Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Prophet 10 Rev4 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10

• 591 réponses
  • 105 participants
  • 55 299 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
sequential-prophet-10-rev-4-287824.jpg
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
501
Vous êtes des dingues avec cette obsession du nombres de voix, la diversité c'est la vie.

502
Citation de Spin14 :
Vous êtes des dingues avec cette obsession du nombres de voix, la diversité c'est la vie.

justemement t'as la diversite avec le Prophet 10
503
:mdr::bravo:

504
Citation de barbenzinc :
Pour les personnes qui se posent des questions concernant le choix entre P5 et P10, j'ai fait un court extrait qui met en avant les différents mode d'assignation des voix. Dans l'extrait suivant on entend 5 notes jouées un coup en mode 5 voix forcées, puis en mode 10 voix et enfin en mode 5 voix stack 2 voix.
Si vous pouvez passez sur un 10 voix, franchement y'a pas à hésiter (Je sais, c'est pas le même budget...)

https://soundcloud.com/garganigostephane/p10r4-voice-mode-demo

Effectivement pour les finitions bois, c'est la loterie. Il suffit de regarder sur d'autres forums les machines qui arrivent chez les utilisateurs et noter que la teinte et les nervures sont différentes d'un modèle à l'autre. Ce qui renforce aussi l'idée d'avoir une machine à part...:bravo:

Merci pour ce complément d’info, et l’illustration qui va avec :clin:

Le cout de la voie 4300 / 10 = 430 €

C’est raisonnable si on compare à un PolyBrute : 2500 / 6 = 416 et avec un ONE là c’est plus le même prix !

Espérons qu’avec le passage de SEQUENTIAL chez FOCUSRITE les prix restent stables ...

En attendant le test de notre ami SynthWalker il y a -5% chez Bax-Shop jusqu’au 4 mai :bravo:

https://synthkeys.fr

505
Si tu ramènes ça à l’oscillateur le Moog One est moins cher que le P10 :mrg:
Par contre au kilo ... :mrg:
506
Pour moi, ce serait le 10 voix sans hésiter une minute !
507
Bonjour à tous,
J'avais une petite question subsidiaire, est-ce que quelqu'un a pu acquérir la version Module (P5 ou P10) ; et l'associer à un bon clavier maître ?
508
Pour ceux que cela intéresse et d’après une technicien de séquential. Le P5 module n’est pas compatible rack19... à quelques mm près..

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 16:40:22 ]

509
Bon
A vous lire, je me dis qu’effectivement, tant qu’à faire autant rallonger un peu et prendre le 10...
Du coup j’ai mis des synthé en vente....
En ce moment il est à 4000€ sur bax avec leur -5%....
Ce rêve va devenir réalité
I want to believe
510
Serge oui j'ai le module P5 avec un clavier dx11 Yamaha c'est top!

511
Citation de Spin14 :
Serge oui j'ai le module P5 avec un clavier dx11 Yamaha c'est top!

Super, Merci. Quel est ton ressenti en terme d'usage direct des potards (compacité ok, ou trop ou pas etc). Pas de latence pour toi en midi ? Ca m'intéresse vu le prix de la bête en version clavier ... même si le clavier est très beau qd même :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 17:52:32 ]

512
Oui question esthétique y'a pas photos, mais j'ai pas mis longtemps à très vite l'apprécier le desktop.
Non j'ai pas remarqué de latence avec le Midi, je ne suis pas un bon joueur de clavier, encore une fois le choix était tous vue, dans mon cas de figure je préferre de loin acheter un P5 desktop avec un bon séquenceur hardware plutôt que le P5 avec Clavier.
Sinon le son est super!

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 19:31:53 ]

513
Citation de poinj :
Bon
A vous lire, je me dis qu’effectivement, tant qu’à faire autant rallonger un peu et prendre le 10...
...

Bonne décision !
Le P10 vaut largement le supplément selon moi.
514
J’ai vu que sequential fait maintenant parti du groupe focusrite avec novation.. je vais donc m’empresser de le commander ce p5...
515
516
Que ce prophet rev4 est peut être le dernier de l’ère Dave smith.

517
Avec le Prophet-5 Rev4, la boucle est bouclée, c'est la conclusion de mon test. Hein quoi, comment ça il n'est pas paru ? A zut... :facepalm:
518
Oula, sacree nouvelle et sacree conclusion.
C'est officiel sur le site de sequential depuis 4 jours

https://www.sequential.com/2021/04/focusrite-plc-acquires-sequential/

Une page se tourne pour cette marque mythique.
519
On notera l’interview vidéo de dave... et on ne peu pas dire que cela le fasse sourire...un operation à 24Milliôs de livres sterling... ça devrai lui assurer une retraite paisible

L’équipe reste en place et il continuera le travail d’ingenierie.. après ça peut donner du bon. Novation fait du bon matériel

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 17:37:14 ]

520
Citation de sechouille :
Oula, sacree nouvelle et sacree conclusion.
C'est officiel sur le site de sequential depuis 4 jours

Oui merci, on reçoit les communiqués de presse de Sequential un peu avant qu'ils ne les publient sur leur site... :clin:
521
je post un petite démo du P5 hormis les drum's:

522
Elles sont vachement bien les drum’s...:mrg:
523
:mdr:

524
Citation de synthwalker :
Avec le Prophet-5 Rev4, la boucle est bouclée, c'est la conclusion de mon test. Hein quoi, comment ça il n'est pas paru ? A zut... :facepalm:

Plusieurs fois par jour je regarde la une d’AF juste pour verifier si le test est paru. C’est grave ?

Je suis vraiment tenté, et effectivement le dernier synthé conçu sous l’ère Smith, ça fait un argument en plus.

5 ou 10 ? On lit beaucoup que prendre le 10 est préferable. Mais personnellement le 10 dépasse le prix psychologique que je m’etais fixé. Je n’ai jamais acquis un synthé de ce prix. Je me tate...je rumine beaucoup tous les arguments et ma tête va finir par exploser :clin: c’est qu’il est désirable, le bougre.
Je suis passé à côté de l’info : il ne sera pas possible d’upgrader un p5 en p10 ?

Présentez vous sur AudioFanzine

525
Concernant l’opportunité d’upgrader le P5 en 10 voix, beaucoup posent la question mais aucune réponse à ce jour.
Ça me semble envisageable, mais rien n’est sûr, et à mon avis le kit coûtera plus de 1000€ si ça se fait.
Peut-être qu’ils craignent aussi que certains se servent du kit pour créer un prophet 5 DIY à moindre coût ?