Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

Commentaires sur le test : Everest analogique

• 332 réponses
  • 89 participants
  • 35 214 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Everest analogique
Everest analogique
Il aura fallu dix ans pour mettre au point le synthé analogique polyphonique programmable à ce jour le plus puissant de l’histoire. À trois, nous avons réussi à en capturer un !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de lachrymae :
Pour le prix d'un Schmidt à 20000 €, on peut s'offrir dans la catégorie "top prestige" les synthés suivants :

- un Moog Minimoog Model D (le nouveau) : 3890 €
- un Sequential Circuits Prophet 6 : 2500 €
- un Oberheim/DSI OB-6 : 2590 €
- un Oberheim Two-Voices Pro : 3900 €
- un Buchla Music Easel : 3990 €
- un Arturia MatrixBrute : 2000 €
- un Arp Odyssey FS : 1550 €

Cela se passe de tout commentaire...

Si le Schmidt peut faire tout ce qu'on peut faire avec l'ensemble de ces synthés, alors OK. Mais sinon, rien ne peut justifier un prix aussi élevé pour un seul synthé, d'autant plus qu'exceptés les deux derniers de la liste, les autres sont aussi plus ou moins fabriqués par de petites structures et peuvent aussi être considérés comme du "fait main artisanal".

Tu peux aussi acheter 30 alpines pour le prix d'une Lamborghini , je suis pas sûr que ce type de comparaison serve à quelque chose. Lorsque tu veux mettre 20000euros dans un synthè c'est que deja :
- tu en as les moyens
- et que théoriquement tu sais ce que tu fais.

Sans compter qu'à priori les autres modeles cités, tu les as deja en partie.

Je comprends le côté vintage award dans cette optique. Perso il faut probablement passer par un certain stade d'expérience pour avoir le besoin de ce type de synthe. De mon côté je n'en suis pas du tout près ni d'un point de vue experience ou budgétairement, mais je comprends assez bien les points de vue de Coyote14 ou de synthwalker.
222
En tout cas je suis ravi que ce test ait satisfait la très large majorité d'entre vous. On s'est mis en quatre pour ça, aucun autre site ou magazine (même allemand !) n'a à notre connaissance publié de test du EightVoice, c'était un peu notre cadeau de fin d'année... ;)
223
Citation de synthwalker :
On s'est mis en quatre pour ça

Vous n'étiez pas trois ? :?!:

:idee2:
Ah oui, tu comptes pour deux ! :-D :diable:
224

Merci encore SW et AF

une vielle et alors ...??

225
Citation de synthwalker :
En tout cas je suis ravi que ce test ait satisfait la très large majorité d'entre vous. On s'est mis en quatre pour ça, aucun autre site ou magazine (même allemand !) n'a à notre connaissance publié de test du EightVoice, c'était un peu notre cadeau de fin d'année... ;)

C'est clair que c'est cool. Et surtout lorsque l'on pense que ce contenu est accessible gratuitement! Un grand merci donc. Et bravo !
226
Bravo pour ce test et cette machine, tous deux exceptionnels ! :bravo:

Est-ce que parmi les patchs et exemples audios, il y en a dont le son est largement dû à ce DCO4 si particulier ?
227
Oui, pas mal en fait, dès que ça sonne façon tables d'onde ou textures métallique, c'est souvent le DCO4...
Il peut aussi moduler en anneau le DCO1.
Mais certains sons barrés peuvent être dus aux intermodulations audio des DCO2 et DCO3 aussi !
228
Oh boy, comment ça sonne !! :8O::8O::8O:
229
Pas encore eu le temps de lire tous les commentaires, mais merci pour ce test qui respire la passion.

Je suis de l'avis de certains, même si la grande majorité d'entre nous ne pourrons jamais l'avoir, ni même jouer avec, ce genre de machine à faire réver reste essentiel pour les passionnés que nous sommes.
230
De mon coté je vais jouer au loto et si le gain est favorable je me l'offre avec en plus un "Yamaha CS 80" révisé

bref on peux toujours rêver :-D