[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 14:23:35 ]
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
754Posté le 03/06/2015 à 16:25:31
Sans avoir jamais possédé de poly analogique, j'ai une question qui va peut-être semble bête. Dans ce mode unisson, a part le paramètre slop qui fait drifter un peu en pitch les voies, est-ce que il y moyen que chaque voix soit un peu plus différenciée, par exemple est-ce que le filtre pourrait être différent si on lui applique un LFO sans retrigger à l'enfoncement de la touche? Contrairement au pro 2, ici les OSC seront toujours déclenchés en même temps, pas de "round robin" à la Matrix OB.
Normalement, un mode Unison à la Jupiter 8 met en commun les réglages de filtres et de VCA, ainsi que les oscillos. Il y a le Monopoly par exemple, qui gère les voix de façon complètement indépendante si on veut.
A quel moment? Il ne faut pas trop se fier au son des videos de Marc doty : il va souvent dans les extrêmes pour illustrer chaque section d'un synthé. Du coup, je trouve ça peu musical et ça peut vite agresser les oreilles.
Beaucoup d'effet de panoramique dans ces 3 exemples. Pensez-vous que c'est géré en interne, avec le paramètre Pan Spread? Je n'ai rien trouvé d'autre dans la notice.
bah la claque du mode unisson, ça envoie du bois
et ça sans le sub oscillo, j'imagine bien une grosse basse en mode unisson 6 couples d'oscillos plus sub je crois que je vais braquer ma banque un de ces quatre pour ce petit bijoux
[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 16:08:14 ]
*Seed*
11470
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
760Posté le 05/06/2015 à 17:02:42
mortel, j'avais pas du tout entrevu qu'il y avait autant de possibilités avec cet unique LFO, c'est juste dingue comme ça à l'air facile et ultra complet....plus on avance dans les vidéos de MD, plus je suis sur le cul.....ce synthé est juste énorme
ajoute à ça l'aftertouch, le mode unisson et bonjour les dégats....
il a l'air effectivement plus attractif que le P08
j'ai cependant une question de newbie, à quoi correspond la section en haut à gauche dénommée poly mode?