Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clones de 303

  • 346 réponses
  • 54 participants
  • 19 814 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Clones de 303
Hello,

je cherche un clone de la TB303, qu'est-ce que vous me conseillez :?:

je recherche pas forcément "LE" son de la 303 mais par contre j'aimerais retrouver les effets "slide" et "accent"... sachant que mon budget est d'environ 150E, voilà :)

--
The N·Zone New Formation
Afficher le sujet de la discussion
201
Salut drexcyan, juste pour te dire de te mefier du son de tes hauts parleurs de 2 watts car contrairement à ce que tu pense , plus la qualitée de l'ecoute est mauvaise plus c'est facile de se tromper (sinon en studio tout le monde ecouterais sur des enceintes "pourris" si ça trichait pas car c'est le but des enceintes de studio : avoir le rendu le plus critique et précis que possible pour etre à même d'avoir un jugement fiable)
202
Tout de meme quand je regarde la video au debut de ce sujet avec le petit ecran digital qui affiche les infos j entend bien que le son est au top
203
Alors y'a pas de suite a vos commandes d'acidlab !!!
vous en etes tous satisfait? j'hesite a la commandé !!!
204
J'en pense ca:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C74127.html

Et j'ai fait des demos sur ma fiche perso.

J'aime beaucoup cette petite boite a acide, elle pete different de la TB mais tout aussi acide.
205
@ vibes : et la bombass alors ??? :8) ca dechire ?
mental
206
Hello Mental :boire:

Imagine le sequenceur de l'Acidlab qui fait chanter une ligne acide monophonique constituee de trois oscillos Acidlab que tu peux detuner, un LFO qui joue sur le pitch et un autre sur le filtre, deux oscillos syncros hyper lents ou rapides avec plein de types de forme d'ondes differentes, un ring modulator et une sync qui rend le son bien cracra... et j'en passe de la FM, du noise et de l'enveloppe un chouilla plus complete que l'Acidlab.

Malheureusement j'ai pas pu la toucher bien longtemps parce que j'avais un truc a faire ailleurs :(((

Je sens que cette petite boite qui est faite pour s'accoupler a la Bassline va etre difficile a gerer ou a placer dans un morceau, c'est du tres brut, gras, acide etc... pas tres discrete du tout cette association de malfaiteuses :humm:
207
Hum ! miam miam !
:clin: merci
mental
208
Le bombass est il une sorte d emulation de la devilfish tout comme la bassline serait une emulation de la tb normale?
209
Je ne crois pas que l'on puisse faire une comparaison entre la Bombass et la Devil Fish, ces deux machines n'ont rien a voir. La Bombass a un filtre type TB et c'est leur seul point commun je pense. La petite Bombass est un synth monophonique analo de qualite avec beaucoup de fonctions pour un prix bas je trouve, je pense qu'elle va faire beaucoup entendre parler d'elle.
210
Salut vibes
Merci pour ta petite demo d'acidlab
c'est bon j'vais arreter de me prendre la tete sur
la recherche d'une Tb qui vaut le double du prix
et qui a plus de 20 ans , les composants vont bientot
laché en plus a cette age là !!!
L'acidlab joue bien son role je trouve :D:
tu peux me dire si les autres de ce site l'ont
bien reçu également ou quoi? j'ai envoyé un mail a Klaus
le constructeur , je vais attendre de voir si il en a encore
une pour moi...