Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/418
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Jupiter 8 Pourquoi Une Telle Cote D'occasion?

  • 58 réponses
  • 22 participants
  • 16 589 vues
  • 21 followers
1 Jupiter 8 Pourquoi Une Telle Cote D'occasion?
Bonjour a tous

J'ai une question , simple question

Pourqoui une telle cote sur le marche de l occasion?

ca va de 5000 Eur jusqu'a 7000 eur .....

6000 eur de moyenne

POURKOI UNE TEL SOMME ????????????????????

Musicalement a tous ;)

Nicolas

2
Parceque ce synthé sonne tellement bien que ca en devient ridicule....
3
parce qu'il y a de l'or caché à l'intérieur !!!
ou plutôt les fragments d'une carte qui donne des indications sur un lieu qui apparem
4
jaime beaucoup heronie de Zguignou;)

peut on me donner de vrai raisons ?la cote ne monte pas pour des raison de sonoriter du moin pas autant...

la cote entre le JP8 et le JP6 est enorme.... meme si ils sont differents , moins de poly , le son n'en ais pas loin different , je me trompe? dans ce cas le JP6 devrai etre a 3000 eur docas....

ou certain font monter la cote pour faire monter la cote... dans ce cas faite du biz , dans les pierre precieuse , vous ferez plus de friques.

pourquoi 6000 eur de moyenne de cote d occasion sur un jupiter 8 ?

je cherche juste a comprendre , je ne veut pas faire un post houleux , je cherche a savoir WHY?

Nicolas

5
Je JP6 c'est pas les mêmes sons ni la même structure, ils ne sont pas comparables.
Sur un JP6 on ne peut pas empiler 2 sons. (mais ça reste une excellente machine complémentaire au JP8).
Pour le prix c'est juste que le JP8 est sans doute très demandé. (et devenu rare).
C'est pas seulement sur AF, c'est idem aux US en europe etc...On le voit sur e-bay.
Le JP6 a augmenté également.
6
dac pour le JP6 , jai bien vu cest generale il me semble la demande , jai acheter un CS80 ya 2 ans pour 65000 eur , c'est pour dire que je ne suis pas avart de l'argent , mais là un jupiter 8 a 6000 eur de moyenne ca fait CHI***** . Hormis l offre et la demande yaurai t il dautre raisons que les gens savent? un vendeur ma dit qu il vallais 3500 eur neuf a lepoque , enfin 3500 a 6000 on as doubler le prix dachat .

les vendeur font il comme l andromeda ? (des l arret de la fabriquation la cote est monter en fleche , sous pretexte qu ils avait une perle) , jai un andromeda , cest un synth genial , je remet pas en cause sa puissance (juste pour ceux que je voi venir sur ce que je vien de dire sur landromeda) .

Nicolas

7
Citation :
jai acheter un CS80 ya 2 ans pour 65000 eur

wow, il y a sûrement un 0 de trop.:mdr:

Citation :
un vendeur ma dit qu il vallais 3500 eur neuf a lepoque


Dans les années 80 à l'époque où j'avais acheté le mien, ça coutait 40000 Frs.
J'ai vais réussi à avoir le mien à 32000 Frs en, promo.
Je parle de ça en 1983....

Donc on serait plutôt sur du 6000 euros neuf à l'époque, sans compter
que 32000 Frs en 1983 ça représentait beaucoup plus que 6000 euros aujourd'hui.
8
oui oui pardon ya un 0 en trop lol ,

il es clair que la valeur navait pas la meme . donc vous cautionner la cote actuel?

Nicolas

9
Citation :
il es clair que la valeur navait pas la meme . donc vous cautionner la cote actuel?


Oui, dans la mesure où il est rare en plus.

S'il y en avait autant en circulation que de D50, la cote serait beaucoup plus basse.

Et il y a aussi la rareté de l'analogique, que les constructeurs ont abandonné.
A part Dave Smith et Moog (Moog qui coute toujours un bras d'ailleurs), cette technologie est devenue rare, donc chère.
10
Avoir un CS80 acheté il ya deux ans et ne pas comprendre pourquoi un Jupiter 8 est cher, sont deux idees qui ne vont pas ensemble.