Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais diable pourquoi vendent-ils tous leur prophet 5 rev 4 ?

• 49 réponses
  • 17 participants
  • 4 302 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mais diable pourquoi vendent-ils tous leur prophet 5 rev 4 ?
Bizarre quand même non ? On achète pas cette légende comme un sweat sur Shein quand même ! :noidea:

Comment expliquez vous toutes ces petites annonces ? :???:

[ Dernière édition du message le 26/12/2024 à 14:23:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
C’est vrai que là, on est au fond du gouffre j’avoue.

Citation de revega :
Citation :
C'est crédible, ces synthé avec sortie mono sonnent très plat sans rien derrière.

Ce qui est crédible c'est les c*******s que tu balances. A ce niveau c'est affligeant. Le Prophet 5 st un synthé qui sonne hyper bien et ce, sans effet donc faut arrêter de délirer et parler de ce qu'on connait. Il a un son large et hyper dense, vivant, coloré et bien présent sans parler du filtre qui est à tomber, bref une référence depuis 50 ans!

+1000 revega

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 23:16:15 ]

32
x
Hors sujet :
Bon, je n’ai pas de Prophet 5 mais j’ai plusieurs synthés analogiques, vintages et récents, et je suis assez d’accord avec la réflexion de départ de Mr Kay, le béotien qui achète un analogique polyphonique vintage, quel qu’il soit, peut trouver à la première écoute que ça sonne plat, petit, toujours un peu pareil, etc… et être déçu, parce qu’il s’attendait à trouver des presets qui sonnent immédiatement, comme ceux de sa suite Arturia dans son DAW. Ce n’est pas une critique, c’est vrai que ces sons simples sont sublimés par un Dimension D et une jolie reverb… d’ailleurs personnellement en compo je trouve que les sons «classiques » sans trop de modulations tarabiscotées, sont plus faciles à placer dans un arrangement, pour moi la «simplicité» d’un synthé comme le Prophet 5 n’est pas un défaut, au contraire :bave:
Du coup les propos de Gam ont aussi un sens… le côté simple du Prophet 5, la crise etc… la question de base étant quand même « pourquoi les gens revendent leur Prophet 5 ».
:clin::lol::lol::lol:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 07:05:19 ]

33
Je ne pense vraiment pas que le terme plat soit le plus approprié pour parler du son du P5...
34
x
Hors sujet :
Une opinion ou idée n’a pas à être respectée. Une personne oui.
35
x
Hors sujet :
Si quelqu’un dit que la Terre est plate, il faut respecter son opinion alors selon toi.
Moi je pense pas. Respecte mon opinion :mrg:
Fin du HS pour ma part
36
x
Hors sujet :
Tu joues sur les mots pour éviter d'admettre que tu as dit une bêtise.

Et même dans ce cas, en raisonnant par l'absurde, ton affirmation ci-dessous n'est pas une opinion non plus.

Citation de Gam :
C'est crédible, ces synthé avec sortie mono sonnent très plat sans rien derrière.
...

EDIT: je vois que tu as effacé tes messages. :??:
EDIT 2: pour expliquer le contexte, Gam demandait de respecter son opinion quand il disait que "ces synthé avec sortie mono sonnent très plat sans rien derrière."
Fin du HS

[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 10:55:10 ]

37
x
Hors sujet :
Citation de Pl@t0n :

EDIT: je vois que tu as effacé tes messages. :??

Oui je ne vais ma me rabaisser a ce niveau.

[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 10:33:15 ]

38
Citation :
le béotien qui achète un analogique polyphonique vintage, quel qu’il soit, peut trouver à la première écoute que ça sonne plat, petit, toujours un peu pareil, etc… et être déçu, parce qu’il s’attendait à trouver des presets qui sonnent immédiatement, comme ceux de sa suite Arturia dans son DAW.

C'est là ou l'on voit que l'expérience d'en avoir un ou d'avoir joué dessus fait TOUTE la différence. Un Prophet 5 peut ne pas plaire et ça se respect mais dire que ça sonne "plat" est aberrant car c'est justement tout le contraire et c'est une de ses singularités (entre autre). La comparaison avec un VST est mal trouvée car paradoxalement ce qui risque de sonner super plat c'est le VST sans effet. :facepalm:

Revega

39
Dans ce cas, dire qu'un Prophet-5 sonne plat est tout aussi absurde de dire qu'il sonne hyper large (puisqu'il est mono), non ? Donc je dirais 1-1 la balle au centre...
40
Citation de synthwalker :
Dans ce cas, dire qu'un Prophet-5 sonne plat est tout aussi absurde de dire qu'il sonne hyper large (puisqu'il est mono), non ? Donc je dirais 1-1 la balle au centre...

Tu es d’une logique implacable !:mrg: