Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Prophet 6 arrivera en juin

• 153 réponses
  • 41 participants
  • 18 684 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le Prophet 6 arrivera en juin
Dave Smith a annoncé qu’il a fixé la date de sortie et le tarif du synthé analogique Prophet 6 dévoilé au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
x
Hors sujet :
Citation :
Merde j'ai été agressif?
ou Milhom susceptible, aussi relatif que la valeur d'un son cette histoire, kwaaa!!!;), une chopine et ça passe...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

122

En mode paraphonique, le Pro 2 a une enveloppe de niveau par oscillateur, mais tout passe ensuite par le même chemin dans le(s) filtre(s), qui ont des modulations communes.

123
x
Hors sujet :
Citation :
une chopine et ça passe...

A la tienne Erewhon ;)
124
Citation :
oui paraphonie je sais. C'est pas tellement un prb d'ailleurs je trouve. Du coup sur le pro 2 c'est quasiment de la polyphonie 4 voies, à 1 oscillo. C'est cool.

Oui c' est le cas, le Pro 2, en mode paraphonie tu oublies que ce n' est pas un véritable poly! Mais c' est autre chose dans le jeu, c' est très expressif car tu peux jouer sur les nuances de volume selon ton attaque. Le Pro 2 est un synthé caméléon qui sait presque tout faire, associé avec le Prophet 6, j' imagine même pas la tuerie supersonique.. vraiment deux superbes synthés!:aime:
125
Citation :
C'est un Propouet 6 alors ?

Par rapport à un Prophet5 rev2,y a de forte probabilité que le 6 soit un Propouet :facepalm:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

126
Propouet VS Oddypouet VS JpouetXA, ça promet une jolie polémique estivale...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

127
Et sans oublier le top du top,l'arme absolue dans le genre,le DX-Pouèt

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 21:11:11 ]

128
x
Hors sujet :
Il n'y a pas de mauvais "pouet" il n'y a que des mauvais "pouetteurs".
129
propouet 6 :lol:
pas de prb Karlos73, à la tienne !

[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 22:57:15 ]

130
En faite si le prix des dave smith n'avait pas tant augmenté ces dernier temps j'aurais pu avoir une vue sur ce synthé qui m'a l'air superbe, mais pour l'instant les démos ne me parle pas tant que cela...
Par contre malgré les plastiques brillants le JD-XA m'à l'air un peu plus novateur et polyvalent (dommage qu'il lui manque le sample), en tout cas je préfère sur le papier ces caractéristiques après faudra ou pas avoir un coup de foudre.

Pour moi la seul chose qui compte en tant que musicien compositeur, c'est d'arriver à un résultat sonore qui me conviens (je sais c'est très subjectif) par exemple sur un titre que je travail actuellement sur le 2 album de mon groupe IOLead, j'ai utilisé tous les vocodeurs de la terre que j'ai a disposition plug et hard pour finalement utiliser celui du voicelive 3 , au final le résultat me plait mais ce n'est plus un son typique analo, c'est nouveau ?

Je trouve que l'on vie une époque formidable et que l'on dispose d'une palette sonore abordable et incroyable, (ce prophet 6 en fait parti pour le coté incroyable pas abordable), j'ai beaucoup aimé le mopho (le seul dsi que j'ai eu, acheter 450€ heuuu il est à combien maintenant ? C'est grave docteur ?) cela a été un vrai coup de coeur, je suis sur que ce prophet 6 produira des sons magnifiques, son seul défaut c'est son prix, mais ce n'est pas la faute du concepteur mais de la baisse de l'euro, j'ai failli acheter un prophet 8 qui était il y a quelques semaines à 1700 euros chez woodbrass ! Mais j'ai d'autres priorités en ce moment...:oops2:

[ Dernière édition du message le 16/05/2015 à 06:49:53 ]