Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Prophet 6 arrivera en juin

• 153 réponses
  • 41 participants
  • 18 685 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le Prophet 6 arrivera en juin
Dave Smith a annoncé qu’il a fixé la date de sortie et le tarif du synthé analogique Prophet 6 dévoilé au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
mais ce n'est pas la faute du concepteur mais de la baisse de l'euro

Ouais,m'enfin l'euro il a bon dos.
A l'époque du Francs,les Gibson et les Mesa Boogie étaient très cher et on disait,c'est de la faute du dollar qui est très fort par rapport au Francs.
Nous sommes passé à l'€ depuis,et quand l'€ était très fort par rapport au dollar,le prix des Gibson et Mesa Boogie n'a pas bougé d'un iota. Ah ben comment ça se fait ?...
Tout simplement,l'importateur s'en met plein les poches !! Bon maintenant je dis pas que c'est le cas pour les produits DSI mais ça serait pas étonnant que se soit le cas.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

132
x
Hors sujet :
J'adore quand les Afiens se lancent dans la macro-économie, ça déboite :-D
133
x
Hors sujet :
Ce qui déboite le plus,c'est quand les AFiens essaient d'avoir du gros son bien chaud avec un DX7 :mdr:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

134
135
Après personne n' est obligé d' acheter un instrument neuf dès sa sortie! Le marché de l' occaz ça existe. Si certains ont les moyens de sortir 3000€ pour acheter un Prophet 6 dès sa sortie, tant mieux pour eux! Je ferais pareil si je pouvais. Ex le Pro 2 est désormais à 2222€ un peu partout (2222..?? le 2 est un chiffre influençable apparemment..)
Perso j' avais pas les moyens techniques et psychologiques de sortir cette somme, surtout que j' avais encore en tète son prix avant la montée de l' euro, du coup j' ai acheté le mien à 1600€ d' occaz, ça fait toujours 600€ d' économie.

Et pour ce Prophet 6 ce sera pareil, je l' achèterai d' occaz si je peux, car je ne peux pas me permettre de l' acheter neuf à 3000€. Je ne dis pas que ça ne les vaut pas, mais c' est juste qu' il faut pouvoir les sortir! Donc le temps d' économiser, et il y' aura des opportunités à moindre cout..
On n' est pas obligé d' acheter ce Prophet 6 comme on n' est pas obligé d' acheter un Iphone 6 parce que ça vient de sortir et que ça déchire, et se plaindre en même temps du prix:non:

Surtout qu' il y' a encore quelques mois le Prophet 6 n' existait même pas dans nos tètes, on avait d' autres plans en vue..
136
Le prix aussi du pro 12 est encore plus rigolo :bravo2: il a pris la baisse de l'euro + autre chose dont seul un scientifique pourra l'expliquer :cobra: la hausse du carton peut etre?
x
Hors sujet :
sinon pour le petit hors sujet comparatif pro2 vs odyssey je le trouve pas ėquilibrė^^ a cause des tarifs, pro2 vs 2 odyssey la d'accord ;)

[ Dernière édition du message le 16/05/2015 à 10:08:55 ]

137
x
Hors sujet :
Citation :
sinon pour le petit hors sujet comparatif...je le trouve pas ėquilibrė

Il ne saurait être ici question d'équilibre mais juste l'expression d'une mauvaise foi passionnelle...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

138
x
Hors sujet :
Oui erewhon :lol: , un pro2 vs 2ody couplės c'est un bon comparatif, 2222 euros vs 2000 euros ca me parle +
139
x
Hors sujet :
Et c'est bien pour cela que j'ai pris la précaution de parler de ratio fonctionnalités/prix ce qui prend en compte la différence de prix, or je trouve l'Odyssey (même 2 Odyssey) relativement cher, toute proportion gardé, par rapport a un Pro2, ou un Prophet 6.
140
x
Hors sujet :
Citation :
Oui erewhon...

Citation :
de ratio fonctionnalités/prix

x
Hors sujet :
Oui si tu ajoute le SQ1 (119€) au couple d'Odyssey(s) histoire d'équilibrer les performances, mais quand on rentre dans les performances, possibilités, capacités et leurs utilités comparées, les justifications de choix "passionnels" révèlent ce début de mauvaise foi(e) c(g)rasse...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/05/2015 à 11:28:16 ]