Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La TB-303 a 1.500 Euros !

• 721 réponses
  • 106 participants
  • 78 538 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants ! 
Afficher le sujet de la discussion
691
pour en finir avec la différences de sonorités, je possède 2 tb-303 avec des modifications VC GATE ACC FILT SLIDE
je les aient acheté il y a plus de 30 ans pour 3 fois rien, elles fonctionnent comme au 1er jour...

pour la comparaison de sons, la TD-3 est vraiment très proche de l'original mais croyez moi, la 303 a un grain inimitable que la beringher n'a pas...
donc pour les passionnés qui veulent le son original, je comprends pourquoi ils craquent et claquent des sommes folles sur une 303

une Devilfish a 7500 euros comme j'ai vu sur Ebay, c'est du délire complet...

bref, pour tout ceux qui n'ont jamais eut de vrai 303, la td-3 est une alternative quasi parfaite

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 18:30:57 ]

692
Faut pas croire que les tb se vendent à ce prix, on peut en trouver vers 1000€ , c’est ce qu’a payé un ami il y a quelques mois et il n’était pas du tout intéressé par la td3 .
Ça se défend,pas que la tb soit vraiment meilleure mais c’est elle qui a créé le mythe... depuis de l’eau à couler sous les ponts et y’a plein de solutions pour obtenir ce son.
Tant mieux si behringer l’a rendu accessible mais cette dernière n’apportera rien de neuf dans le monde musical.

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 18:49:50 ]

693
150 euros, le meilleur clone, des couleurs sympa (jaune for me) :aime:

pour moi, Behringer a fait fort ...

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 18:55:05 ]

694
Citation :
le meilleur clone

Sans vouloir dénigrer la TD, c'est loin d'être le meilleur clone.
695
quelle est le best des clones pour toi ?? :?:
696
La TB-3 évidemment.
:mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

697
Citation de natastime :
quelle est le best des clones pour toi ?? :?:

celui avec lequel tu feras la meilleure musique
oh mais attends... personne ne fera la différence dans un mix :volatil:
698
Citation :
quelle est le best des clones pour toi ??

L'Avalon :mrg:

Citation :
personne ne fera la différence dans un mix

Tout à fait, mais c'est un autre débat :P:

699
D'après la rumeur TD-3 copie de x0xhearth sur lequel a été ajouté un séquenceur et une disto:

Se serait pas qu'une rumeur, d'ailleurs le gars qui a fait conçu x0xhearth a fait d'autres choses concernant les clones 303 et autre, mais par défaut certains duals T' n'existant pas en version miniature (équivalents pas si équivalents que ça), la resonnance est différente de l'original, c'est tout. Mais c'est le genre de détail important seulement pour les gens pointilleux.
Mais bon concrêtement la TD3 c'est bien pour les gens qui veulent pas mettre cher dans un clone moderne et c'est bien pour B qui s'en mettra plein les poches. Perso si c'était sortit il y a 15 ans j'aurai acheté, mais là je m'en cogne j'ai 2 x0xb0x, une RE303 et une TB303.:facepalm: Si j'ai 150 balles je les dépenses dans autre chose.:facepalm: En plus j'avais payé ma TB 150€, je vais pas la vendre pour acheter 10 TD3, se serait complètement stupide.:facepalm:
J'ai essayé avalon j'aime bien, mais c'est pas la même gamme que behringer, je dirai.:mrg:
700
150 boules c'est bien suffisant en 2020 pour un clone qui se situes à pratiquement l'égal de l'originale et écrase en passant tous les autres clones :bravo: