Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10

• 587 réponses
  • 104 participants
  • 52 727 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
sequential-prophet-10-rev-4-287824.jpg
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Oui, attention à la sortie Gate elle envoie du 15v ça peut être dangereux pour un module.

382
Le filtre et le VCA sont commandés par des pédales et celles-ci agissent sur toutes les voix, de façon globale.

Oui, en CV / Gate une seule voix répond, normal vu qu'il n'y a qu'un CV et qu'un Gate.
C'est la voix 5 qui est réservée pour le CV / Gate, elle est donc supprimée du jeu au clavier.
383
Il y'a des choses à faire...

384
Yop!
merci pour les conseils et précisions.
j'ai quand même fait un email à Séquential pour demander le "voltage range "de toutes les entrées CV (gate à priori, on connaît..)

sinon oui je the rejoins, il y a de quoi faire.. un instrument à plusieurs vitesses.
1) un bon outil de live et de spontanéité qui inspire et pour lequel on prend du plaisir à jouer.
2) un hybride avec une voie contrôlable en cv en complément des autres commandées au clavier
3) une arme redoutable de sound design en studio grace aux commandes midi CC qui pourraient être automatisées avec des patchs complexes à la maxforlive ou avec bitwig par exemple.. :8) sans compter le MPE qui arrivera surement pas la suite.. des petit bonus comme ça qui seront toujours bons à cueillir..

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 23:38:30 ]

385
Y a-t-il la moindre information sur une date d'importation en France ?

Ma motivation à faire vivre le commerce national s'émousse grave...

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 13:06:53 ]

386
Yo, j'attends moi même mon Prophet 5 Rev 4 depuis le mois d'octobre 2020 ! Je l'ai commandé dans un magasin français, a Paris Pigalle...
et j'avoue que là j'en ai ras le cul d'attendre surtout quand je vois dans certain magasin dans nos pays voisins proche la disponibilité de l'appareil. Je suis a 2 doigts d'annuler cette commande et me faire rembourser et d'acheter a l'étranger, tanpis pour le commerce national, de toute façon en France il y a toujours des problèmes... c'est n'importe quoi. Alors qu'on arrête de me dire que c'est pour des raisons de conformités ou que ce n'est pas le même circuit de distribution, moi c'est pas mon problème, moi je vois que les allemands ou les Belges eux au moins se débrouille mieux que nous pour avoir du matos des USA.
387
Citation de Doctor :
Yo, j'attends moi même mon Prophet 5 Rev 4 depuis le mois d'octobre 2020 ! Je l'ai commandé dans un magasin français, a Paris Pigalle...
et j'avoue que là j'en ai ras le cul d'attendre surtout quand je vois dans certain magasin dans nos pays voisins proche la disponibilité de l'appareil. Je suis a 2 doigts d'annuler cette commande et me faire rembourser et d'acheter a l'étranger, tanpis pour le commerce national, de toute façon en France il y a toujours des problèmes... c'est n'importe quoi. Alors qu'on arrête de me dire que c'est pour des raisons de conformités ou que ce n'est pas le même circuit de distribution, moi c'est pas mon problème, moi je vois que les allemands ou les Belges eux au moins se débrouille mieux que nous pour avoir du matos des USA.

x
Hors sujet :
C’est triste mais je crois que cela ne sert plus à rien d’acheter dans des boutiques mastodontes de musique du moins parisienne. Je n’ai pas essayé miche sud ou audio solution cependant qui ont des bons retours. Autant je soutient les petites boutiques mais les grosses de mon côté c’est terminé pour les meme raisons. Mensonge sur les stocks. Vendeurs payés au lance pierre et qui forcément n’en ont pas grand chose à faire...

Distributeur avec une politique d’un autre temps... Korg suivez mon regard...

Les gros magasins qui pendant des années ne voulaient pas te vendre du berhinger et te refilaient ce qu ils avaient en stock et en te regardant de haut... malheureusement ils se prennent la concurrence en ligne en pleine figure et pour certains c’est amplement merite.

Et je ne suis pas spécialement un fan de Thomann et music store mais pour avoir testé le SAV ça n’a rien à voir Thomann est d’une efficacité remarquable.

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 12:28:53 ]

388
Moi j'attends patiemment qu'un P5 rev4 soit en démo dans mon magasin de zic, c'est une boutique familiale, j'achète régulièrement mes gros synthés chez eux (neuf ou bonne occaze). Et eux se débrouillent plutôt bien pour avoir du matos, ils sont cools et je peux essayer tranquillement. Payer 50 ou 100 balles de plus sur un gros poly que tu as pu essayer de long en large ne me dérange pas.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 13:48:57 ]

389
C'est amusant, après le MiniMoog D reissue, puis le Korg 2600, en voyant ce P5/10 je me suis dit qu'il risquait d'y avoir un "virus variant Reissue"... Et hop je découvre aujourd'hui que cher Tom ressort son TVS Pro en version limitée.... Nouvelle tendance ?

En tous les cas, pour ceux qui ne l'auraient pas constaté, le prix des MiniMoog reissue vient de monter au niveau des MiniMoog vintage... Si, si. Le site Reverb à même fait un article sur ce sujet. Manifestement les reissue seraient dans l'air du temps et finalement deviendraient plus recherchés à terme que les originaux... Alors ne tardez pas à acheter si vous êtes intéressés par ces bestiaux

Pour ma part, je me surprends (tristement) à surveiller la côte en bourse de mon Mini reissue comme une vulgaire action en bourse...

Analo-Geek !

390
Je ne suis pas sûr que l’on peut comparer le rev4 au mini reissue

Le premier n’est pas en traversant alors que le second l’est et presque fait main avec des composant d’origine

6000 pour un reissue c’est quand même bcp d’argent

J’ai vendu le mien il y a quelques mois , j’avoue que j’aurai eu honte de le revendre 6000. Triste que cela devienne de pure produits d’investissements à haut rendements

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 14:08:43 ]