Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-202
Photos
1/398
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

Beau jouet ma foi. Quelqu'un le possede ?

• 71 réponses
  • 17 participants
  • 3 861 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Beau jouet ma foi. Quelqu'un le possede ?
Suis-je le seul ici a posseder ce joli bout de plastique ? :mdr:

Sans synchro midi je n'en ai cure... :|

Tiens d'ailleurs... Je suis largué, j'ai jamais trop bien compris comment on peut synchro un truc pareil, vous savez, avec une prise cv et une gate ? En virtuel je vois a quoi ca sert mais en dur je vois pas... :???:
Y a moyen de convertir ca en midi au moyen d'une quelconque boiboite ? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
TR808+TR909+MC202+TB303
haaaaa... le rêve! :aime:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
62
Malheureusement, il nous manquait la TR909 .. mais bon ... le son était déjà terrible !! :lol:
63
C'est clair que la TB et le MC202 comme le MS-20 et d'autres restent des daubes electroniquemen à coté de machines comme le SEM, le Mini, P5 etc et si ces machines n'avaient pas de caractere, ya bien longtemps qu'on en parlerai plus.

Pour la sauvegarde sur le MC-202, le lecteur/enreg Minidisc est exelent et pas que pour le MC202. C'est plus fiable que les K7.
64
Perso, j'ai pratiqué il y a quelques années le live avec une 808 qui synchronisai et triguai l'arpeg d'un juno 60, un SQ10 (pilotan un MS-20 et un Teisco 60F), une TB303 (avec le CV out sur un SH-1!) etc...
Ca dechire tout mais quel bordel à trimbaler et impossible de prendre le train avec ça !

PS : je ne savai pas que le filtre 12 DB Oberheim etait : "reputé pour sa douceur" perso, je travail avec un double SEM et le son est plutot mechant et atack de maniere redoutable.
65
Heu... ou est ce qu'on peut se procurer un tb303 en bon etat pour pas cher?
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
66
Le MD marche pour ce genre de sauvegardes ?? Je n'avais jamais osé le faire.. La compression ATRAC du MD ne gène pas pour ce genre de signaux ?? :???:
Tu as déjà essayé ?
Perso, je préférais ( par sécurité ) enregistrer en audio 16 / 44.1 non compressé pour être certain de ne pas avoir de pertes d'infos pendant la compression ...
67
Ben oui, ça marche, j'y croyai pas non plus mais en fait, la dégradation du signal par l'Atrac est minime par rapport à celle d'un magneto K7 standard. Ainssi, j'ai depuis plus de 10 ans, des patch pour Matrix 6 ou Juno60 qui n'ont pas bougés !

En plus, tu met le nom de la banck de patch etc... Ya que sur le Moog Source que j'ai pas réussi mais selon JLD, ça n'a jamais marché sur ce synthé.
68
Et ... ils sont comment tes patchs de matrix ??
ca pourrait m'intéresser ... :P:
69
Pour en revenir à Dierstein et la mc202, je peux vous assurer que effectivement c'est pas sa tasse de thé : il a la mienne en pension depuis plus de 3 mois et malgré mes 8 relances, il n'a toujours rien fait car il ne connait pas la machine et préfère attendre que quelqu'un vienne lui expliquer le principe avant de commencer. Ce fameux quelqu'un doit passer "la semaine prochaine" depuis 3 mois justement :(((
70
Ah effectivemen... Pourtant, ça ne doit pas etre tres different du principe de la TB electroniquemen au niveau du sequenceur ? Je sais qu'il est debordé mais elle a quoi ta MC-202 ?