Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RSF Kobol
Photos
1/54
RSF Kobol

Clavier synthétiseur analogique de la marque RSF

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : RSF Kobol

  • 120 réponses
  • 34 participants
  • 12 727 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : RSF Kobol
Les classiques : RSF Kobol
Vers la fin des années 70, RSF présente le Kobol, un synthé analogique monodique à mémoires. Considéré comme le Minimoog à la française, il continue à faire le bonheur de quelques privilégiés…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation :
Des photos ?

le temps que la batterie de l'appareil se recharge. Pour les clichés au smartphone, je suis une vraie daube :8O::|
Up the irons
82
83
voilà : :-p
un :
1905688.jpg
plus un :
1905689.jpg
(à noter la diode rouge de mise sous tension que j'ai ajoutée - quant à l'arrière en vulgaire carton bouilli :oo:, je l'ai doublé d'une plaque de plexiglas (avec une photo du groupe)
(sous le regard bienveillant d'ours éminemment liverpudliens ;)
Up the irons

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 15:53:03 ]

84
Super !! Merci pour ces photos :bravo:
En quelques sortes un peu dans l'esprit du Wasp Special.
Eh oui je vois que les ours liverpudliens font la garde ;)
On voit également que le clavier "à membrane" a bien servi. Il existait aussi un Wasp DeLuxe avec un vrai clavier, ça devait être bien sympa. De plus il avait un très beau coffrage bois, en tout cas sur les photos.

Mais pas aussi beau que celui du Kobol (comme ça, je ne suis pas totalement hs :8) )
85
Pour le mini un coup de chiffon ne serait pas du luxe :oops2:

Sinon ça se dit liverpudlien ? L'hiver-poule ? Winter hen ? :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

86
x
Hors sujet :
Désolé, le Wasp au-dessus, je le trouve très moche, rafistolé avec 2 essences de bois, des profils grossiers... et je croire savoir d'où il vient, du même endroit que mon Exagone première version, dont l'état initial puis la restauration sont comptés ici en bas du test : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/cavagnolo/Exagone/editorial/tests/ne-sous-le-signe-de-l-exagone.html
87
Citation :
Pour le mini un coup de chiffon ne serait pas du luxe

:| Ramené depuis peu de chez mon fils à la campagne (le home studio décrit sur siteordo.online.fr) où il commençait à se morfondre - le fiston joue de la Strato, sa femme de la batterie et leur fille du piano... les synthés prenaient donc la poussière.

Citation :
Sinon ça se dit liverpudlien ? L'hiver-poule ? Winter hen ?

:-p je ne suis pas sûr mais comme j'aime bien... dans le même ordre que mancunien pour de Manchester...

Citation :
Désolé, le Wasp au-dessus, je le trouve très moche, rafistolé avec 2 essences de bois, des profils grossiers... et je croire savoir d'où il vient

ah, certes, ce n'est pas l'ébénisterie du Kobol, j'en conviens bien volontiers.
J'ai aussi quelques Casio (génération casiotone) moddés par S-Cat et que j'ai rebidouillés ensuite :
1905682.jpg
sans oublier les Werkstatt avec boutons Moog (comme mon Minimax Creamware, ou le Sonic Core Prodyssey, dotés de ses boutons "smarties" ;) ):
plYvBh83j
(sont pas collés, sinon, les trois premiers jacks de celui de gauche sont inaccessibles..)
Up the irons
88
a quand une réédition avec de la mémoire en plus ?
89
Bonjour,

je vends un kobol expandeur. Si l'un d'entre vous est intéressé, me faire signe.
2016-07-2006.25.52.jpg
Prix 3850€
90
Tu devrais utiliser les pages PA pour cela, certains membres mettent des alertes pour être informés automatiquement...

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 07:33:14 ]