Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-5
Photos
1/543
Sequential Circuits Prophet-5

Existe t'il un synthé aujourd hui qui se rapprocherait du Prohet5

• 99 réponses
  • 31 participants
  • 19 269 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Existe t'il un synthé aujourd hui qui se rapprocherait du Prohet5
Quel puissance ce prophet5!!
J'ai eu un Andromeda mais je n'ai pas eu cette notion de puissance.C'est pourquoi je me demandait quelle machine à l'heure actuelle se raprocherait le plus d'un prohet5?
Le Poly Evolver keyboard ne semble pas si puissant, je crois qu' il ressemble plus au VS...
Je sais que celà serait couteux mais quand va t'on nous ressortir un clavier analo tel que le P5 avec la stabillité d'aujourd hui et d'autres avantages??
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation de : jblboss

c est vrai qu avec le p12 dave s eloigne du monde analo plus de dco, bientot plus de curtis il lui restera les vca ;)

le VCA est aussi dans le Curtis utilisé (DCO + VCF + VCA stéréo)... le DCO étant bypassé dans le P12

52
synthwalker merci pour tes precisions, tu dois pas etre un rigolo toi.....

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 16:14:35 ]

53

faut arrêter avec ce synthé lol on est en 2014!!!

je voi ecri puissance mdr

aucun rapport on parlerais éventuellement de" FAT "mais bon.

le son est le grain se fait au mix et a la manière de les enregistrer point--

54

a oui j oubliais et au jeu du musicien :)

55
Existe t'il un synthé aujourd hui qui se rapprocherait du Prohet5 ?
Bah c'est pas sorcier de répondre... Le prophet 8 a été créé pour ça. Un prophet 5 revu et corrigé avec des technologies récentes.
C'est donc le synthé qui s'en rapproche le plus.
Ceci avait d'ailleurs été confirmé par un article de SOS à l'époque de sa sortie.
56
Citation de ducking-delay :
a oui j oubliais et au jeu du musicien :)

Sans oublier la maîtrise de la synthèse :-D

Ceci dit, le grain a son importance car un synthé qui rend déjà bien à sec, c'est quand même moins de prise de tête au mix! J'ai mis en ligne une nouvelle série de sons "analos" faits au Prophet 12

https://soundcloud.com/thedisease/prophet-12-old-school-sounds
57
58
Oui je crois d'ailleurs que le slogan de Sony est beaucoup mieux adapté à DSI...
Vous en rêviez ? Dave Smith l'a fait.
59
vive le prophet 6 !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

60
Comme j'adore me faire des amis ... et que ce débat m'irrite quelque peu , un bref rappel :
1978 (une belle année !) voit l'arrivée du Prophet 5 sur le marché pour la modique somme de 25000f de l'epoque (soit grosso modo le prix d'une 4L neuve) quelques stands plus loin Korg vendait son MS20 4800f (je le sais car c'est le prix que je l'ai payé a l'époque). Aujourd'hui la cote de ces deux engins n'a effectivement rien de réaliste : la cote réelle du prophet serait donc plus près des 10000 euros si elle avait suivi celle du mono asiatique. Je ne parle pas ici ni des boiseries ni de la rareté ni de la qualité ni du mojo !
Second point il y Prophet5 et prophet 5 ! Le seul véritable Prophet à mes yeux est le rev 2 qui enterre totalement toutes les version 3 du monde, je peux l'affirmer pour avoir longtemps eu les deux et n'avoir finalement gardé et utilisé que mon Rev2 ... du moins quand il veut bien marcher ! Je suis d'ailleurs tellement fan des SSM que je serai tenté de dire que pour ma part le bouzin qui me rappelle le plus mon P5 rev 2 reste mon bon vieux Korg Polysix (je vois déjà les posts haineux se profiler à l'horizon !). Je vais me faire encore plus de potes en disant que je vois plus de différences entre un p5 rev2 et un p5 rev3 qu'entre un rev3 et ... les différentes émulations (que je trouve géniales personnellement!) voilà c'est dit.
Quant aux autres productions Sequential de l'époque (p600 sixtrak multitrak etc ...) ... il serait totalement hasardeux de les comparer à un P5 rev2 ... sans être plié de rire.

Pour finir je trouve les derniers synthés du père Dave totalement inutiles et sans mojo (je viens d'enregistrer un album avec un p8 qui s'est avéré buggé de partout et parfaitement stérile à mes oreilles déformées par des années de model D de KOBOL et de VCS3 !) et je ne parle pas du déplorable emploi de circuits imprimés de basse qualité et la généralisation du CMS ( ces saloperies seront irréparables dans moins de 10 ans !). Mais hélas Moog Oberheim et consorts ne sont pas épargnés, les trois quart du matos actuel souffre de ce syndrome ( waou les 1000 euros pour un 1073 neve en cms !) Je sais bien qu'il est vicieux de penser aux réparations quand on achete un truc neuf mais pour faire moi même ma maintenance je peux vous affirmer que dans mon cas celà constitue un critère d'achat des plus importants.