Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Retour du Roi

  • 354 réponses
  • 93 participants
  • 56 436 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
Le Retour du Roi

37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?

Lire l'article

 

Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?

Les réponses se trouvent ici.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Afficher le premier post
291
Tuna utilise la molette de Pitch, celle qui est à gauche afin de modifier la hauteur du son.
292
Ouais, du grand art, quel pro ce mec, je suis bluffé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

293
C'te blague ! Avec le pote qui se retient de bailler ! :ptdr: Ok c'est cool tes claviers, mais on va boire une bière ?
294
Citation de Analog_Keys :
Tuna utilise la molette de Pitch, celle qui est à gauche afin de modifier la hauteur du son.


Quand j'utilise le pitch bend ca claque pas comme ça :8O:
x
Hors sujet :
Comment reproduire ça sur un Kurzweil PC3 ou un PA1000 ?

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 19:23:37 ]

295
Quelqu'un a-t-il fait la mise à jour en 1.6.3 ?
Si oui, est-ce que "Vintage operation" est proche du prophet-5/10 rev4 ?


Citation :

Newest Prophet 6 BETA OS: v1.6.3
https://forum.sequential.com/index.php/topic,97.0.html

Main OS 1.6.3
Feature: MPE support
Feature: Slop selectable between normal slop and Vintage operation


en règle général, j'évite de faire des mise à jour d'OS pour les synthés, sauf si cela apporte un plus... ce qui à l'air d'être le cas avec le "vintage operation" :)

Je voudrais juste savoir si cela se rapproche avec le comportement entendu sur le p5/10 rev4

(mais j'attendrais que ce ne soit plus en "beta"!)

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 20:36:26 ]

296
Va falloir trouver quelqu’un qui possède un P6 et un rev4...
297
Elle est magique cette dernière mise à jour. Ca joue sur les enveloppes, et pas uniquement sur l'instabilité des oscillateurs. Un délice sur des sons avec pas mal de résonance. Ca peut être très subtile également.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
298
juste une question, j'ai eu un doute, les LFO et les enveloppes sont numériques ou analogiques sur le P6?
299
Citation de fukigen :
Quelqu'un a-t-il fait la mise à jour en 1.6.3 ?
Si oui, est-ce que "Vintage operation" est proche du prophet-5/10 rev4 ?



Citation :

Newest Prophet 6 BETA OS: v1.6.3
https://forum.sequential.com/index.php/topic,97.0.html

Main OS 1.6.3
Feature: MPE support
Feature: Slop selectable between normal slop and Vintage operation


en règle général, j'évite de faire des mise à jour d'OS pour les synthés, sauf si cela apporte un plus... ce qui à l'air d'être le cas avec le "vintage operation" :)

Je voudrais juste savoir si cela se rapproche avec le comportement entendu sur le p5/10 rev4

(mais j'attendrais que ce ne soit plus en "beta"!)


j'ai mis le mien à jour, je ne sais pas si ca fait de mon P6 un P5 Rev 4 en tout cas, dans l'esprit c'est incroyablement mieux. après on perd le coté slope qui peut être tres créatif. la beta marche très bien, de toute façon, Sequential, vient d'indiquer qu'ils sont en train de faire une autre grosse mise à jour. le slope était la V1, le vintage la V2 et que la V3 était dans les tuyaux...

300
Citation de ipm :
juste une question, j'ai eu un doute, les LFO et les enveloppes sont numériques ou analogiques sur le P6?


Les 2 sont numériques.