Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/434
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Jupiter 8 Pourquoi Une Telle Cote D'occasion?

• 58 réponses
  • 22 participants
  • 16 889 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Jupiter 8 Pourquoi Une Telle Cote D'occasion?
Bonjour a tous

J'ai une question , simple question

Pourqoui une telle cote sur le marche de l occasion?

ca va de 5000 Eur jusqu'a 7000 eur .....

6000 eur de moyenne

POURKOI UNE TEL SOMME ????????????????????

Musicalement a tous ;)

Nicolas

Afficher le sujet de la discussion
41

c est vrais que ca fait sourire tout ca quand on pense que ses sons sont totalement depassés

j en est essayé un nottamment midifié sur un sequenceur quand on play ce quon a joué on retrouve plus son jeux  pas de velocité pas d afterttouch juste du note on note off ....

les gens qui achete ca a mon avis c est pure collection et il n en jou pas ou peu

en tout cas tant mieux pour ce qu il le vendent lol il ramassernt le pactole :)

42
Citation de ducking-delay :
c est vrais que ca fait sourire tout ca quand on pense que ses sons sont totalement depassés

Pfff ! Est-ce qu'un son de Stradivarius est dépassé ?
Citation :
j en est essayé un notamment midifié sur un sequenceur quand on play ce qu'on a joué on retrouve plus son jeux  pas de velocité pas d aftertouch juste du note on note off ....

Avec une bonne interface Midi, on a la vélocité et la pression sur un JP8.
43

heu , compare un stadivarus a un piano ou a un rhode mark 1 ou 2 je veut bien, mais pas a un synthé roland au son typé année 80 tout de même ....

44

Heureusement qu'il y a des musiciens qui n'aiment pas du tout le JP-8, sinon vous imaginez la cote ?

45
1897042.gif
1895227.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46
C est un synthe avec une ame que peu d autres ont mais surtout pourvu d un son specifique, cela n explique pas la cote celle ci est du au fait que bcp de particulies ont alligne leur prix sur les prix des vendeurs pro dont les machines sont restores de A-Z qui viennent avec une garantie du coup meme les machines en pannes sont terriblement cheres et rares en plus,on ne parlant plus de pieces ou de main d oeuvre qui rentres en compte du prix final egallement ,je crois que 7000 c est un prix ok mais seullement justifie par une restoration complete et garantie surtout, puis l etat fait bcp aussi au prix, quand on voit le prix de vente d un virus que bien qu il ait plus de possibilite sonores mais autant il a une couleur digitale autant un analogique qui est rare et qui a marque un bon bout d histoire commence a coter de plus en plus, a voir ce qu il se passse sur le marche on aura plus de surprises de voir ce matos de plus en plus cher malheureusement pour nous les musiciens;(
47
@pascalray

Il se peut aussi que des businessmen soient prêt à mettre un certain prix pour des machines qui leur rappellent leurs 20 ans :-D

Mais aujourd'hui, on peut trouver de sacrées machines pour des tout petits prix, bien des zicos des années 80 auraient tué père et mère pour une machine du calibre du Waldorf Blofled dont la version desktop est quasiment donnée en regard de la richesse de la bestiole...

(après, Waldorf, c'est aussi d'une certaine manière du numérique à l'identité bien trempée)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 08:37:29 ]

48
Citation :
Il se peut aussi que des businessmen soient prêt à mettre un certain prix pour des machines qui leur rappellent leurs 20 ans

ben oui quoi..ok une clio 4 ca dechire..
Mais imaginez le prix d'une R12 (break)aujourd'hui:bravo:
49
Avec la moumoutte autour du volant? :-D

The Disease

Babel 17

50
Ont n'achète pas un jupiter pour ces performances , mais pour sont grain ! Doux Jesus CA SONNE !.