Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

• 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 150 440 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
1101
Peut être qu'un petit reset du firmware s'impose non? Le faire directement via le synthé j'ai pas encore trouvé par contre la réinstalation via un ordi ça se fait facile (nouveau firmware dispo sur le site de dave smith + midiox, C6 ou Sysex librarian + usb ou midi).
J'espère que ça pourra aider +++
1102
Quand vous achetez un p6, il faut commencer par tout initialiser. Preset 3 pour commencer, puis Preset 0 pour calibrer...
1103
Oulàlà il faut un oscilloscope aussi ? ça m'a l'air bien compliqué tout ça. Papy Dave ne calibre pas ses machines à l'usine, ben dis-donc à ce prix là quand-même :oops2::-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1104
Si, mais un analo est sensible à la température ambiante (sauf à avoir un four ou un contrôle numérique bien rigide). Le P6, il faut le calibrer plusieurs fois chez toi, le CPU mémorise la température du local et ensuite ça s'ajuste tout seul... ça se fait très vite, en appuyant sur un bouton...
1105
J'ai fait Preset + 3 puis Preset + 0 : c'est bon, pbme réglé.
1106
1107

La classe pour les compétences + la tenue du matos _

1108
Est ce que 2 Prophets 6 sonneraient ils différemment vu qu'ils sont analogiques?

Ma question vaut aussi pour tous les autres synthés hardwares analogues moderne.

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 15:06:08 ]

1109
Je dirais que pour des machines modernes, neuves et correctement calibrées, il n'y a aucune raison qu'elles sonnent différemment.
Autant de vieux synthés des années 70-80 dont les composants se sont dégradés et qui par ailleurs pour certains n'ont jamais été vraiment fiables/stables ont peut affirmer qu'il puisse exister des différences clairement audibles d'un appareil à l'autre mais aujourd'hui pour du matériel neuf une différence sonore viendrait soit d'un problème de réglage, d'un dysfonctionnement ou d'une panne. A moins de composants de mauvaise qualité et/ou de la conception même de la machine (je pense notamment aux problèmes de souffle des nouveaux MS-20) mais pour les Phrophet-6 ça m'étonnerait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1110
La version module est en route pour ceux que cela botte
http://m.imgur.com/qJVKa0H

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s