Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

• 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 150 435 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
1001
Je suis allé le tester chez Univers-Sons, deux fois, pendant près de deux heures (merci à l'équipe du magasin, notamment à Stéphane, qui, soit dit en passant, est vraiment top).
C'est un instrument fabuleux, très inspirant, une vraie relève du Prophet 5. Une machine ultra complète, avec effets embarqués, qui laisse encore plus de possibilités en terme de recherche et de création.
En farfouillant les presets (que je trouve plutôt bien faits dans l'ensemble et pas trop "bling bling"), on peut facilement s'en échapper et triturer les potards pour en faire quelque chose de personnel. La prise en main est assez facile, tout est accessible en façade.

Les commentaires précédents de Malikey et Mr Kay sont très justes. C'est un synthé moderne, pas une réédition du Prophet 5, mais avec une vraie personnalité. Mais par moments... On retrouve vraiment la signature du Prophet 5/ Pro One (un petit chorus et reverb embarqués et c'est parti pour se retrouver dans un film de Carpenter, de rejouer le thème de "Nigthmare on Elm Street" ou de plaquer les premiers accords de "Everything in its Right Place" de Radiohead).

C'est l'un des polyphoniques les plus beaux et les plus complets que j'ai pu tester. Il est très addictif, je n'ai pas vu le temps passer. Son poids, son encombrement me semblent très raisonnables pour une machine moderne (à côté d'un JD-XA, par exemple, il est beaucoup moins profond et tape à l'oeil).

Une belle "lutherie", un instrument complet et inspirant ! Je crois que je vais commencer à économiser un peu...
1002
Merci pour ton avis. Sans aucune leçon de morale, si tu le commandes, n'oublie pas de renvoyer l'ascenseur à Univers Sons qui t'a permis de te faire ton idée, car c'est encore l'un des rares magasins qui joue le jeu en ayant de beaux instruments exposés!;)
1003
Citation :
Merci pour ton avis. Sans aucune leçon de morale, si tu le commandes, n'oublie pas de renvoyer l'ascenseur à Univers Sons qui t'a permis de te faire ton idée, car c'est encore l'un des rares magasins qui joue le jeu en ayant de beaux instruments exposés!;)

Bien sûr, je n'y manquerai pas ! Très content de leur accueil et de leur service, j'y retournerai ! :8)
1004
C'est toujours intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un ayant eu l'occasion de jouer avec les Prophet 5 / Pro One vu que pour ma part, je viens du monde du VA :-p

Sinon, je ne comparerais pas le Prophet 6 au Roland JD-XA, qui a deux moteurs n'ayant pas grand chose à voir, à l'usage, je comparerais à l'usage plutôt avec le King Korg et le Nord Lead A1 qui n'ont certes pas le cachet d'un Prophet 6, mais qui sont bien plus abordables.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 17:15:51 ]

1005
Citation :
Sinon, je ne comparerais pas le Prophet 6 au Roland JD-XA, qui a deux moteurs n'ayant pas grand chose à voir, à l'usage, je comparerais à l'usage plutôt avec le King Korg et le Nord Lead A1 qui n'ont certes pas le cachet d'un Prophet 6, mais qui sont bien plus abordables.

Je pense un peu comme toi, il y a un moment ou c'est le portefeuille qui parle et puis un nord king korg ou un Nord lead A1 cela fait bien l'affaire noyé dans un mix.

Après si j'avais 3000€ à sortir pour un synthétiseur, cela n'a rien a voir mais un Kronos me tenterais bien...
1006
C'est plus que 3000€, hélas. Les prix ont augmenté comparativement à la première série de Kronos (environ 200€ de plus...). ça devient vraiment trop cher.
1007
Citation :
C'est plus que 3000€, hélas. Les prix ont augmenté comparativement à la première série de Kronos (environ 200€ de plus...). ça devient vraiment trop cher.

Oui c'est vrai mais il y a aussi quelques améliorations qui justifie le prix, mais c'est vrai que c'est chericon_facepalm.gif
J'aime bien la technologie des instruments à corde du kronos et aussi LA FM + le VA les superbes pianos acoustique et électriques etc. Si on y réfléchis bien quand même, on en a quand même pour son argent...
1008
Citation :

Attention : je comparais le Prophet 6 au Roland JD-XA en terme d'encombrement uniquement, je le sais, ces deux instruments n'ont rien à voir ;)

Citation :
Après si j'avais 3000€ à sortir pour un synthétiseur, cela n'a rien a voir mais un Kronos me tenterais bien...

Le prix du Prophet 6 est certes cher, mais en y regardant de plus près, il s'avère que c'est une machine qui est vraiment complète, très très bien construite. Je l'avais constaté déjà sur les Prophet 12 et Pro-2. Sur le Prophet 6, je n'ai pas parlé des potards qui sont très bien crantés et qui réagissent au millimètre, des repères chromatiques sur les oscillateurs, du clavier qui est très agréable au toucher, de la gestion de l'aftertouch, du multi-effets embarqué... Le prix peut être justifié par tout ça, mais aussi par l'ergonomie même de l'instrument, ses fonctionnalités, son design et sa finition, son faible encombrement. Pour moi, c'est le poly rétro-moderne ultime que j'ai eu entre les mains ! :aime:

Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, on est bien d'accord :)
1009
Ban si, çà se discute justement, mais suis bien d'accord ;)
1010
x
Hors sujet :
Citation :
Le prix du Prophet 6 est certes cher, mais en y regardant de plus près, il s'avère que c'est une machine qui est vraiment complète, très très bien construite. Je l'avais constaté déjà sur les Prophet 12 et Pro-2. Sur le Prophet 6, je n'ai pas parlé des potards qui sont très bien crantés et qui réagissent au millimètre, des repères chromatiques sur les oscillateurs, du clavier qui est très agréable au toucher, de la gestion de l'aftertouch, du multi-effets embarqué... Le prix peut être justifié par tout ça, mais aussi par l'ergonomie même de l'instrument, ses fonctionnalités, son design et sa finition, son faible encombrement. Pour moi, c'est le poly rétro-moderne ultime que j'ai eu entre les mains !

J'ai failli acheter le prophet 8 quand il était encore à 1700€ avant la monté des prix délirantes ! Pour moi 3000€ pour un 6 voix de polyphonie analo ou pas en 2015 c'est trop cher, à 2500€ je réfléchirai peut être à un éventuel achat, cela n'a rien a voir mais actuellement on a l'analoguekeys à 1333€ avec 4 voix de polyphonie c'est pas si mal !
De plus je n'ai pas été enthousiaste avec les exemples audio du P6 contrairement au JD-XA qui lui me parle + avec un son bien analo et son filtre très doux qui me parle bien et couplé avec une bonne synthèse à modélisation et un excellent vocodeur, mais comme tu là dit les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, on est bien d'accord :bravo:

Après je doit aussi avouer que je suis tellement satisfait de mon NL4 actuellement que c'est la première fois ou j'ai du mal à acheter un nouveau synthétiseur tellement il est polyvalent et chaleureux, presque comme un véritable analo... Et NORD en à rajouté une couche avec le nord lead A1 encore + abordable et facile d'accès !