Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/434
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Jupiter 8 Pourquoi Une Telle Cote D'occasion?

• 58 réponses
  • 22 participants
  • 16 877 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Jupiter 8 Pourquoi Une Telle Cote D'occasion?
Bonjour a tous

J'ai une question , simple question

Pourqoui une telle cote sur le marche de l occasion?

ca va de 5000 Eur jusqu'a 7000 eur .....

6000 eur de moyenne

POURKOI UNE TEL SOMME ????????????????????

Musicalement a tous ;)

Nicolas

Afficher le sujet de la discussion
11
ca m'aurais etonner qu'il yen ais pas un qui me fasse ce genre de reflexion... no comment ...je mi ferais jamais ...
le pupiter etais a 1500 eur ya moin de 10 ans , voila le pourquoi de ma question .

Nicolas

12
Citation :
le pupiter etais a 1500 eur ya moin de 10 ans , voila le pourquoi de ma question

Une Baguette coutait 45 cents d'euro il y a dix ans

Maintenant je vais aller sur le forum www.patesacrepes.fr me plaindre que la farine a elle aussi doublée en 10 ans. :mdr:

Tu l'aura compris tout ça c'est de l'humour, destiné à ce moquer de la forme car je suis globalement d'accord avec le fond.

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 15:38:22 ]

13
Je pense que le jupiter a augmenté plus tard que le cs80 pour des raisons de mode : le cs80 a été mis sur le devant de la scène par Vangelis entre autre et a été produit je crois à moins de 1000 exemplaire. Plus ces machines vont vieillir, plus il sera difficile d'en trouver en bon état. Ou alors, ils auront été réparés, ce qui engendre un coup de main d oeuvre non négligeable, et qui se repercute dans le prix de vente.
Il ya eut une ruée vers le tout numerique, dont beaucoup commencent à revenir. D'un autre coté, les vsti ont donné envie à une generation de nouveaux musiciens de s'interesser à autre choses qu aux rompler.
Mais ça ne fait pas pour autant augmenter l'offre, des JP8 il n y en aura jamais assez pour tout le monde.
Alors certes, aujourdhui on peut toucher une auto d'occasion à 500 euros alors qu'il fallait plutot 10000 francs il ya 10 Ans, un S1000 à 150 alors qu'il valair 30000f etc. Mais là ou la concurence propose de vrais solutions alternatives ( je prefere un sampler hard parceque j en ai deja et que j ai de grosses banques, mais si je devais acheter et partir de zero, je passerai outre le filtre emu et travaillerais surement sur vsti pour les samples)
par contre pour un jupiter, il n y a pas actuellement de solution alternatives vraiment comparable. Les engins virtuels et le semulations permettent une approche, et bien utilisés permettent surement d efaire du bon travail professionnel, mais ils ne procurent pas le feeling l épaisseur la musicalité "la matière organique" de l'original. voilà qui explique à mon sens l'explosion de la cote.
Ce qui n'empeche pas qu il y ait parfois des ventes à des prix "compréhensibles" pour un engin en état de marche vérifié par un éléctronicien, mais abérrant pour un vieux clous jamais révisé et susceptible de rendre l'ame dans un avenir trop proche.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

14
jupiler tu aurai du faire boulanger hahahahha ;)

la ruer vers les vst dur plus de 10 ans ;) mais je comprend le fond , dont worry ;)

merci a tous de vos reponses

Nicolas

15
Paradies

Oui, c'est sûr qu'un S1000, c'est du vintage qui a fort peu de chances de revenir à la mode tant c'est dépassé, aussi bien par les ordis que par le Nord Wave qui, pour la première fois avec un sampler, permet de bidouiller un sample en temps réel.

Après, outre le JP8, il y a beaucoup de hype et de spéculation autour du "vintage", je vois des basses Fender des années 70 pour lesquelles on demande dans les 3.000€ alors que ce n'est pas rare, que ce ne sont pas d'excellent millésimes et qu'un instrument neuf à 1.200€ est plus sainement construit (et pour 2.000€ en neuf, on a de vraies tueries).

Et on fait même maintenant des instruments artificiellement vieillis pour faire plus "authentiques" :mdr:

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 19:10:14 ]

16
Quand je pense que j'avais rétrocédé mon jupiter 8 à un pote pour 10000 francs français...il le voulait pour des compos.
Je lui avais aussi mis un prophet 600 et une tr808 en cadeau...pour lui faire plaisir.
C'était en 1990.:aime:

Le problème, c'est que aujourd'hui, les musicos qui cherchent vraiment ce matériel pour jouer se trouvent piégés par certains spéculateurs qui réalisent uniquement de l'achat/vente, qui eux ne jouent pas et ne connaissent peut être même pas une note de musique...
Bon, il est vrai (pour l'avoir eu) que le Jup'8 c'est quand même du bon matos.
Mais aujourd'hui il fait vraiment l'objet d'un effet de mode.:non:
17
c'est clair que depuis 2-3 ans, la dizaine de vintage qui ont accédé au statut de "légende" font l'objet d'une lamentable spéculation. Profitant du fait qu'effectivement rien ne saurait remplacer les "vrais" instruments; certains en profitent pour largement surcoter tout ce qui est analogique avec un nom prestigieux: minimoog, Odyssey, AKS, VCS3, OBX, prophet5, CS80 ou 70... et bien sûr le Jupiter 8. Je pense qu'on a largement dépassé les limites du raisonnable car un Jup8 ne devrait pas coûter plus de 2000€ et je sais de quoi je parle puisque j'en ai eu un pendant 3 ans que j'ai revendu 1800€ midifié. A mon sens le Jup' ne vaut pas plus question "son"; par contre il est terriblement galvaudé par tout un tas de gens qui en font des louanges sans même l'avoir essayé! C'est comme ça qu'une légende se forge et je me suis fait avoir par cette réputation... Mais quand je l'ai reçu, j'ai été terriblement déçu car c'est juste un "bon" synthé, qui sonne trés 80's, sans plus... Ceux qui s'attendent à la patate d'un prophet 5 ou au grain d'un oberheim vont faire la gueule; pour les autres ça roule; mais bon à 3000€, faut pas déconner!
18

Citation de : cagouille

Ceux qui s'attendent à la patate d'un prophet 5 ou au grain d'un oberheim vont faire la gueule

Je ne commenterai pas sur le prix... mais quand je lis ce genre de chose, je réagis. Le JP-8 n'a rien à envier à la patate d'un P5 (j'en ai 2) ou au grain d'un Oberheim (j'en ai 4)... as-tu au moins utilisé les PWM sur ton JP-8 ? Après le truc de dire que ça sonne 80's, ben c'est un peu normal, ils sont tous de cette époque, les synthés que tu évoques... le son est aussi lié aux périphériques et méthodes d'enregistrement qu'on utilise derrière, bref à la partie prod !

19
C'est exactement ça cagouille ...
Je me souviens avoir bien plus pris mon pied en 1986, lorsque un pote m'avais revendu son CS40-m duophonique d'occaze. En mode unisson, le cs c'était une turie...
Le jupiter-8 ma foi, c'est vrai que je le trouvais "bon", mais sans plus.
L'avantage c'était qu'il était polyphonique. (la polyphonie était rare à l'époque...)
Après, j'avais eu mon Juno2, acheté neuf à Paris : je délaissais le Jup'8 dans le fly...
J'ai eu des dizaines de synthés (merci à ma femme pour sa patience et pour la place, car il m'en reste encore...)

Je situais donc le Jupiter-8 en "milieu de lignée" rapport prix/performances/sons de tout ce que j'avais connu.

Certains le croient aujourd'hui sorti tout droit de la "cuisse de ... Jupiter".
Pour moi, ils se trompent!
Attention aussi : certains "posteur-vidéos" sur Youtube "embellissent" de façon exagérée ce type de machine, avec des effets justement du plus bel ... effet!
Ca aussi, contribue à faire monter la côte...
Ne vous faites pas avoir. :idee:
Pour moi, le Jup'8 est donc un "bon synthétiseur", il trouve sa place ce jour, dans une côte aux allentours de 2500,--.
Pour ceux qui le trouvent "très bon synthétiseur" voire "excellent", hélas les enchères montent...
Mais chacun a sa sensibilité...

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 22:36:18 ]

20

Citation de : AKAI Old School

Attention aussi : certaines vidéo sur Youtube "embellissent" de façon exagérée ce type de machine, avec des effets justement du plus bel ... effet!
Ca aussi, contribue à faire monter la côte...

Oh mon dieu, en parlant de côte, là on atteint des sommets... de gags ! C'est la première fois que je lis que Youtube embellit le son...  facepalm