Existe t'il un synthé aujourd hui qui se rapprocherait du Prohet5
- 99 réponses
- 31 participants
- 19 268 vues
- 32 followers

raynald
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2006 à 12:56:55Existe t'il un synthé aujourd hui qui se rapprocherait du Prohet5
Quel puissance ce prophet5!!
J'ai eu un Andromeda mais je n'ai pas eu cette notion de puissance.C'est pourquoi je me demandait quelle machine à l'heure actuelle se raprocherait le plus d'un prohet5?
Le Poly Evolver keyboard ne semble pas si puissant, je crois qu' il ressemble plus au VS...
Je sais que celà serait couteux mais quand va t'on nous ressortir un clavier analo tel que le P5 avec la stabillité d'aujourd hui et d'autres avantages??
J'ai eu un Andromeda mais je n'ai pas eu cette notion de puissance.C'est pourquoi je me demandait quelle machine à l'heure actuelle se raprocherait le plus d'un prohet5?
Le Poly Evolver keyboard ne semble pas si puissant, je crois qu' il ressemble plus au VS...
Je sais que celà serait couteux mais quand va t'on nous ressortir un clavier analo tel que le P5 avec la stabillité d'aujourd hui et d'autres avantages??

bolton
1654

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
81 Posté le 09/02/2015 à 17:56:08
Garp aux bons tuyaux

0
Vive les BPM !

Mr Kay
2617

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 09/02/2015 à 19:02:15
C'est la fameuse reputation des vintages americains, ca sonne, mais ce n'est pas fiable.
Par contre suis un peu surpris du commentaire a propos de l'OBXa car celui-ci a la reputation d'etre plutot fiable par rapport aux OBX, Prophet 5 et ne parlons pas du Memmy sans le kit LAMM.
Par contre suis un peu surpris du commentaire a propos de l'OBXa car celui-ci a la reputation d'etre plutot fiable par rapport aux OBX, Prophet 5 et ne parlons pas du Memmy sans le kit LAMM.
0

garp
104

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 09/02/2015 à 19:12:58
Il n'engage que moi avec l'exemplaire récalcitrant que j'ai eu ... par contre quel son !
0

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 09/02/2015 à 20:22:08
Certains synthés vintage voyagent très mal, même de quelques centimètres. Il faut remettre une nappe ou une carte en place (suivant la conception) : OBX, Chroma, Emu III par exemple... D'autres sont assez insensibles aux mouvements, mais beaucoup plus aux variations de tension électrique, d'humidité ou de température... Donc il leur faut un endroit neutre, électriquement stable et pas trop de mouvements...
0

Coyote14
16407

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 09/02/2015 à 20:24:44
Donc, j'en déduis qu'un musée du Vintage dans une soute de bateau, c'est une mauvaise idée. J'ai bon?

0
[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 20:25:00 ]

garp
104

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 09/02/2015 à 20:51:57
ha ha j'aime assez l'image du synthé qui voyage mal ... parfois une solution radicale s'impose face a un prophet qui ne trouve plus ses presets et qui fait pouic blurg blink sur chaque memoire ... alors je fonce chez le réparateur et l'allume pour lui montrer au passage une babiole à réparer et là surprise ... tous les sons sont là ... 

0

garp
104

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 09/02/2015 à 20:52:54
ce même prophet déteste les voyages ... même au centimetre près !
0

Mr Kay
2617

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 09/02/2015 à 20:56:24
Pour sûr si j'avais l'argent et la place à consacrer à un vintage, ce serait probablement l'OBXa.
Ceci dit, je m'éclate bien avec le Prophet 12 même s'il faut dire que je viens du monde des VA
Ceci dit, je m'éclate bien avec le Prophet 12 même s'il faut dire que je viens du monde des VA

0

garp
104

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 09/02/2015 à 21:06:35
Ahhh le Memmy avec un kit Lintronics là c'est sur c'est une autre histoire (au passage le memmy a sensiblement le même clavier clunky que le ms il me semble surement
... ) c'est une bête encore capable de me faire ouvrir mon porte monnaie ! Au passage un hommage sincère à tous ces gars qui font avancer les synthés vintage un cran au dessus de leurs capacités d'origine ... je pense au kit gligli du p6 , au kiwisix qui déchire tout (merci Murray) ! Kiwi106 ou encore updates fameux genre dx supermax ou ce suedois fou qui est en train de demonter entierement le soft du p5 ...
Ps : si quelqu'un a un supermax superflu ...

Ps : si quelqu'un a un supermax superflu ...
0

Gencom
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 09/02/2015 à 21:22:12
Le LAMM ne résout pas tout sur un memorymoog, il ne faut pas le voir comme le Saint Graal car l'intégralité de l'électronique comme les nappes (embouts qui s'oxydent), les potentiomètres bourn (là aussi: oxydation) ou autres composants n'est pas changé par Rudi. Jean Loup D. en a plein en réparations et nous avons souvent discuté de cette soit disant fiabilité à toute épreuve des LAMM lors de mes nombreuses réparations sur mon Memorymoog+, qu'on se le dise...
0
[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 14:53:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte