Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10

• 587 réponses
  • 104 participants
  • 52 626 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
sequential-prophet-10-rev-4-287824.jpg
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Super, j'adore ce son analo typé Prophet, c'est sobre, le patte sonore est subtile.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

352
Heureusement que ça ne dure que 1'22, une minute de plus et je m'exposais à de sérieux soucis de place dans mon studio. :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
353
Joli joli, Barbenzinc. :aime:

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

354
Superbe , merci !!!!
On ne pose plus la question quand à savoir avec quelles machines ont été fabriqué les bandes son des dessins animés des années 80 , j'ai l'impression de voir décoller le grand condor !!!

"Switched on bach"

355
Merci à tous pour vos retours ! :bravo:
356
Update ! :bravo:

Sur le site Sequential on peut trouver un OS Beta 1.5.0 qui ajoute 3 modes de jeu pour les P10 / P5

- Un mode 5 voix 'forcées' pour calquer le comportement bien connu des P5 vintages et leur coupure de voix caractéristique. P10 uniquemement biensûr

- Un mode Round Robin qui fait cycler les voix, même si on joue plusieurs fois la même note.

Ces réglages sont globaux

- Un mode Unison 2 voix / polyphonique
Dans ce cas on stack deux voix, que l'on peut détuner, mais on garde un jeu polyphonique sur 5 voix pour les P10.

Ce paramètre peut être sauvegardé par programme. Celui-la est redoutable ! :8O:

C'est la, il faut être inscrit sur le forum Sequential :

https://forum.sequential.com/index.php/topic,4873.0.html

[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 17:38:35 ]

357
x
Hors sujet :
Citation de barbenzinc :
Dans ce cas on stack deux voix, que l'on peut détuner, mais on garde un jeu polyphonique sur 5 voix pour les P10.

On était nombreux à avoir demandé cette fonctionnalité sur le Prophet 12. Visiblement on a été entendu, mais sur le Prophet 5/10 :facepalm:
358
Citation de barbenzinc :
Update ! :bravo:

Sur le site Sequential on peut trouver un OS Beta 1.5.0 qui ajoute 3 modes de jeu pour les P10 / P5

- Un mode 5 voix 'forcées' pour calquer le comportement bien connu des P5 vintages et leur coupure de voix caractéristique. P10 uniquemement biensûr

- Un mode Round Robin qui fait cycler les voix, même si on joue plusieurs fois la même note.

Ces réglages sont globaux

Ce paramètre peut être sauvegardé par programme. Celui-la est redoutable ! :8O:

C'est la, il faut être inscrit sur le forum Sequential :

https://forum.sequential.com/index.php/topic,4873.0.html

Top la possibilité de pouvoir limiter le P10 à 5 voix :)
359
Il aurait dû rendre les tous premiers P10 fiables, quitte à y mettre une soufflerie, celui lui aurait économisé le temps passé à faire ce genre d'update ! :facepalm::bravo:
360
Pour une première démo, ça offre de jolies perspectives..bien ces ptits fx aux sonorités quasi-organiques :bravo:

Je suis curieux d'entendre la bête dans des registres à contrepied de ce qu'on est habitué a entendre de ce synthé,sans rien vouloir rien enlever aux sons plus classiques.

Et sinon "à la louche" combien utilises tu de voies maximum la plus part du temps?

En enfin Niveau "patte sonore", quelle seraient selon toi les différences notables par rapport au Prophet 6 (sans effets)

Merci d'avance :8)

Be the synth!