Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-202
Photos
1/405
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

Beau jouet ma foi. Quelqu'un le possede ?

• 71 réponses
  • 17 participants
  • 3 867 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Beau jouet ma foi. Quelqu'un le possede ?
Suis-je le seul ici a posseder ce joli bout de plastique ? :mdr:

Sans synchro midi je n'en ai cure... :|

Tiens d'ailleurs... Je suis largué, j'ai jamais trop bien compris comment on peut synchro un truc pareil, vous savez, avec une prise cv et une gate ? En virtuel je vois a quoi ca sert mais en dur je vois pas... :???:
Y a moyen de convertir ca en midi au moyen d'une quelconque boiboite ? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Absolument!
à vérifier au niveau des prises : sync input ou step input
32
En rapport avec la modif dont je parle precedemment, voila le bidule a integrer :

http://www.synhouse.com/midijack.html

Que ce serait biiiiennnn si quelqu'un se sentait capable de me faire ca !! :aime:

Rappel de la modif > http://www.synhouse.com/MC-202-Notes/MC-202-notes.html
33
34
Jean-loup Dierstein sur Paris, téléphone, ça doit pas être la ruine et il est cool.
35
Euh... je vois que le gars en question a travaillé pour Jean Michel Jarre entre autres... Sa facture ne sera surement pas a la hauteur de mon decouvert :mdr:

M'enfin ca coute rien de prendre renseignements :clin:

Et... Comment le contacte-t-on, ce monsieur ? :???:
36
Le MIDIJACK est une midification très basique, t'es sûr qu'il reconnait les message midi de type start /stop , j'ose même pas parler du contrôle en midi de l'horloge interne du sequenceur numérique du MC 202 la synchronisation s'éloigne...
Par contre t'es libre de dépenser ton fric comme tu l'entends :clin:
37
Ah ben je prends tous les conseils ! :clin:

Donc d'apres toi la synchro ne sera que tres partielle avec cette modif ?

Tu me conseillerais donc plus la sync par cv gate ? :???:
38
J'aurai tendance à dire que tu pourras rien synchroniser, je suis pas très fort en anglais, j'ai
peut être mal interpréter les infos sur cette page web.
39

Citation : Et... Comment le contacte-t-on, ce monsieur ?

rien de plus facile, il est dans l'annuaire !!! à paris, dans le 17ème. pas la grosse tête le gars donc ! :8)
40
HumHum > Euh ben ca me surprendrait vraiment, parceque le but de la manip est justement de synchroniser l'engin en midi :D:

Tu veux dire synchroniser les potars, enveloppes, VCA etc ? Ca a la limite tant pis je m'y attendais et je me garde ca pour la manipulation live.

Ce qui m'importe c'est de pouvoir jouer les notes du MC 202 et controler le tempo a partir de Cubase. :clin: