Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais diable pourquoi vendent-ils tous leur prophet 5 rev 4 ?

• 57 réponses
  • 20 participants
  • 5 064 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Mais diable pourquoi vendent-ils tous leur prophet 5 rev 4 ?
Bizarre quand même non ? On achète pas cette légende comme un sweat sur Shein quand même ! :noidea:

Comment expliquez vous toutes ces petites annonces ? :???:

[ Dernière édition du message le 26/12/2024 à 14:23:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Ce que j’aime sur AF c’est la critique permanence des musiciens qui essayent de faire autre chose…

Ça doit être une question de génération de vieux con, car étrangement sur les réseaux mainstream les critiques sont à l’inverse d’ici…

Heureusement que seuls les vrais musiciens sont sur AF…
52
Citation de IPM :
Ce que j’aime sur AF c’est la critique permanence des musiciens qui essayent de faire autre chose…

Je ne vois pas en quoi il fait quelque chose de différent, c'est juste du funk
53
Dans la vidéo de DABEULL, c'est quoi sa version de Dx7 ? Il a l'ai couleur metal. C'est pas une version Centennial quand même? 😳

Analo-Geek !

54
Non, le Centennial était fait sur un DX7 II, dans la vidéo il s’agit d’un MKI probablement customisé par ou pour son propriétaire.

Et sinon pour ceux qui s’intéressent au véritable sujet de ce fil, actuellement il n’y a pas un seul Prophet 5 rev 4 à vendre dans les petites annonces d’A.F…
55
Citation :
Je ne vois pas en quoi il fait quelque chose de différent, c'est juste du funk

Si il faisait ça "droit comme un i " ça n'aurait pas la même saveur, pour la vidéo en tout cas.

Auto-dérision et exagération, c'est aussi ça le funk, en plus de paroles "légères", voir débiles,
on ne se prend pas au sérieux, pardonne ses erreurs et celles des autres, tant au niveau esprit que look,
mais il y a du travail derrière, pas forcément mis en avant.

C'est ça l'esprit funk, puisse-t-il vous en rester un peu dans la tête, même dans un autre style...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

56
En fait, ça fait au moins une bonne dizaine d'années, voire davantage qu'il y a cette vague de rétro 80's, assez codifiée avec un son vaguement disco/new wave, couleurs criardes, synthés vintage et look à la Giorgio Moroder et ce qui m'amusait, c'était l'application maniaque de Dabeull à cocher toutes les cases :mrg:

Car il y a de toute évidence du boulot derrière, je peux d'autant mieux en parler que j'ai récupéré récemment les rushs d'un concert et je suis en plein travail de montage :oops2:
57
Moi, j’aime bien Dabeull : le mec va au bout de son trip, il le fait bien et sans se prendre au sérieux.
Je valide complètement pour la culture des machines qui ont façonné la musique des années 80. A l'heure du software généralisé, je trouve que cette vidéo est d'utilité pour les gens qui ont pas connu cette époque!

Be the synth! 

58
Dans ses vidéos, il y a de très belles machines dans son
Studio… rien n’est vraiment laissé au hasard . Y compris dans sa chaîne de son

Un rmx16 une jolie console vintage des distressors au delà des synthès et des boîtes à rythmes de premiers plan