La TB-303 a 1.500 Euros !
- 721 réponses
- 106 participants
- 78 582 vues
- 95 followers
Trez909
1837
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2009 à 21:46:49La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants !
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
711 Posté le 21/04/2020 à 00:24:54
HS: par contre je trouvai l'alphabase impressionnante sur la papier, mais j'ai jamais été attiré par jomox. Sauf leur filtre resonator qui m'a toujours intrigué. MFB j'ai eu il ya un moment, le synthé avait du gros son, mais il était instable, je l'ai ouvert, j'ai vu comment c'était dedans, non pas pour moi, je m'en suis vite débarrassé. Mais surement que chez MFB il y a différentes gammes, le synthé à 250 balles, c'est peut-être pas forcément comme leurs modules et synthé plus cher. Eowave, je sais pas je connais que de nom.
Lovelygroove
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
712 Posté le 21/04/2020 à 08:50:02
x
Hors sujet :Pour toi diplodocus, L'alpha base est comme les autres Jomox plutôt bien finie même si les potars n'inspirent pas confiance et sont particulièrement vilains, elle sonne très très bien, mais à l'instar des anciennes séries souffre d'un os à chier...pas conviviale pour un sou...sur les 888 et 999 il y avait deux fonctionnements distincts du séquenceur avec au choix la possibilité de tweaker ou d'avoir des sonorités différentes par pas, sur la 999 muter un son ne le mute pas si celui-ci passe par le filtre, il faut aussi muter le filtre...ce qui a pour effet de le muter aussi pour toutes les autres parties....inutilisable ...ici sur l'alpha c'est le système de sauvegarde qui est un cas d'école de bêtise de conception...et pour ma part un énorme plantage (constaté par d'autres ) avec écran blanc au démarrage, Mr Jomox n'a rien voulu savoir pour cette machine pourtant sous garantie mais de deuxième main en m’annonçant un coût de réparation exorbitant...(merci à Modulsquare qui a pris à sa charge l'envoi:retour de réparation )
Enfin concernant MFB, sur les anciennes machines, 522,503 et synth2 la qualité des potars et boutons étais atroce, bcp de faux contacts, mais le son était plutôt au rdv (qualité perçue nettement améliorée sur le Tanzmaus) et enfin concernant Eowave, deux renvois chez le fabricant à la suite pour des dysfonctionnements de potars...os instable...l'essai d'Af fait honneur au son qui est très bon et la com avec le concepteur parfaite et c'est tout à son honneur...xHors sujet :
Et pour en finir avec ce thread, pour moi l'innovation est surtout pour Behri qui a su démocratiser le son TB avec un truc qui en sa qualité de clone n'a pas du mobiliser bcp de matière grise, et qui donc ne peut valoir plus en l'état...
Je ne sais pas si je la posséderai un jour et pour ma part je préfèrerais une bassline un peu plus étoffée au niveau des possibilités sonores...Avalon ou Erica Synths Bassline DB-01pas par ex
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
713 Posté le 21/04/2020 à 09:00:05
Citation de z@y@n :
Citation :Eh oui ça fait chier hein
Non, ce qui fait chier, c'est de se prendre du -1 à gogo, en essayant juste de modérer un peu le surenthousiasme exagéré vis à vis de la Behringer, et de passer presque pour un anti Behri, ce qui n'est pas le cas.
Alors ok, je capitule, la TD3 c'est un monstre, y a rien qui lui arrive à la cheville.
Oui mais non, je m'adressais à diplomachin, désolé que tu l'aies pris pour toi
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
714 Posté le 21/04/2020 à 09:22:57
Je vois ce que tu veux dire à propos de jomox, je connais quelques personnes qui ont eu des déboires avec d'autres modèles. Du coup j'ai jamais acheté jomox. J'ai des petits beugs d'écran LCD là dessus: https://fr.audiofanzine.com/bar/ucapps/mb909/, mais c'est plus excusable car il fallait le construire soit-même et l'os a été fait par un bricoleur passionné. Dès le départ on savait quand on commençait, mais pas quand se serait terminé. Mais je trouve que ce n'est pas normal qu'il y ai des beugs 15 ans après la sortie des machines, sur des marques comme jomox vendues clé en main, mais c'est un avis qui n'engage que moi.
J'ai lu sur un forum que des gens disaient que la B avait des potards costauds, moi j'ai mes lunettes et je ne vois pas comme eux: https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1286361-td-3-behringer-303-clone-135.html
Bon c'est un synthé pas cher, donc voilà faut pas s'attendre à un truc durable.
En tous cas c'est pas diplomachin qui changera les potards. Oh oui mettez moi plein de -1.
J'ai lu sur un forum que des gens disaient que la B avait des potards costauds, moi j'ai mes lunettes et je ne vois pas comme eux: https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1286361-td-3-behringer-303-clone-135.html
En tous cas c'est pas diplomachin qui changera les potards. Oh oui mettez moi plein de -1.
[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 09:26:56 ]
z@y@n
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
715 Posté le 21/04/2020 à 10:51:52
x
Hors sujet :C'est vrai que les OS chez Jomox ont toujours été instables, c'est leur principal défaut
Comcast1 --> ok pas de souci
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
716 Posté le 21/04/2020 à 12:00:05
Citation de diplodocus303 :
Je vois ce que tu veux dire à propos de jomox, je connais quelques personnes qui ont eu des déboires avec d'autres modèles. Du coup j'ai jamais acheté jomox. J'ai des petits beugs d'écran LCD là dessus: https://fr.audiofanzine.com/bar/ucapps/mb909/, mais c'est plus excusable car il fallait le construire soit-même et l'os a été fait par un bricoleur passionné. Dès le départ on savait quand on commençait, mais pas quand se serait terminé. Mais je trouve que ce n'est pas normal qu'il y ai des beugs 15 ans après la sortie des machines, sur des marques comme jomox vendues clé en main, mais c'est un avis qui n'engage que moi.
Sincèrement diplo. on vois que tu es un passionné et ça je le respecte. Je ne travail pas pour Behringer et la TB-303 m'a fait raver à l'époque, mais pour le coup je trouve qu'ils ont fait fort pour 150 balles et si la TD a des défauts et bien on lui pardonne et il manquerait plus qu'elle soit solide et durable LOL Pour 150€ elle est là dans un coin et je peux m'en servir avec parcimonie, j'ai 54 ans et crois moi j'en est bouffé de l'acide donc de la parcimonie à 150 je dis : mille fois OUI !!! à 1500, 2000 voir 5000 je dis NON
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
717 Posté le 21/04/2020 à 15:08:08
Ce qui explique principalement le prix élevé de produits "boutique" c'est le poids des coûts d'une fabrication artisanale dans le prix de revient global, au-delà de la qualité ou pas des produits. Beaucoup d'heures consacrées au montage à la main, qui n'est pas forcément toujours synonyme de qualité. J'ajoute que bien souvent, cela pêche au plan mécanique car les concepteurs n'ont pas les moyens de se payer un ingénieur industriel pour la conception de leur boiter, compte tenu du faible volume de ventes.
Dans les productions de masse, le poids des coûts fixes de fabrication sont aplatis par les volumes et il y a beaucoup d'ingénierie pour la partie mécanique des boîtiers. Une analyse de la valeur est faite et les choix de matériaux en dépendent. Les coûts sont tirés sur les achats de masse, pas forcément sur la qualité des produits. Les machines assemblent avec une précision et une cadence inatteignables par l'homme.
Dans les productions de masse, le poids des coûts fixes de fabrication sont aplatis par les volumes et il y a beaucoup d'ingénierie pour la partie mécanique des boîtiers. Une analyse de la valeur est faite et les choix de matériaux en dépendent. Les coûts sont tirés sur les achats de masse, pas forcément sur la qualité des produits. Les machines assemblent avec une précision et une cadence inatteignables par l'homme.
Coyote14
15976
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
718 Posté le 21/04/2020 à 19:06:31
Avertissement de la modération :
J'ai fait un peu de ménage. Merci de rester courtois, SVP.
Trez909
1837
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
719 Posté le 21/04/2020 à 20:29:55
Serait-il possible de ne pas (tout le temps) cantonner la TB-303 à l'Acid music SVP ? (surtout en 2020 ? )
Merci !
Merci !
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
720 Posté le 21/04/2020 à 21:12:20
C'est pas faux ça, ça un peu gavant ces revendications acid. Surtout en mode mâle alpha.
Et c'est assez pertinent ce que dit le modérateur, du synthé d'artisan il y a à boire et à manger. Je viens d'ailleurs de prendre 2 photos cet après midi, qui sont assez démonstratives. La première est justement une x0xb0x construite par une entreprise qui en avait vendu pas mal en Europe (je ne citerai pas le nom):
On voit bien que c'est soudé n'importe comment, c'est d'ailleurs la première que je vois de cette marque qui a le son "conforme" et c'est un miracle. Chose étonnante des utilisateurs d'AF ont même posté des avis positifs sur ce synthé de cette provenance. Toutes pareilles c'est du boulot dégueu mais c'était pas cher, du coup il y en a plein des comme ça.
Le 2eme photo c'est le même secteur, du même type de synthé en photo, on voit la différence, d'une autre provenance, les soudures sont bien propres. Comme dans une TB303 d'ailleurs.
Et je ne dirai pas de noms mais sur d'autres modèles de synthés fabriqués par des luthiers électroniques très réputés, des marques pourtant connues qui vendent à des prix plutôt élevés, du synthé construit à la main mais de qualité de fabrication relativement moyenne. Quand t'as un truc qui vient de chez eux, qui a plus de 10 ans, le gars il te répond comme à une merde, genre qu'est-ce tu veux toi, je m'en fout de ce synthé je faisais ça il y a 15 ans c'est le passé. Hop direction le carton de ruines.
Et c'est assez pertinent ce que dit le modérateur, du synthé d'artisan il y a à boire et à manger. Je viens d'ailleurs de prendre 2 photos cet après midi, qui sont assez démonstratives. La première est justement une x0xb0x construite par une entreprise qui en avait vendu pas mal en Europe (je ne citerai pas le nom):
On voit bien que c'est soudé n'importe comment, c'est d'ailleurs la première que je vois de cette marque qui a le son "conforme" et c'est un miracle. Chose étonnante des utilisateurs d'AF ont même posté des avis positifs sur ce synthé de cette provenance. Toutes pareilles c'est du boulot dégueu mais c'était pas cher, du coup il y en a plein des comme ça.
Le 2eme photo c'est le même secteur, du même type de synthé en photo, on voit la différence, d'une autre provenance, les soudures sont bien propres. Comme dans une TB303 d'ailleurs.
Et je ne dirai pas de noms mais sur d'autres modèles de synthés fabriqués par des luthiers électroniques très réputés, des marques pourtant connues qui vendent à des prix plutôt élevés, du synthé construit à la main mais de qualité de fabrication relativement moyenne. Quand t'as un truc qui vient de chez eux, qui a plus de 10 ans, le gars il te répond comme à une merde, genre qu'est-ce tu veux toi, je m'en fout de ce synthé je faisais ça il y a 15 ans c'est le passé. Hop direction le carton de ruines.
- < Liste des sujets
- Charte