Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10

• 587 réponses
  • 104 participants
  • 52 710 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
sequential-prophet-10-rev-4-287824.jpg
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
73 PRESETS de plus :

172
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de VE :
x
Hors sujet :
C'est bien dommage quand même ces modes unisson "statiques". On pourrait faire des choses sympas sur l'OB-6 notamment s'il pouvait découper l'unisson comme un Jupiter-8. Le vol des voix en utilisant l'unisson ça peut le faire...

Je suis bien d'accord. Viens nous rejoindre entre ronchons ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dave-smith-instruments/rev2/forums/t.651753,attention-le-mode-unisson-en-mono-uniquement-n-importe-quoi,post.9392285.html

:mrg:

Ayé, j'vous ai rejoint avec mon anecdote sur le River.

Citation de coyote14 :
Le truc est pas encore sorti, on est déjà en train de se plaindre. :mrg:

Ah non non non, je me plains pour l'OB-6 qui, contrairement à ce Prophet-5, n'avait pas l'objectif d'être une quasi réplique d'un synthé précis.

Citation de Malikey :
Faut quand mème rappeler que sur la majeure partie des albums où le P5 apparait, c' est vraiment très rare qu' il n' y ait aucun effet derrière!
Chorus, reverbe + delay étant le minimum :clin:

Honnètement qui utilise un synthé analogique sans effets dans ses prods ou mème pour le plaisir, le jeu, l' experimentation? Les avoir directement en façade est quand mème un luxe immédiat

Jouer le P5 sans effets c' est un sacrilège également! En tous cas c' est vraiment passer à coté de quelquechose ..
Surtout que le P5 était réputé pour avoir un son vraiment rugueux, pas toujours agréable. D' ailleurs beaucoup par le passé n' aimaient pas le son sec, sans effets, du P5

Suis d' ailleurs assez surpris que là ce soit l' unanimité générale depuis l' annonce de la réédition, les temps changent

As-tu écouté la démo d'Inhalt ? Parce qu'il joue ce Rev4 sans aucun effet et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas besoin d'effets pour sonner. :aime:

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 00:04:25 ]

173
Citation :
As-tu écouté la démo d'Inhalt ? Parce qu'il joue ce Rev4 sans aucun effet et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas besoin d'effets pour sonner. :aime:

Ouais bien sur, j' ai écouté, plusieurs fois mème, c' est top! :bravo:
Mais la vidéo de J3PO est bien aussi! mème s'il abuse un peu trop des fx
C' est interessant d' avoir le dry/wet :clin:

Mais bon mon propos n' était pas de dire que le P5 ne sonne pas beau sans effets!:non:
Moi mème mon P5, je le jouais la majeure partie du temps, sans effets!
Parce que j' aimais sa sonorité brute, surtout les basses, et aussi parce que j' avais la flemme de passer par l' ordi ou de brancher les pédales.. mais quand je rajoutais un chorus, un delay ou une reverb sur un lead ou une nappe bah là ça magnifiait encore plus le son qui était déja sublime! Un léger chorus sur une brass ou une bass unisson sur un P5 ça n' a pas d' équivalent

Tu imagines jouer tout le temps un minimoog sans une reverbe ou un delay, ou un juno6 sans son chorus?:noidea:

Après tout dépend du type de son et du style joué sur un P5.. Une basse, un orgue ou un clavinet n' ont pas besoin d' effets, surtout si en plus tu es bon clavieriste!
Mais pour des leads, pads, dans un style ambiant, electro, techno..?? Là les effets, c' est la vie!
Et je maintiens que le P5 c' est un son puissant, unique, majestueux tout ce que tu veux,.. mais c' est aussi un son rauque, dur, qui n' est pas toujours facile à apprivoiser dans un morceau.
Et que toute la production, les classiques où il s' est largement illustré dans les années 80, bah il y' avait au minimum reverbe, delay, chorus :clin:

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 00:18:45 ]

174
Est-ce qu'il est prévu une carte d'extension de 5 vers 10 voix, à l'instar de ce qui est possible pour passer du REV2 8 au 16 voix ? D'ailleurs, est-ce l'on sait le pourcentage de synthés qui sont passés du 8 au 16 ?
175
Citation de Frajean :
D'ailleurs, est-ce l'on sait le pourcentage de synthés qui sont passés du 8 au 16 ?

Evidemment, on sait tous ça... :clin:
176
Citation de synthwalker :
Citation de Frajean :
D'ailleurs, est-ce l'on sait le pourcentage de synthés qui sont passés du 8 au 16 ?

Evidemment, on sait tous ça... :clin:

Je sais pas, peut-être que DSI a communiqué officiellement un ordre de grandeur, ou qu'un petit sondage sur AF parmi les acheteurs...
177
Citation de Malikey :

Tu imagines jouer tout le temps un minimoog sans une reverbe ou un delay, ou un juno6 sans son chorus?:noidea:

un synthe sans effet, c'est comme un jour sans choucroutte :mdr:
178

sequential-prophet-10-rev4-3111232.jpeg

Il roule son prophet 5
Image prise d’un autre forum

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 21:04:33 ]

179
Toujours la classe le père Smith :bravo:
180
La classe.