronique musicale qui m'ont confirmé que ce Kit souffrait d'un mauvais développement de l'Eprom et qu'il ne pouvait pas fonctionner en l'état avec tous les Jupiter 8.
Pour résumer, il ne fonctionne pas avec tous les Jupiter 8 et ce n'est pas étrange ...
daze808
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 24/01/2008 à 12:39:57
Tous contrats de vente est basé sur un minimum de confiance, voilà pourquoi ça paraît étrange qu'ils puissent vendre ce genre de produit. C'est dommage que vous soyiez victime d'un problème avec ceux là. Question de malchance ou d'escroquerie... moi je n'y suis pour rien.
permalloy
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 23/12/2008 à 12:15:21
Bonjour !
Viens de recevoir un JP-8 en prêt pour quelques semaines
Il s'agit d'un modèle non-DCB midifié mais je ne sais pas avec quel kit !
Y a-t-il un moyen simple (sans l'ouvrir) de le savoir ?
Ai téléchargé la doc du kit Encore qui semble être activé par la touche 'manual' mais quand j'appuie sur celle-ci il y a juste une double barre horizontale qui apparait dans la partie du display digital correspondant au patch sélectionné (upper ou lower).
Je signale au passage :
- que le midi fonctionne (le jupiter envoie et reçoit des signaux de notes)
- que deux boutons ont été ajoutés à gauche du logo 'JUPITER-8' et portent l'indication 'midi split canal 1/16'
- que sous le 'o' de roland, à l'arrière, une languette métallique a été enlevée et laisse apparaître un connecteur à 20 broches (2x10 horizontalement)
et un sélecteur 'on/off'...
z'avez une idée ?
(roooooh mais quel bel instrument !!!)
Viens de recevoir un JP-8 en prêt pour quelques semaines
Il s'agit d'un modèle non-DCB midifié mais je ne sais pas avec quel kit !
Y a-t-il un moyen simple (sans l'ouvrir) de le savoir ?
Ai téléchargé la doc du kit Encore qui semble être activé par la touche 'manual' mais quand j'appuie sur celle-ci il y a juste une double barre horizontale qui apparait dans la partie du display digital correspondant au patch sélectionné (upper ou lower).
Je signale au passage :
- que le midi fonctionne (le jupiter envoie et reçoit des signaux de notes)
- que deux boutons ont été ajoutés à gauche du logo 'JUPITER-8' et portent l'indication 'midi split canal 1/16'
- que sous le 'o' de roland, à l'arrière, une languette métallique a été enlevée et laisse apparaître un connecteur à 20 broches (2x10 horizontalement)
et un sélecteur 'on/off'...
z'avez une idée ?
(roooooh mais quel bel instrument !!!)
Push-Pull
20073
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 23/12/2008 à 12:21:09
Citation : (roooooh mais quel bel instrument !!!)
permalloy
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 23/12/2008 à 12:31:12
[HS]"Quand j'entends un jupiter-8 ça me donne envie de prendre Carthage !"
permalloy
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 27/12/2008 à 11:14:50
Personne n'a d'idées ?
Devrais-je créer un nouveau poste ?
Devrais-je créer un nouveau poste ?
xou92
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 28/01/2010 à 13:31:20
trop de chance d'avoir un jupiter 8.
C'est pas avec sa qu'a été faite la musique de blade runner?
Il me semble bien reconnaitre.
C'est pas avec sa qu'a été faite la musique de blade runner?
Il me semble bien reconnaitre.
garp
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 28/01/2010 à 14:02:08
xou92
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 29/01/2010 à 05:09:02
Citation de : garp
oui on s'égare pardon...
Bah moi j'ais vu un mec cet aprem il m'a dit que jupiter ou Tr 909 etc ça sert a rien d'acheter sa
Un mec qui bosse pour le label Ed banger
Il vendait sa Tr je l'ais croisé au detours d'un chemin...
On s'égare encore mais falliait que je le dise comme ça m'a traumatisé.
ça serait pas un cs80 plutot sur blade runner ? (du moins le son du theme ...) mais on s'égare un peu là ...
oui on s'égare pardon...
Bah moi j'ais vu un mec cet aprem il m'a dit que jupiter ou Tr 909 etc ça sert a rien d'acheter sa
Un mec qui bosse pour le label Ed banger
Il vendait sa Tr je l'ais croisé au detours d'un chemin...
On s'égare encore mais falliait que je le dise comme ça m'a traumatisé.
- < Liste des sujets
- Charte