réactions à la news Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
- 587 réponses
- 104 participants
- 53 225 vues
- 119 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2020 à 10:47:40Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12102
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
371 Posté le 13/02/2021 à 12:18:04
Je pensais que ça ne servirait à rien de faire des rétro tests de Prophet-5 (Rev2 et 3)... Je me demande si je ne vais pas les faire quand-même, au moment où je pourrai tester un Rev4...
Anonyme
372 Posté le 13/02/2021 à 14:28:53
Citation :
Allez quitte à me faire passer pour une truffe.. le morceau de Barb me faisant légèrement penser a du Jean michel par momentet je me demandais : Etait ce un parti pris de la part Barb ou est ce que c'est le synthé qui emmène naturellement vers ces espaces sonores?
En tout cas c'était pas forcément le but de faire penser à JMJ..... Et m**** !
Je pense que c'est l'utilisateur qui dirige le synthé et pas l'inverse.
Bon, c'est clair que n'importe quel pad ou brass du P5 t'as envie d'y rester des heures.
Les basses, leads sont aussi à tomber...
Pour les vidéos de Fix77, effectivement comme le dit Ascent, c'est nettement basé sur les effets, donc faisable avec beaucoup de machines.
[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 14:31:46 ]
Push-Pull
20405
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
373 Posté le 13/02/2021 à 16:20:10
Citation de Fix :
mais pour voir si le prophet 5 ou 10 peut s'éclater dans des registres ambient, voir dark ambient
Alors je ne sais pas si c'est le genre d'ambient que tu affectionnes, mais voilà ce qui est pour moi une des meilleures démos de la bête:
Analog_Keys
7119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
374 Posté le 13/02/2021 à 16:26:17
Citation de synthwalker :
Je pensais que ça ne servirait à rien de faire des rétro tests de Prophet-5 (Rev2 et 3)... Je me demande si je ne vais pas les faire quand-même, au moment où je pourrai tester un Rev4...
Bien évidemment qu’il faut les faires, et avec un quiz... nan mais franchement, quelle question !
C'est beau la normandie
Fix 77
1274
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
375 Posté le 13/02/2021 à 18:36:05
Barb, on est quasi tous à avoir un petit coté JMj en nous toute façon, moi y compris et merde///
Syntwalker si ça apporte un plus
Push pull, Ouiii ça colle bien au thème la démo Logan Mannstrane et sa démo Oberheim FVS sur cette même chaine YouTube est pas en reste
Ce qui pourrait être vraiment dément aussi c'est que le P5/P10 prenne le chemin d'autre synths Dave Smith comme le P6 en se mettant au MPE pour le jouer avec un clavier genre E Osmose.. à suivre tout ça.
Syntwalker si ça apporte un plus
Push pull, Ouiii ça colle bien au thème la démo Logan Mannstrane et sa démo Oberheim FVS sur cette même chaine YouTube est pas en reste
Ce qui pourrait être vraiment dément aussi c'est que le P5/P10 prenne le chemin d'autre synths Dave Smith comme le P6 en se mettant au MPE pour le jouer avec un clavier genre E Osmose.. à suivre tout ça.
Be the synth!
synthwalker
12102
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
376 Posté le 13/02/2021 à 19:10:12
Le jour où vous avez un Prophet 5 Rev2 sous la main, ne vous attendez pas à refaire le son de la démo de la vidéo ci-avant sans un multi effets chorus + délai + réverbe très largement mis à contribution...
Push-Pull
20405
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
377 Posté le 13/02/2021 à 19:23:19
Oui, on est bien d'accord que dans le genre "ambient", à partir d'un certain taux d'effets, on en a plus grand chose à cirer de la source, comme en témoigne la démo d'Ascent.
Fix 77
1274
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
378 Posté le 13/02/2021 à 22:18:38
nan mais c'est parfait, dark ambient validé avec quelques artifices, yop!
et les entrées CV/gate comment elle "cohabitent" avec le synthé?
et dernier truc, est ce que les entrées Amp et Filter peuvent être controlées en CV aussi bien?
et les entrées CV/gate comment elle "cohabitent" avec le synthé?
et dernier truc, est ce que les entrées Amp et Filter peuvent être controlées en CV aussi bien?
Be the synth!
Anonyme
379 Posté le 16/02/2021 à 17:30:36
Pour rappel, l'excellent Theo Bloderer avait testé le Prophet 5 sur son non moins excellent site Greatsynthesizers.com.
https://greatsynthesizers.com/en/review/sequential-prophet-5-milestone-and-musical-legend/
https://greatsynthesizers.com/en/review/sequential-prophet-5-milestone-and-musical-legend/
Fix 77
1274
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
380 Posté le 16/02/2021 à 22:24:44
Super ce quasi reportage! j'ai tout lu et ça m'a plongé dans les coulisses d'une époque qui avait l'air fort intéressante ou chaque acteur du projet et pas de moindres : Dave Smith, John Bowen, Barb Fairhurst oui y a toujours un ou une Barb dans un grand projet ont tous donné une part de leur génie pour un résultat qui rest une référence, en 2020 soit 40 ans de technologie après..
Ce que je trouve dommage, c'est que la sortie soit mono et le fait qu'il n'y ai pas d'entrée audio vers 1 filtre.
De plus le control CV du pitch se fait par demi ton.
Du coup si j'ai bien compris (mais rien de sûr), le filtre et le VCA sont contrôlables en CV, mais que pour une voie est c'est bien cela?
Du coup sur un prophet 5, j'aurais une voie contrôlable en cv et 4 voies contrôlables au clavier dans le même temps?
désolé si ma question peut paraitre simpliste pour les initiés au P5/10..
Ce que je trouve dommage, c'est que la sortie soit mono et le fait qu'il n'y ai pas d'entrée audio vers 1 filtre.
De plus le control CV du pitch se fait par demi ton.
Du coup si j'ai bien compris (mais rien de sûr), le filtre et le VCA sont contrôlables en CV, mais que pour une voie est c'est bien cela?
Du coup sur un prophet 5, j'aurais une voie contrôlable en cv et 4 voies contrôlables au clavier dans le même temps?
désolé si ma question peut paraitre simpliste pour les initiés au P5/10..
Be the synth!
- < Liste des sujets
- Charte