réactions à la news Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
- 587 réponses
- 104 participants
- 52 626 vues
- 119 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2020 à 10:47:40Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
351 Posté le 08/02/2021 à 11:07:37
Super, j'adore ce son analo typé Prophet, c'est sobre, le patte sonore est subtile.
Old School et Electronica
Push-Pull
20074
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
352 Posté le 08/02/2021 à 13:24:15
Heureusement que ça ne dure que 1'22, une minute de plus et je m'exposais à de sérieux soucis de place dans mon studio.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Nan mais bravo, man !! Ca sonne !!
Wyatteo
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
353 Posté le 08/02/2021 à 13:58:05
Joli joli, Barbenzinc.
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
354 Posté le 08/02/2021 à 14:39:48
Superbe , merci !!!!
On ne pose plus la question quand à savoir avec quelles machines ont été fabriqué les bandes son des dessins animés des années 80 , j'ai l'impression de voir décoller le grand condor !!!
On ne pose plus la question quand à savoir avec quelles machines ont été fabriqué les bandes son des dessins animés des années 80 , j'ai l'impression de voir décoller le grand condor !!!
"Switched on bach"
Anonyme
356 Posté le 11/02/2021 à 17:37:41
Update !
Sur le site Sequential on peut trouver un OS Beta 1.5.0 qui ajoute 3 modes de jeu pour les P10 / P5
- Un mode 5 voix 'forcées' pour calquer le comportement bien connu des P5 vintages et leur coupure de voix caractéristique. P10 uniquemement biensûr
- Un mode Round Robin qui fait cycler les voix, même si on joue plusieurs fois la même note.
Ces réglages sont globaux
- Un mode Unison 2 voix / polyphonique
Dans ce cas on stack deux voix, que l'on peut détuner, mais on garde un jeu polyphonique sur 5 voix pour les P10.
Ce paramètre peut être sauvegardé par programme. Celui-la est redoutable !
C'est la, il faut être inscrit sur le forum Sequential :
https://forum.sequential.com/index.php/topic,4873.0.html
Sur le site Sequential on peut trouver un OS Beta 1.5.0 qui ajoute 3 modes de jeu pour les P10 / P5
- Un mode 5 voix 'forcées' pour calquer le comportement bien connu des P5 vintages et leur coupure de voix caractéristique. P10 uniquemement biensûr
- Un mode Round Robin qui fait cycler les voix, même si on joue plusieurs fois la même note.
Dans ce cas on stack deux voix, que l'on peut détuner, mais on garde un jeu polyphonique sur 5 voix pour les P10.
[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 17:38:35 ]
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
357 Posté le 11/02/2021 à 18:08:37
x
Hors sujet :Citation de barbenzinc :- Un mode Unison 2 voix / polyphonique
On était nombreux à avoir demandé cette fonctionnalité sur le Prophet 12. Visiblement on a été entendu, mais sur le Prophet 5/10
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
358 Posté le 12/02/2021 à 14:59:27
Citation de barbenzinc :
Update !
Top la possibilité de pouvoir limiter le P10 à 5 voix
Anonyme
359 Posté le 12/02/2021 à 15:11:34
Il aurait dû rendre les tous premiers P10 fiables, quitte à y mettre une soufflerie, celui lui aurait économisé le temps passé à faire ce genre d'update !
Fix 77
1265
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
360 Posté le 12/02/2021 à 15:51:09
Pour une première démo, ça offre de jolies perspectives..bien ces ptits fx aux sonorités quasi-organiques
Je suis curieux d'entendre la bête dans des registres à contrepied de ce qu'on est habitué a entendre de ce synthé,sans rien vouloir rien enlever aux sons plus classiques.
Et sinon "à la louche" combien utilises tu de voies maximum la plus part du temps?
En enfin Niveau "patte sonore", quelle seraient selon toi les différences notables par rapport au Prophet 6 (sans effets)
Merci d'avance
Je suis curieux d'entendre la bête dans des registres à contrepied de ce qu'on est habitué a entendre de ce synthé,sans rien vouloir rien enlever aux sons plus classiques.
Et sinon "à la louche" combien utilises tu de voies maximum la plus part du temps?
En enfin Niveau "patte sonore", quelle seraient selon toi les différences notables par rapport au Prophet 6 (sans effets)
Merci d'avance
Be the synth!
- < Liste des sujets
- Charte