Peut être qu'un petit reset du firmware s'impose non? Le faire directement via le synthé j'ai pas encore trouvé par contre la réinstalation via un ordi ça se fait facile (nouveau firmware dispo sur le site de dave smith + midiox, C6 ou Sysex librarian + usb ou midi).
J'espère que ça pourra aider +++
Oulàlà il faut un oscilloscope aussi ? ça m'a l'air bien compliqué tout ça. Papy Dave ne calibre pas ses machines à l'usine, ben dis-donc à ce prix là quand-même
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1104Posté le 03/10/2015 à 20:24:27
Si, mais un analo est sensible à la température ambiante (sauf à avoir un four ou un contrôle numérique bien rigide). Le P6, il faut le calibrer plusieurs fois chez toi, le CPU mémorise la température du local et ensuite ça s'ajuste tout seul... ça se fait très vite, en appuyant sur un bouton...
[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 15:06:08 ]
kosmix
46279
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1109Posté le 11/10/2015 à 16:20:36
Je dirais que pour des machines modernes, neuves et correctement calibrées, il n'y a aucune raison qu'elles sonnent différemment.
Autant de vieux synthés des années 70-80 dont les composants se sont dégradés et qui par ailleurs pour certains n'ont jamais été vraiment fiables/stables ont peut affirmer qu'il puisse exister des différences clairement audibles d'un appareil à l'autre mais aujourd'hui pour du matériel neuf une différence sonore viendrait soit d'un problème de réglage, d'un dysfonctionnement ou d'une panne. A moins de composants de mauvaise qualité et/ou de la conception même de la machine (je pense notamment aux problèmes de souffle des nouveaux MS-20) mais pour les Phrophet-6 ça m'étonnerait.