Commentaires sur le test : Everest analogique
- 332 réponses
- 89 participants
- 35 216 vues
- 86 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2017 à 14:42:05Commentaires sur le test : Everest analogique
Il aura fallu dix ans pour mettre au point le synthé analogique polyphonique programmable à ce jour le plus puissant de l’histoire. À trois, nous avons réussi à en capturer un !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
241 Posté le 26/02/2018 à 22:25:14
Citation de coyote14 :
Salut la compagnie. Bonne nouvelle, ceux qui veulent se faire leur propre opinion de la chose sont invités à se rendre au SynthFest 2018 à Nantes, dans un mois (voir ma signature). Il y en aura un, gentiment apporté par son heureux propriétaire, et Axel Fischer viendra spécialement de Munich pour présenter son bébé.
C’est pas fini de faire râler ceux qui ne peuvent pas venir ou c’est selon
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
coyote14
15771
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
242 Posté le 26/02/2018 à 22:27:44
Mais si, plusieurs personnes viennent de Belgique, fastoche de venir.
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
243 Posté le 26/02/2018 à 23:36:16
x
Hors sujet :Citation de coyote14 :Mais si, plusieurs personnes viennent de Belgique, fastoche de venir.
Je te passe le numéro de tél de mme et tu lui expliques que pour les travaux de la cuisine, il va falloir camper une semaine de plus
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
coyote14
15771
Membre depuis 20 ans
244 Posté le 26/02/2018 à 23:46:05
Pour la cuisine, tu lui dis que tu vas voir une Schmidt à Nantes, voilà tout.
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
246 Posté le 27/02/2018 à 12:20:29
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
247 Posté le 04/04/2018 à 09:03:15
J'ai pu l'essayer au SynthFest samedi dernier.
Voilà.
...
...
Je lance un crowfunding pour qu'on me paye ce bijou, c'est aussi simple que ça.
Voilà.
...
...
Je lance un crowfunding pour qu'on me paye ce bijou, c'est aussi simple que ça.
coyote14
15771
Membre depuis 20 ans
248 Posté le 04/04/2018 à 10:21:42
Je croyais que c’etait pas ton truc, les polyphoniques?
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
249 Posté le 04/04/2018 à 11:36:41
C'est vrai, en général...
En fait il n'y a que quelques rares polys analogiques qui m’intéresse vraiment, et ce sont des trucs inaccessibles pour la plupart: Polykobol, CS80, aujourd'hui le Schmidt, The River... Les P6, Jupiter, Juno ou autre ne me font pas plus d'effet que ça.
Pour le reste, et je parle bien d'analogique, je trouve plus de liberté sur les monos.
Et puis j'aime bien le mélange mono analogique et poly numériques, aussi.
Mais dans le cas particulier du Schmidt, c'est juste un autre univers. Il voyage seul dans son coin, c'est un monde à lui tout seul. Comme je l'expliquait à Axel Fischer, je lui trouve une filiation diffuse avec la philosophie des vieux et énormes Korg PSxxxx. Il était plutôt d'accord avec moi, tout en insistant aussi sur le fait que c'est un Schmidt, qu'il faut le prendre comme tel et ne pas vouloir le comparer forcément à autre chose. Ce qui est tout à fait juste.
J'ai réellement été impressionné par la machine, pardon, l'Instrument, et le temps passé dessus. Ça m'est très très rarement arrivé à ce point...jamais en fait. Il correspond parfaitement à ma façon de voir le son. A tel point que pendant 5 sec je me suis dit "tiens, ça s'envisage comme achat", sérieusement.
Ça n'a duré que 5sec
En fait il n'y a que quelques rares polys analogiques qui m’intéresse vraiment, et ce sont des trucs inaccessibles pour la plupart: Polykobol, CS80, aujourd'hui le Schmidt, The River... Les P6, Jupiter, Juno ou autre ne me font pas plus d'effet que ça.
Pour le reste, et je parle bien d'analogique, je trouve plus de liberté sur les monos.
Et puis j'aime bien le mélange mono analogique et poly numériques, aussi.
Mais dans le cas particulier du Schmidt, c'est juste un autre univers. Il voyage seul dans son coin, c'est un monde à lui tout seul. Comme je l'expliquait à Axel Fischer, je lui trouve une filiation diffuse avec la philosophie des vieux et énormes Korg PSxxxx. Il était plutôt d'accord avec moi, tout en insistant aussi sur le fait que c'est un Schmidt, qu'il faut le prendre comme tel et ne pas vouloir le comparer forcément à autre chose. Ce qui est tout à fait juste.
J'ai réellement été impressionné par la machine, pardon, l'Instrument, et le temps passé dessus. Ça m'est très très rarement arrivé à ce point...jamais en fait. Il correspond parfaitement à ma façon de voir le son. A tel point que pendant 5 sec je me suis dit "tiens, ça s'envisage comme achat", sérieusement.
Ça n'a duré que 5sec
[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 11:57:13 ]
Anonyme
2287
250 Posté le 04/04/2018 à 13:17:31
Un message de Mme gripsou, conseillère financière de gouji, :
5 secondes ce sont 4,9 de trop !
Ce à quoi Mme gouji a applaudi des deux mains (j'adore ce pléonasme !)
5 secondes ce sont 4,9 de trop !
Ce à quoi Mme gouji a applaudi des deux mains (j'adore ce pléonasme !)
- < Liste des sujets
- Charte