Existe t'il un synthé aujourd hui qui se rapprocherait du Prohet5
- 99 réponses
- 31 participants
- 19 264 vues
- 32 followers

raynald

J'ai eu un Andromeda mais je n'ai pas eu cette notion de puissance.C'est pourquoi je me demandait quelle machine à l'heure actuelle se raprocherait le plus d'un prohet5?
Le Poly Evolver keyboard ne semble pas si puissant, je crois qu' il ressemble plus au VS...
Je sais que celà serait couteux mais quand va t'on nous ressortir un clavier analo tel que le P5 avec la stabillité d'aujourd hui et d'autres avantages??

hugo280

pourrait faire l'affaire.

oryjen

Il y a aussi le SIXTRAK mais qui ne possède pas de potards...
Il y a donc le Multitrack, qui dispose de davantage de potars, 6 sorties séparées, et sur lequel on retrouve dans les haut mediums et les aigus, avec un poil de réso sur le filtre, tout à fait le caractère sonore du P5. Assez (heureusement) différent dans les basses, profondes et crémeuses, tandis que celles du P5 sont plutôt incisives et granuleuses. Mlheureusement, un seul oscillo par voix. Cependant, en UNISON, c'est un mur sonore!
A mon avis, actuellement, pour taquiner le P5 sur son terrain esthétique (d'un point de vue sonore), je ne verrais en analo que le SUNSYN JoMoX (plus produit), et le futur Schmidt EV.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 15:07:52 ]

Trez909

Des utilisateurs pourraient développer et nous dire ce qu'il en est par rapport au Prophet 5 ?

Master_M

On peut faire des choses qui s'approchent d'un pro one mais il a aussi son identité et d'ailleurs c'est très bien comme ça.

oryjen

Cependant, cette "exagération" a conduit ses dernières machines, depuis l'Evolver, dans des contrées très reculées où le caractère des vieux Sequential n'est plus qu'une sorte d'image fondatrice et quelque peu oubliée.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 10:17:46 ]

jblboss

Mr Kay

Dans le débat analogique/numérique, s'il y a une personne qui mérite bien le sobriquet M. Numérique, c'est bien Dave Smith!

@jblboss
Je ne suis pas certain qu'à la place de Dave Smith, ça te ferait plaisir de voir que les vieilles machines que tu avais faites pour les zicos engraisser des mecs qui spéculent sur l'occase. Et sur le site de DSI, au vu des réponses aux questions concernant le P'08, on sent qu'il l'a fait car il en avait un peu ras le bol qu'on lui dise sans arrêt, "Hey Dave, tu nous le refais quand le Prophet 5?".
Il a du finir par se dire que tant qu'à faire, et s'il y avait des fous prêts à payer 1500€ un vieux MS20, il aurait bien tort de ne pas allier l'utile à l'agréable, faire rentrer de l'argent dans la caisse et couper l'herbe sous le pied aux spéculateurs, et vu que personne à part Moog ne semblait s'intéresser à ce créneau, on y va! Et c'était bien joué car il ne sera maintenant pas simple à déloger, à moins que les trois sumos (Yamaha, Korg et Roland) ne se décident à revenir en force.
Par contre, la Tempest et le Prophet 12, là, ça marque des ruptures, ce ne sont plus des déclinaisons des briques de base de l'Evolver.
[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 22:09:30 ]

jblboss

paradies

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

Mr Kay

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 00:01:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte