Upgrade os midi
- 101 réponses
- 10 participants
- 5 279 vues
- 8 followers
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2003 à 13:47:57Upgrade os midi
Il est possible de mettre à jour le systeme d'exploitation du prophet a l'aide d'une nouvelle eprom, mais ou se la procurer ????
kawill
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 15/02/2006 à 12:22:03
Bon l'envoie de sysex c'est bien passé mais qu'à moitié ... du style rien pour les 10 premiers presets puis un preset par ci par là. Donc pas trés fiable comme transaction.
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 15/02/2006 à 16:26:00
C'etait pareil pour moi...
parisien75017
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 15/02/2006 à 20:49:39
Avez-vous essayé de charger les presets via "Tape in" ?
y'a le fichier wave dans le lien que vous avez déjà donné
http://analog.no/patch/
dans le temps je sauvais mes sons et les rechargeais par Tape in,ça marchait bien
y'a le fichier wave dans le lien que vous avez déjà donné
dans le temps je sauvais mes sons et les rechargeais par Tape in,ça marchait bien
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 16/02/2006 à 20:21:36
Ouais, bof, trouver le bon volume pr le signal c'est pas evident, g déjà essayer et c'est pas terrible, avec le juno c'est le même bordel mais là y pas d'autre alternative...alors que sur le P600 si...héhé.
Faut continuer, doit y avoir moyen de faire marcher le dump sysex comme y faut...ca doit une histoire de taille de buffer ou un truc de config ds le genre, me pencherait la dessus qd le service manual sera dispo...
Faut continuer, doit y avoir moyen de faire marcher le dump sysex comme y faut...ca doit une histoire de taille de buffer ou un truc de config ds le genre, me pencherait la dessus qd le service manual sera dispo...
Alx002
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 16/02/2006 à 20:30:28
Oui j'ai testé le fichier wave de
Ca marche ! J'ai déjà un post ( voir sujet du forum)
J'ai aussi réussi à sauvegarder du P600 vers mon enregistreur DAT !!
POur trouver le volume du signal à envoyer au P600: utilisez la sortie CASQUE de votre lecteur de K7 !!!
Voili
Ca marche ! J'ai déjà un post ( voir sujet du forum)
J'ai aussi réussi à sauvegarder du P600 vers mon enregistreur DAT !!
POur trouver le volume du signal à envoyer au P600: utilisez la sortie CASQUE de votre lecteur de K7 !!!
Voili
kawill
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 17/02/2006 à 00:07:38
D'ailleurs toujours pas de nouvelles de l'envoie du manuel et de la rom diagnostic
Je vais leur envoyer un mail pour dire bonjour comme ça
Je vais leur envoyer un mail pour dire bonjour comme ça
kawill
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 17/02/2006 à 11:28:30
Hi !
On m'a refait 3 nouvelles eproms pour la version midi V8.
Je les teste demain au chaud ... il s'agissait par contre d'eproms neuves donc il y a des chances que cela fonctionne mieux que la dernière fois. Ce qui ne veut pas forcément dire que la gestion des envoies sysex soit meilleure
Alx : es tu allé voir Mister Dierstein finalement ? L'envoie de fichier par le Tape In est une bonne nouvelle ... pour ceux qui veulent faire des échanges de sons.
DataShaper : j'attends une réponse de winecountrysequential pour le manuel et la rom de diagnostic ...
Ciao
On m'a refait 3 nouvelles eproms pour la version midi V8.
Je les teste demain au chaud ... il s'agissait par contre d'eproms neuves donc il y a des chances que cela fonctionne mieux que la dernière fois. Ce qui ne veut pas forcément dire que la gestion des envoies sysex soit meilleure
Alx : es tu allé voir Mister Dierstein finalement ? L'envoie de fichier par le Tape In est une bonne nouvelle ... pour ceux qui veulent faire des échanges de sons.
DataShaper : j'attends une réponse de winecountrysequential pour le manuel et la rom de diagnostic ...
Ciao
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 17/02/2006 à 12:09:52
Lecteur K7 ? Ca fait bien longtemps que y'en a plus chez moi de ces trucs là...héhé
Alx002
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 17/02/2006 à 15:04:36
Bon je reviens juste de chez Dierstein
Ca m'a coûté BONBON encore
Hé oui , il a du regarder pour mon problème de CLIC et il n'a pas trouvé dans l'heure...... Mais il m'a pas mal aiguillé pour rechercher les composants qui merdent : ce qui est sur: Mes 3372 sont BONS ( oufffff)
Sinon il m'a flashé une nouvelle EPROM et rechargé les sons d'usine par TAPE IN ( car il n'a pas de MIDI dans son atelier).
Voili pour les news!!!
La je vais directement enregistrer les sons par TAPE OUT sur DAT!!
Ca vaudrait peut etre le coup pour ceux qui n'ont pas de lecteur de K7 , d'en acheter un dans une brocante
VOili
Ca m'a coûté BONBON encore
Hé oui , il a du regarder pour mon problème de CLIC et il n'a pas trouvé dans l'heure...... Mais il m'a pas mal aiguillé pour rechercher les composants qui merdent : ce qui est sur: Mes 3372 sont BONS ( oufffff)
Sinon il m'a flashé une nouvelle EPROM et rechargé les sons d'usine par TAPE IN ( car il n'a pas de MIDI dans son atelier).
Voili pour les news!!!
La je vais directement enregistrer les sons par TAPE OUT sur DAT!!
Ca vaudrait peut etre le coup pour ceux qui n'ont pas de lecteur de K7 , d'en acheter un dans une brocante
VOili
parisien75017
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 17/02/2006 à 16:39:44
Tu parles !!!
si probleme de click il y a, c'est évident que Dierstein sait d'avance ce dont il s'agit, c'est un grand pro très performant, il connait les Prophet par coeur, mais il semble aimer beaucoup l'argent, les sousous, les dollars,
je me souviens dans les années 85 j'étais djeunz et je trouvais hors de prix la mise a jour des eprom, il faisait sois disant une révision totale, mon cul !!! un P-600 ne tombe presque jamais en panne, il changait l'eprom et facturait vachement cher
ça m'ennerve ce genre d'attitude, faire croire qu'on ne sait pas d'ou vient le probleme pour facturer des heures, mais quand on s'appelle Dierstein on a pas le droit de ne pas reconnaitre un probleme de click quand on a déjà réparé des dizaines de fois cette panne.
c'est scandaleux ! moi je vais chez Musical Service rue des Martyrs, quand ils me réparent un synthé j'en ai rarement pour plus de 50 Euros maximum; ce sont des braves petits gars honnetes qui bossent très sérieusement et très sympas en plus, bien coolos et pas escrocs comme un garagiste de banlieue
à propos, Dierstein porte t'il toujours sa combinaison genre pompiste chez Shell ? ;-)
si probleme de click il y a, c'est évident que Dierstein sait d'avance ce dont il s'agit, c'est un grand pro très performant, il connait les Prophet par coeur, mais il semble aimer beaucoup l'argent, les sousous, les dollars,
je me souviens dans les années 85 j'étais djeunz et je trouvais hors de prix la mise a jour des eprom, il faisait sois disant une révision totale, mon cul !!! un P-600 ne tombe presque jamais en panne, il changait l'eprom et facturait vachement cher
ça m'ennerve ce genre d'attitude, faire croire qu'on ne sait pas d'ou vient le probleme pour facturer des heures, mais quand on s'appelle Dierstein on a pas le droit de ne pas reconnaitre un probleme de click quand on a déjà réparé des dizaines de fois cette panne.
c'est scandaleux ! moi je vais chez Musical Service rue des Martyrs, quand ils me réparent un synthé j'en ai rarement pour plus de 50 Euros maximum; ce sont des braves petits gars honnetes qui bossent très sérieusement et très sympas en plus, bien coolos et pas escrocs comme un garagiste de banlieue
à propos, Dierstein porte t'il toujours sa combinaison genre pompiste chez Shell ? ;-)
- < Liste des sujets
- Charte