Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/426
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Comparaison son avec vsti de chez arturia

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 5 489 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comparaison son avec vsti de chez arturia
Bonjour,

Arturia a sorti un vst pour cet instrument(https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,107960,mao,arturia_jupiter_8v.html), vu qu en matos il coute qd mm cher, ske certains ont comparé ?

cptn.io

Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Vinxz: une info cachée derriere un emoticone ou pas du tout? :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

32
Bonjour à tous,

Je dois dire qu'au premier test je n'avais pas été emballé par le JP8V.
Les quelques presets accompagnant la version demo n'étant pas, IMO, tottalement, révélateur du son du Jupiter.

Ayant fait de nouveau essais, je trouve qu'il sonne vraiment comme l'original.
J'ai fait quelques comparaisons et j'ai retrouvé le comportement de mon JP8. même attaque, couleur de son, comportement de filtre. Mon JP8 est un modèle premiere génération (pre A, 12 bit)

Le fait de jouer sur l'accordage contribue pour beaucoup à la similarité du son.
33

Citation : En tout cas, merci à vinxz de nous avoir apporté ces précisions sur la philosophie de conception d'Arturia sur ses instruments virtuels. Et ça c'est super. Cela nous en apprend beaucoup sur les contraintes liées à la conception.



Pas de soucis, et ça évite aussi pas mal de malentendus :boire:


Citation : Maintenant que j'ai remonté le studio (voir les premiers msg) et que mon JP-8 rugit de nouveau, il faudra que je l'écoute ce JP-8V.



Donne-nous un retour quand tu l'auras fait!!

Citation : Vinxz: une info cachée derriere un emoticone ou pas du tout?



malheureusement (ou pas) non... :roll:


Citation : Ayant fait de nouveau essais, je trouve qu'il sonne vraiment comme l'original.
J'ai fait quelques comparaisons et j'ai retrouvé le comportement de mon JP8. même attaque, couleur de son, comportement de filtre. Mon JP8 est un modèle premiere génération (pre A, 12 bit)

Le fait de jouer sur l'accordage contribue pour beaucoup à la similarité du son.



merci! effectivement, il faut passer un peu de temps dessus, et bien régler le detune, qui est primordial pour retrouver les sensations de jeu sur un analo..
34

Ayant fait de nouveau essais, je trouve qu'il sonne vraiment comme l'original.

heu, déjà que je viens de me faire déscendre avec une émulation de jupiter avec de l'analogique alors, avec du vsti facepalm .Mais je vous soutiens , moi aussi j'aimerai que ce soit vrais et puis dans un mix avec 30000 sons, que ce soit un vrais ou un faux, on s'en fout et puis saprés, ça peut etre un style aussi mrgreen .m***** au jupiter à 8000 euros

35
Je ne pensais qu'il pouvait y avoir une telle différence de fréquence de filtre entre deux Jupiter.
C'est marrant le mien sonne assez différent du plug que j'utilise en live car je suis bien content d'avoir les softs d'arturia pour retrouver quand même à peu près mes sons en concert et ça évite de se ruiner en réparation car même sans bouger du studio les vieux analos ça reste quand même fragile bien que le Jupiter 8 c'est le seul qui ne soit jamais tombé en panne

Studio MDDP recording and sound design

36
Citation :
musicdesign : ...les vieux analos ça reste comme même fragile ...


Bien sérieusement je trouve toujours pas, la plupart des machines fonctionne depuis bien de 30 ans.
Est qu'on dira la même chose des machines actuel ...:diable:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
37
Oui elles fonctionnent toujours mais mon prophet 5 tombe très souvent en panne idem pour l'ob 8
Le memorymoog avant d'aller chez linntronics c'était la cata
Bref ce ne sont pas des instruments que j'oserai sortir sur scène aujourd'hui
Certe les instruments d'aujourd'hui auront surement pas la même durée de vie mais je les sors sans remords

Studio MDDP recording and sound design

38
C'est quoi comme rev. ton Prophet ?
Changer un VCA chips, fait un bushing complet et l'alimentation électrique changé en 30 ans, ben je trouve que ça reste fiable. Je peux donner bien d'autres exemples, mais bon c'est un thread pour comparaison de son avec vsti ici, alors retour au sujet, non ...:mdr:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
39
C'est un rev 3.3 pas les plus fragiles normalement mais le miens a le chic pour tomber en panne une à deux fois par an mais bon je les aime mes vieux synthés et je ne m'en séparerai jamais
Bon voilà pour l'apparté retour au sujet

Studio MDDP recording and sound design