Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RSF Kobol
Photos
1/54
RSF Kobol

Clavier synthétiseur analogique de la marque RSF

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : RSF Kobol

  • 120 réponses
  • 34 participants
  • 12 952 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les classiques : RSF Kobol
Les classiques : RSF Kobol
Vers la fin des années 70, RSF présente le Kobol, un synthé analogique monodique à mémoires. Considéré comme le Minimoog à la française, il continue à faire le bonheur de quelques privilégiés…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Honnêtement, j’ai l’impression qu’il y a une vrai et grosse attente pour ce phénix de la synthèse française.
112
Merci SW mais je me suis mal exprimé, je parlais du pitch des deux vco. Sur mon Odyssey par exemple, quand je relâche les deux notes d’une tierce, fatalement l’une est relâchée un peu avant la deuxième et du coup le VCO relâché en premier vient se caler sur le pitch du VCO qui sera relâché juste un peu après, moi j’aimerai deux VCO qui gardent leur intervalle pendant le release.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

113
Mais avec tes explications j’ai encore plus envie du Bobol :bave::clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

114
Citation de petit professeur :
Merci SW mais je me suis mal exprimé, je parlais du pitch des deux vco. Sur mon Odyssey par exemple, quand je relâche les deux notes d’une tierce, fatalement l’une est relâchée un peu avant la deuxième et du coup le VCO relâché en premier vient se caler sur le pitch du VCO qui sera relâché juste un peu après, moi j’aimerai deux VCO qui gardent leur intervalle pendant le release.

Du fait de l’architecture, c’est souvent ce que font les synthés paraphoniques, il me semble. Non?
115
x
Hors sujet :
Oui en général, mais pas le monopoly par exemple.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

116
x
Hors sujet :
Le Monopoly a une manière particulière de gérer la rotation de ses VCO liée à l'arpégiateur, en ce sens il se comporte plus comme un polyphonique qui fait tourner ses voix et ça se répercute sur la gestion des pitchs en paraphonie
117
x
Hors sujet :
Ok merci SW, je l'aime mon MonoBoly :bave: on en saura pas plus sur le kUBol et la duophonie alors, va falloir attendre le test :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

118
x
Hors sujet :
Non j'en ai assez dit là, j'ai hâte que la machine sorte, écrire le test, parce que j'aurai des anecdotes à raconter et j'ai un recul très objectif sur mon rôle, les trucs qu'on a pas lâchés pour en faire un super synthé (donc les points forts), sur les renoncements qu'il a fallu faire (donc les points faibles), ça fait 3 ans que le développement a commencé, mais la Covid a foutu une sacré merde, genre changer 3 fois de processeur, ce qui signifie refaire les schémas et la prog, avec pour certains composants des délais de 500 jours !
119
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
j'ai hâte que la machine sorte,/HS]
x
Hors sujet :

Nous aussi. :mrg:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

120
x
Hors sujet :
faudrait faire des goodies pour la France, un petit SW en porte clefs, SW si tu me file un STL de toi, je m'en charge :mrg:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....