Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Peut être qu'un petit reset du firmware s'impose non? Le faire directement via le synthé j'ai pas encore trouvé par contre la réinstalation via un ordi ça se fait facile (nouveau firmware dispo sur le site de dave smith + midiox, C6 ou Sysex librarian + usb ou midi).
J'espère que ça pourra aider +++
Oulàlà il faut un oscilloscope aussi ? ça m'a l'air bien compliqué tout ça. Papy Dave ne calibre pas ses machines à l'usine, ben dis-donc à ce prix là quand-même
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
1104Posté le 03/10/2015 à 20:24:27
Si, mais un analo est sensible à la température ambiante (sauf à avoir un four ou un contrôle numérique bien rigide). Le P6, il faut le calibrer plusieurs fois chez toi, le CPU mémorise la température du local et ensuite ça s'ajuste tout seul... ça se fait très vite, en appuyant sur un bouton...
La classe pour les compétences + la tenue du matos _
0
Cosmox
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1108Posté le 11/10/2015 à 15:02:45
Est ce que 2 Prophets 6 sonneraient ils différemment vu qu'ils sont analogiques?
Ma question vaut aussi pour tous les autres synthés hardwares analogues moderne.
0
[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 15:06:08 ]
kosmix
50484
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
1109Posté le 11/10/2015 à 16:20:36
Je dirais que pour des machines modernes, neuves et correctement calibrées, il n'y a aucune raison qu'elles sonnent différemment.
Autant de vieux synthés des années 70-80 dont les composants se sont dégradés et qui par ailleurs pour certains n'ont jamais été vraiment fiables/stables ont peut affirmer qu'il puisse exister des différences clairement audibles d'un appareil à l'autre mais aujourd'hui pour du matériel neuf une différence sonore viendrait soit d'un problème de réglage, d'un dysfonctionnement ou d'une panne. A moins de composants de mauvaise qualité et/ou de la conception même de la machine (je pense notamment aux problèmes de souffle des nouveaux MS-20) mais pour les Phrophet-6 ça m'étonnerait.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?