Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clones de 303

• 346 réponses
  • 54 participants
  • 20 071 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Clones de 303
Hello,

je cherche un clone de la TB303, qu'est-ce que vous me conseillez :?:

je recherche pas forcément "LE" son de la 303 mais par contre j'aimerais retrouver les effets "slide" et "accent"... sachant que mon budget est d'environ 150E, voilà :)

--
The N·Zone New Formation
Afficher le sujet de la discussion
301
Bon sang! Il nous fais de l'acid en live! Sans programmer la plus petite boucle... :mdr:
Ceci dit, c'est un peu plus encombrant que nos petites machines, non? ;)
Mais la TB ne justifie vraiment pas son prix...
302
Je ppense que toutes les critiques de la tb 303 ne sont pas fondées
tous possesseur de la tb vous le dirons c une machine unique qui ne sera je pense jamais égaler en rondeur et profondeur de son analogique acide.
je comprend ceux qui ne la possède pas que l'investissement est très lourd mais son prix est justifié de part ca personnalité et sa présence .
je me souviens des vieux morceau acide des spirals qui te faisais perdre la tête ou encors des mix d'IXI complétement délurer grace a cette machine.
et encore aujourd'hui Aphex twin et squarepusher nous pousse cette petite boite dans ces derniers retranchements. Le seul bemole de la machine est son manque de mémoires mais qui est facilement modifiable avec deux trois bases en electroniques.
bien évidament cela n'engage que moi mais je pense que quiconque essai un jour cette machine ne pourra plus s'en passer
musicalement
ps :arrêter de casser du sucre sur la tb 303 elle est et restera la reference acid
303

Citation : Mais la TB ne justifie vraiment pas son prix...

Quand on parle de synthés, on parle de machine pour faire de la musique
pour faire de ... l'art, bon evidemment la realité nous ratrappe vite et on est bien obligé de pensé thunes ...

Ce que je veus dire c'est que le (pseudo?) delire autour du prix de la tb 303
est commpletement relatif a l'interet qu'on peut y porté. Ou plus simplement : quand on aime on ne compte pas.

Si le soft live etait disponible en quantité limité (ok c'est imossible puisque c'est un soft ...) ba je serais pret a le payé le triple
par ce que ce soft est une vrai une tuerie et que j'aurais trop de mal a m'en passer.

Bon il est tard .. j'arrete :oops:
304
La référence... Oui, parceque c'est la premiére et une légende...

Citation : quand on aime on ne compte pas.

Si tu as les moyens... :mdr: :mdr: :mdr:

Moi perso, pour 1000€ j'achéterais autre chose qu'une TB... Mais tout est relatif... Je ne suis pas non plus fétichiste, et si je ne posséde jamais une TB, ça ne me feras ni chaud ni froid... Du moment que j'ai un truc pour faire de l'acid...
305
Quoi qu'on en dise, Respect for the old 303, mother of Acid. :boire:
Non? :noidea:
A plus tard... :bravo:
306
C' est vrai que franchement à 1000 euros le supo a du mal à passer. Mais bon c' est comme le minimoog, t' es vénère au moment ou tu l' achètes, et puis après 1/2 heure d' utilisation t' as déjà tout oublié, ton nom, ton chien, l' anniversaire de ta meuf, etc..., ainsi que les euros que tu as du débourser. Combien déjà ? :diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

307
Validé... :bravo2: :mdr: :mdr: :mdr: :up: :up: :up: :mdr: :mdr: :mdr: :boire:
308

Citation : ... Et si vous vendiez votre MC303 pour acheter une originale ?

Ils ont du faire une erreur, non?

c'est ici
309
La seule vrai concurente c'est la TeeBee de syntecno. La jaune. De memoire c'est du gros et lourd avec la resonnance a zero :aime: . Rebirth, Mam c'est vraiment pas terrible ; les autres j ai pas testé.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

310

Citation : La seule vrai concurente c'est la TeeBee de syntecno. La jaune.

+1 :bravo:

Implémentation midi complète (cut,...) + 4 convertisseurs midi/CV.