réactions à la news Le Roland SH-5 rejoint le musée de synthés de Behringer
- 151 réponses
- 46 participants
- 17 532 vues
- 53 followers
Banshee in Avalon
On imagine que le fabricant va ne pas simplement le mettre sous cloche pour l’admirer…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 19:23:57 ]
erewhon
Push-Pull & Erewhon : Je persiste et je signe !
@ Meka, je persiste et signe aussi, ma question reste posée...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
Et en fait tous les synthés le seraient: car le switch qui permet de synchroniser les oscillos ne fait que modifier le câblage interne entre les modules des deux oscillos.
Non non non et non, tant qu'il n'y a pas de jacks (ou autre moyen, matrice par exemple) qui permet de changer l'ordre des modules et/ou d'insérer un truc externe entre deux modules, on a pas un semi-modulaire.
Mais si tu veux absolument avoir raison, je te laisse rejoindre tous ceux qui tiennent absolument à redéfinir la paraphonie, les DCO etc.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
mais en 1976 hormis les systèmes modulaires, quels étaient les synthés « monoblocs » capables d’offrir ce genre de raffinement ?
Le Yamaha CS-30 sorti l'année suivante a aussi cette ribambelle de switches, comme tu dis.
erewhon
Citation :ceux qui tiennent absolument
Le Martokisme meurt mais ne s’éteint pas, tel le Slime il se rétracte pour mieux s'étendre, ça te ferrait croire en une mort après la mort. Mais je ne pense pas que notre ami Meka en soit atteint...
Ema
Citation :si on fait bcp de live, on doit arriver a retranscrire le son de sa panoplie de synthé dans un setup plus limité
ça c'est un vrai problème, qu'il vaut mieux prévoir au moment de la compo, quel que soit le matos utilisé. Mais le sampler sous toutes ses formes est d'un grand secours: ça permet de trimbaler une grande partie du studio en répète et dans les lives les plus hardcore au niveau orga et conditions...
Par exemple, en ce moment je bosse sur des drones/ landscapes sur le modulaire que j'importe dans une pédale jamman stereo pour les répète puis le live d'un nouveau projet.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Synthpunk
John Foxx (fondateur de Ultravox) disait un jour: donnez-moi une machine à strings, un synthé mono et une boîte-à-rythmes, et je vous sors un tube.
Qui relève le défi avec juste un Streichfett, un Karp Odyssey et une DrumBrute Impact ?
Foxx n'avait pas si tort que ça après tout, surtout si tu analyse ce qu'il y avait de disponible comme matériel et drums machines à l'époque - en 1977 1980 c'était encore des instruments révolutionnaires. Et on a traité en France les premiers groupes qui les ont utilisé comme par exemple Metal Urbain de quasi hérétiques
J'ai été un grand Fan d'Ultravox jusqu’à leur album Vienna j'ai décroché peut être a tort pour leurs albums suivants , faudrait par contre que je me penche plus sérieusement sur les albums solos de Foxx certains valent le coup qu'on y rejette une oreille
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 10:17:29 ]
revega
Et on a traité en France les premiers groupes qui les ont utilisé comme par exemple Metal Urbain de quasi hérétiques
C'est tout à fait vrai même si ils avaient une sacrée horde de fan qui adoubaient leur son. Metal Urbain utilisait uniquement un Synthi AKS que Eric Debris avait directement acheté chez Putney en Angleterre. Avant cela ils fabriquaient leur propres synth sous la surveillance de Zip Zinc (aujourd'hui ingénieur du son chez radio France). A sa reformation dans les années 2000, Metal U a utilisé un Evolver de Dave smith. Le Aks Eric l'a revendu dans les 90's pour 4500f à un fan de Metal U qui savait pas s'en servir
En ce qui concerne Ultravox leur son vient surtout de l'Odyssey qu'ils ont exporté assez rapidement dans le groupe 'clone' de Steve Strange: Visage.
John Foxx c'est intéressant pour le premier, Metamatic et surtout la réedition en double CD avec les chutes de studios qui, curieusement, sont plus intéressante que l'album en question.
Revega
[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 10:36:28 ]
erewhon
- < Liste des sujets
- Charte