Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

• 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 150 888 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
741
qu'en est-il des modulations, car la matrice du po8 est assez complète si je me souviens bien mais j'arrive pas à savoir pour le 06....
742
Peut être moins sophistiqué que sur le P08 mais les modulations sont directement accessibles depuis le panneau:
Par ex pour le LFO:
Citation :
Mod destinations: oscillator 1 frequency, oscillator 2 frequency, oscillator 1 and 2 pulse width, low-pass filter cutoff, high-pass filter cutof

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

743
moi ça me va mais le prix fait réfléchir....évidement l'est magnifique le bestiaud mais il risque de me faire un deuxième trou ..................
744
Citation :
moi ça me va mais le prix fait réfléchir....évidement l'est magnifique le bestiaud mais il risque de me faire un deuxième trou ..................
:8O:

Perso c'est un peux trop chère aussi, et avec la baisse de l'euro cela en rajoute une couche et puis en face y'a la sortie du Roland Jd-XA qui lui m'emballe + (malgré le design glossy)

745
Même si le P08 est plus complet-complexe, il me semble (sous réserve, c'est d'après ce que j’entends au travers du net) que pour avoir la "richesse-profondeur" du prophet 6 avec le P08 faut faire un stack de deux son, et donc on perd l'avantage des 8 voies. Je trouvais à priori un Mopho X4 plus riche qu'un P08 (essai des deux en magasin, donc sujet à caution)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 19:37:51 ]

746
x
Hors sujet :
Pico, le Jd-XA n'est clairement pas assorti au(x) Rouge(s), c'est un mélange d'un mauvais goût, laisse tomber...:-D;)

transmission-soundcloud

747
x
Hors sujet :
Citation :
Pico, le Jd-XA n'est clairement pas assorti au(x) Rouge(s), c'est un mélange d'un mauvais goût, laisse tomber...:-D ;)

C'est clair j'ai pas de chance, surtout que ma couleur préféré c'est le bleu...icon_facepalm.gif

En faite j'aurais bien aimé comme sur certain PC comme les allienware que l'on puisse personnaliser la couleur des leds.

alienware_m17x_led2_01.jpg

Je trouve dommage que les constructeurs de synthés ne s'y intéresse pas trop, car pour la scène c'est pas mal aussi de personnaliser ses lumières, ou de se créer des repères visuels en fonction d'un paramètre d'un son à éditer sur scène par exemple.

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 19:44:25 ]

748
3 petites séquences démos qui jouent sur le filtre passe bas:
https://soundcloud.com/cbmdmusic/sets/p6-slow-filter-example

C'est clair que ces sonorités là demeurent plus riches et profondes que ce qu'on peut trouver dans le P08

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 21:34:34 ]

749
x
Hors sujet :
M.rd. Cyril, chaque fois que je tombe sur ton avatar il me vient, selon la météo, une folle envie d'une bonne soupe paysanne ou de renifler l'arôme d'un bon maragogype, mais vu l'heure et pour garder le coté torréfié je vais me rabattre sur un Stout...

transmission-soundcloud

750
C'est Bernard Herrmann qui se boit un bon café !!