Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clones de 303

  • 346 réponses
  • 54 participants
  • 19 810 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Clones de 303
Hello,

je cherche un clone de la TB303, qu'est-ce que vous me conseillez :?:

je recherche pas forcément "LE" son de la 303 mais par contre j'aimerais retrouver les effets "slide" et "accent"... sachant que mon budget est d'environ 150E, voilà :)

--
The N·Zone New Formation
Afficher le sujet de la discussion
241
En plus je trouve leur presentation de ce produit plutot agressive :??:

Citation : Uses the original 303 voice circuit....it sounds just like a 303 - but of course there will always be to very few who disagree!

NOTE: there is no internal sequencer. Please don't debate with us whether that was the right or wrong thing to do...

Sound demos: These will be up eventually, but note, listen to an original 303 and that gives you the idea!




Ca sonne exactement comme une TB303 donc pas besoin de demo dans l'immediat, et bien sur selon eux il y en aura touours quelques un qui ne seront pas d'accord pour dire que ca sonne comme l'originale.
Il n'y a pas de sequenceur interne et c'est pas la peine de leur envoyer un Email pour leur dire si c'etait la bonne ou mauvaise chose a faire.

En bref si t'es pas content c'est pareille...
242
C'est vrai que c'est agressif , a la limite il aurait dit que c'est une bassline acid , ok , mais un clone de tb c'est toujours sujet a débat ...

 

 

243
Perso, je suis pleinement satisfait de ma Revolution pour le même prix et avec un séquenceur de folie!

:mdr:
244
Quelqu'un a eu l'occasion d'entendre une ML303 en action ? Par rapport à une vraie 303, ce que ça donne ? :???:
245
POur la ML303 j'avais pose la question a Robacid qui vendait la sienne...

Il m'a juste repondu qu'il vendait sans aucun remords sa ML303 et gardait sa TB303 :mdr:
246
Bon bah ok.. j'ai compris :mdr:
247
Moi je pense que chaque machine a son Son, sa personnalité et son interrêt (ou pas). Un TB 303 sonne comme un TB 303 et une ML 303 comme une ML 303. Même si leurs sons peuvent se ressembler (je n'ai jamais entendu de ML303), chaque machine est propre à elle même.
Si quelqu'un veut un TB303, il lui faut le TB (je sais qu'il coute une bombe en ce moment...), si il veut la ML, il lui faut la ML.
C'est par exemple dommage d'acheter une BassStation chez Novation parcequ'on dit qu'elle peut se rapprocher du TB303. La BassStation est très bien (et a sa personnalité) mais si on l'achète en se disant qu'on veut un clone du TB303, je pense qu'on en sera déçu. Comme tout clone d'ailleur. Clone = copie, et on préfère toujours avoir l'original...
Mais encore une fois, ça n'est que mon avis :nawak:

A + tard :clin: :boire: :bravo:
248
Plutot d'accord , on peut vouloir faire du son acid , sans avoir le son pur de la tb (d'ailleur cette recherche de pureté ressemble a du nazisme (troll inside) ) biensur il y a les amoureux de la tb , et on va les laissé en paix , c'est légitime

c'est marrant je viens de re-tester rubberduck , et meme si c'est tres loin d'une tb , le son je le trouve énorme !

Apres j'ai écouté dans des mix des acidlab , et bien je ne saurais faire la différence avec une vrai tb (ceci pour nuancé mon propos)

L'acid c'est bon , mangé en !

 

 

249
Ou peut on écouter des sons de TB (la vrai) tout seul, par curiosité?
250
Sur le site d'audioréalism je crois ...