Upgrade os midi
- 101 réponses
- 10 participants
- 5 312 vues
- 8 followers
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2003 à 13:47:57Upgrade os midi
Il est possible de mettre à jour le systeme d'exploitation du prophet a l'aide d'une nouvelle eprom, mais ou se la procurer ????
kawill
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 12/02/2006 à 20:18:29
DataShaper ... mon eprom comprenant la version 6.0.8.0 et offrant plus de possibilité midi me donne des doutes sur son bon flashage .... le REC+9 et le REC+9+TUNE fonctionnent ... ce qui me faisait penser que cela fonctionnait pour les autres fonctions. Mais .... je veux envoyer un sysex ( soir par midi-ox ou midi monitor ) et cela ne fonctionne pas.
Ma question est : si je fais REC+2, la led de REC doit elle rester allumée ( ce qui n'est pas mon cas ) ?
Ma question est : si je fais REC+2, la led de REC doit elle rester allumée ( ce qui n'est pas mon cas ) ?
parisien75017
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 13/02/2006 à 09:08:41
kawill
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 13/02/2006 à 14:24:31
Oui effectivement ... tant qu'il me sort du son ça va mais c'est un peu rageant. D'autant plus que je n'arrive pas à lui envoyer le fichier sysex
Donc je me demande si le flashage est correct même pour l'eprom que j'ai fait faire !
Mais le top c'est comme même de te taper une manipulation qui semble anodine et d'en arriver à griller un écran dinosauresque et de perdre tous les sons d'un synthé Un bon dimanche où j'aurai du aller me promener à la mer m'aérer les neurones
Le problème des eproms que je récupére au boulot, c'est qu'elles ont déjà été utilisées une ou plusieurs fois donc on arrive à du déchet.
Par contre il y en 200 en stock !! Il y en a bien quelques unes de valides !!
Ne perdons pas courage ... je vais tenter ce soir la méthode par fichier wave ...
Donc je me demande si le flashage est correct même pour l'eprom que j'ai fait faire !
Mais le top c'est comme même de te taper une manipulation qui semble anodine et d'en arriver à griller un écran dinosauresque et de perdre tous les sons d'un synthé Un bon dimanche où j'aurai du aller me promener à la mer m'aérer les neurones
Le problème des eproms que je récupére au boulot, c'est qu'elles ont déjà été utilisées une ou plusieurs fois donc on arrive à du déchet.
Par contre il y en 200 en stock !! Il y en a bien quelques unes de valides !!
Ne perdons pas courage ... je vais tenter ce soir la méthode par fichier wave ...
parisien75017
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 13/02/2006 à 14:39:18
Je sais pas si vous connaissez ce lien:
http://www.geocities.com/SoHo/2163/sc.html
presets d'usine + 100 inédits
http://www.geocities.com/SoHo/2163/sc.html
presets d'usine + 100 inédits
kawill
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 13/02/2006 à 15:15:48
C'est sur ce site que j'ai récupéré le fichier binaire pour la version 6.0.8.0 ...
J'ai également chargé les 2 zip de presets.
Le tout maintenant c'est de pouvoir les exploiter.
Lorsque j'envoyais le fichier sysex vers le prophet 600, que ce soit avec midi monitor ou midi-ox, j'avais bien un défilement des blocks envoyés mais rien n'était enregistré dans le synthé
J'ai également chargé les 2 zip de presets.
Le tout maintenant c'est de pouvoir les exploiter.
Lorsque j'envoyais le fichier sysex vers le prophet 600, que ce soit avec midi monitor ou midi-ox, j'avais bien un défilement des blocks envoyés mais rien n'était enregistré dans le synthé
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 13/02/2006 à 16:39:56
Cette manip est encore un peu obscure, la seule fois que je l'ai tentée ça m'a chargé les mémoires un peu aleatoirement ( 1 vide, 1 valide, 2 vides ...) et depuis j'ai pas trop insisté ( je n'ai pas du l'allumer souvent ...) héhé...
Est ce que tu l'as branché seul sur ta sortie midi ton P600 ? Y'as des chances que ...
Est ce que tu l'as branché seul sur ta sortie midi ton P600 ? Y'as des chances que ...
kawill
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 13/02/2006 à 20:28:46
Salut DataShaper,
Oui je l'ai branché tout seul dessus pour éviter toute confusion.
Le bohneur de voir tous ces blocks défilés s'est vite transformé en point d'interrogation vu le résultat nul.
No comprendo
La led REC reste-t-elle allumée lorsque tu fais REC+2 ?
Oui je l'ai branché tout seul dessus pour éviter toute confusion.
Le bohneur de voir tous ces blocks défilés s'est vite transformé en point d'interrogation vu le résultat nul.
No comprendo
La led REC reste-t-elle allumée lorsque tu fais REC+2 ?
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 14/02/2006 à 10:53:19
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 14/02/2006 à 10:54:55
Et REC ne reste pas allumé...
kawill
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 14/02/2006 à 18:20:58
Ha ... ok ... je m'en vais tester ceci de ce pas mais avec une pointe de pessimisme. Allez je vais aller prendre l'apéro à la débauche et j'irai dire par la suite 2 mots au prophet
J'ai récupéré mon dernier moniteur atari ...... je vais me taper la manip à la papy ... du sysex par atari ... pas du dernier cri mais c'est tellement bon de le resortir que ça me donne envie de me racheter un écran et de compléter mes machines avec mes 2 ataris
J'ai récupéré mon dernier moniteur atari ...... je vais me taper la manip à la papy ... du sysex par atari ... pas du dernier cri mais c'est tellement bon de le resortir que ça me donne envie de me racheter un écran et de compléter mes machines avec mes 2 ataris
Hors sujet : Ca devient du fétichisme paradoxal => mettre ensemble un atari et la midibox
- < Liste des sujets
- Charte